[Topic Récapitulatif] Huile de boite

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newnew95
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Message par newnew95 » mar. 25 déc. 2007, 21:29

Merci de l'avis will , ça confirme mon envie d'achat de la Gear300 100%synthèse :d

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » mar. 25 déc. 2007, 21:40

moi je me tate a mettre de la 80w90...
car lors de la journee citroracing cet ete, je roulais avec ca suite a un souci, et la boite ete nikel
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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rico5788
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Message par rico5788 » mar. 25 déc. 2007, 23:45

moi je dois aussi faire une vidange de boite dans les jours à venir, car j'ai les rapports vraiment très durs à rentrer :L alors que la boite n'a que 62000km. C'est surtout la 1 et la 2 qui rentrent mal, parfois la 3 ou bien la 4 quand je rétrograde, ça veut pas rentrer :L

Que me conseillez vous pour une utilisation de tous les jours? au départ je suis parti sur la Total 75w80 et je viens de lire les 5 pages du topic, donc je pense conserver ce choix. Je voulais aussi essayer un additif mais quand j'ai lu les mésaventures que certains ont eu avec ça je préfère ne plus en mettre.

Donc la préco constructeur total 75w80 va bien?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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Momo
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Message par Momo » mar. 25 déc. 2007, 23:52

moi j'suis en préco constructeur et jamais eu de soucis même après circuit :)

Ca permet d'avoir une boite pas trop accrocheuse a froid.

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will88
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Message par will88 » mer. 26 déc. 2007, 04:49

newnew95 a écrit :Merci de l'avis will , ça confirme mon envie d'achat de la Gear300 100%synthèse :d
j'ai pu comparer ces 2 huiles en condition circuit à chaud :ange: après Geoparc (75w80) et Pouilly (75w90) : y'a pas photo, la Gear300 est adoptée :oui:

Elle est un peu chère, mais ça revient au même si on rajoute un additif.

Même si on ne fait pas du circuit tous les jours, la Gear300 se dégrade moins vite.

Par contre, elle pue vachement fort quand on vidange :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
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* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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Message par Tugué-21 » ven. 28 déc. 2007, 09:16

Je suis du même avis que Will, en plus on a que 2l d'huile dans nos brouettes, c'est pas la mort niveau prix :)

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Message par N!NuX » ven. 28 déc. 2007, 09:18

J'ai toujours eu peur de changer d'huile de boite, j'ai toujours pris la préco contructeur.
Avec nos boites en carton... :cyp:
Je pense tester la Gear300 à la prochaine vidange :)

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Message par Tugué-21 » ven. 28 déc. 2007, 09:25

J'ai eu 2 S16 et j'ai fais + de 150000km avec la gear 300, et j'ai jamais eu de pb de boite. Perso je pense que ca peut que en augmenter la durée de vie :) .
J'ai essayé la motylgear avant, ca allait quand même moin que la gear 300.

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » ven. 28 déc. 2007, 10:05

Manu_VTS a écrit :Moi je mets 80w90 de chez norototo depuis le début.

J'ai fait 2 vidanges en 130 000km et elle n'accroche toujours pas malgré ces 261 000km.

Mes passages de vitesses sont toujours souples comparés à la boite BA de ma 405 qui n'a que 150 000km et qui roule au 75w80 en plus !
cassbonbon a écrit :moi je me tate a mettre de la 80w90...
car lors de la journee citroracing cet ete, je roulais avec ca suite a un souci, et la boite ete nikel
t'en pense quoi manu?
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rufus
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Message par rufus » ven. 28 déc. 2007, 10:09

Je vote pour l'huile Liotard Compétition spéciale boite de vitesse MA.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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cassbonbon
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Message par cassbonbon » ven. 28 déc. 2007, 10:12

rufus a écrit :Je vote pour l'huile Liotard Compétition spéciale boite de vitesse MA.
c'est quoi et ca coute combien?
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Message par newnew95 » ven. 28 déc. 2007, 11:31

Bon voilà , j'ai touché ça à un bon prix hier :d

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Message par Manson » ven. 28 déc. 2007, 16:49

j'ai pri la meme mais en 75w140

y'a la castrol aussi, je sais pas ce qu'elle vaut. Niveau prix c'est pareil
Manson Car :
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Message par rico5788 » ven. 28 déc. 2007, 16:51

c'est quel indice qu'il faut regarder pour avoir une bonne fluidité à froid? :???:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Message par cassbonbon » ven. 28 déc. 2007, 16:58

rico5788 a écrit :c'est quel indice qu'il faut regarder pour avoir une bonne fluidité à froid? :???:
le premier chiffre ;)
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