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Couinement au ralenti à chaud

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Couinement au ralenti à chaud

Message par Matchtx » Mar 12 Juin 2018, 22:33

Bonjour/Bonsoir :danseuse:
Voilà, j'ai un soucis qui me tracasse.
Je viens de faire Joint de Culasse et Courroie de Distribution sur ma Saxo VTR 1.4 de 1999.
Tout roule, sauf un truc.
J'ai un couinement qui provient (je pense..) de la courroie d'accessoire. Le couinement s'estompe à la prise de tours et devient un léger vrombissement (un petit ZZZZZZZZZZZ) quand on prend des tours.
J'ai essayé de la détendre mais ça ne change rien.
Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?
Vous auriez des pistes ?
Mrci ! :tourne:
:coucou:
Matchtx
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Re: Couinement au ralenti à chaud

Message par ax10 transfo gt » Mer 13 Juin 2018, 08:01

enlève la courroie accessoire voir si le bruit continu ;)
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Re: Couinement au ralenti à chaud

Message par Matchtx » Mer 13 Juin 2018, 17:25

Bon, des news.
J'ai passé un peu de WD40 au niveau de la poulie de vilo, ça ne change rien, idem sur la poulie de l'alternateur.
De plus, le ralenti fait du yoyo. Il augmente (donc plus de bruit), il redescent, donc il fait du bruit, il remonte.
On dirait que le moteur force au ralenti et donc l'augmente.
Théorie plausible ?
:coucou:
Matchtx
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Re: Couinement au ralenti à chaud

Message par Matchtx » Mer 13 Juin 2018, 20:34

Bon, rapport des bricolages de ce soir:
Le bruit se fait également sans courroie d'accessoire, et le bruit se produit également avec le carter cache-courroie de distribution.
J'ai retendue ma courroie (1/4 de tour au plus long) mais c'était pire, je l'ai détendu au maximum que je pouvais (je dirais 60 degré, j'ose pas la desserer plus) mais le bruit est toujours présent au ralenti.
Pour le bruit type "turbo", c'est apparement l'alternateur et c'est pas très grave.
Par contre quelqu'un a une idée pour la courroie ? :???:
:coucou:
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Re: Couinement au ralenti à chaud

Message par viper01 » Jeu 14 Juin 2018, 12:00

Le carter frotte pas quelque part ? Ton galet de distri est neuf ?
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Re: Couinement au ralenti à chaud

Message par Matchtx » Jeu 14 Juin 2018, 12:08

Le bruit est également présent sans le carter.
Tout le kit distri est neuf (galet tendeur, pompe à eau et courroie).
:danseuse:
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Re: Couinement au ralenti à chaud

Message par ax10 transfo gt » Jeu 14 Juin 2018, 12:48

ok bon bah regarde si ton galet de distrib a du jeu, maintenant les roulements sont e, guimauve et si la tension n'est pas parfaite ils tiennent pas
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