[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Pour avoir eu les 2
Le 16x63 est très polyvalent, tu peux aussi bien l'utiliser pour tous les jours que pour arsouiller ou faire de la piste.
La réactivité est quand même bien changé comparé à l'origine, entre 500 et 1000 tr/min de différence comparé à l'origine.
Le 14x60 est pour moi, fait pour une utilisation intensive. Le moteur est beaucoup + dans les tours. A 80km/h je suis à 3 000tr/min donc pour faire chauffer le moteur, bin faut se lever tôt. Et à 130 à + de 4 000 - 4 500 tr/min donc sa gueule fort dans la caisse.
Le 16x63 est très polyvalent, tu peux aussi bien l'utiliser pour tous les jours que pour arsouiller ou faire de la piste.
La réactivité est quand même bien changé comparé à l'origine, entre 500 et 1000 tr/min de différence comparé à l'origine.
Le 14x60 est pour moi, fait pour une utilisation intensive. Le moteur est beaucoup + dans les tours. A 80km/h je suis à 3 000tr/min donc pour faire chauffer le moteur, bin faut se lever tôt. Et à 130 à + de 4 000 - 4 500 tr/min donc sa gueule fort dans la caisse.
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Daccord merci bien pour ces infos , il et vrai que je préféreré le 14x60 mais je risque de regretté pour le faire que sa face assez court , savez vous ou je peut trouver le 16x63 ? en neuf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
avec le 14x60 en fesant tiré en rupteur l'étagement de la boite et toujours le meme sauf que sa monte plus vite dans les tours ou alors les rapport entre eux paraisse plus court ? en axe de 14 sa necessite aucune autre modif a faire sur l'auto ?
- saxo39
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
J'aurai une petite question : quelqu'un a déjà d'emmancher la couronne du différentielle ? Sa sort a la presse ?
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Ouep à la presse, mais il faut facile 20T je crois et après il est conseillé de resouder la couronne pour éviter que ca se déssertisse (voir même de le monter au scelle roulement )
En gros pour raccourcir une boite, tu as 2 solutions : soit tu change tes pignons pour une série plus courte, soit tu change le pont ce qui te permet de raccourcir tous les rapports d'un coup et de la même façon
La 2e solution (dont il est question ici) est évidemment la plus économique et la plus efficace
Pour l'histoire du diff en 14mm, il est déconseillé d'en monter un sur une 1600cc, nos boites sont déjà suffisamment réputées pour être fragiles, si en plus vous les fragilisez, vous allez vraiment perdre en fiabilité et les cardans ne seront pas les mêmes, il faudra des cardans de 1400cc
Sinon, j'avais une question, est-ce que certains d'entre vous ont pu tester, à config identique ou quasi, la différence en reprise entre 2 couples différents?
Je comprend pas trop la question... Le 14/60 te raccourcit tes rapports, donc obligatoirement tu rupteras plus tôt en vitesse (kmh) mais pareil au niveau des trs/min Et les rapports sont évidemment plus courtsgalbaxx a écrit :avec le 14x60 en fesant tiré en rupteur l'étagement de la boite et toujours le meme sauf que sa monte plus vite dans les tours ou alors les rapport entre eux paraisse plus court ? en axe de 14 sa necessite aucune autre modif a faire sur l'auto ?
En gros pour raccourcir une boite, tu as 2 solutions : soit tu change tes pignons pour une série plus courte, soit tu change le pont ce qui te permet de raccourcir tous les rapports d'un coup et de la même façon
La 2e solution (dont il est question ici) est évidemment la plus économique et la plus efficace
Pour l'histoire du diff en 14mm, il est déconseillé d'en monter un sur une 1600cc, nos boites sont déjà suffisamment réputées pour être fragiles, si en plus vous les fragilisez, vous allez vraiment perdre en fiabilité et les cardans ne seront pas les mêmes, il faudra des cardans de 1400cc
Sinon, j'avais une question, est-ce que certains d'entre vous ont pu tester, à config identique ou quasi, la différence en reprise entre 2 couples différents?
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Salut à tous,
N y a t'il pas de différence (problème) au niveau du compteur avec un couple court ?
N y a t'il pas de différence (problème) au niveau du compteur avec un couple court ?
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
non car la vitesse est prise en bout de différentiel
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
et bien je dois avoir un différentiel autre car la vitesse est complètement à l ouest.
rupteur de 5 il me dit plus 220 alors c à peine 200 GPS
rupteur de 5 il me dit plus 220 alors c à peine 200 GPS
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
En effet il ya different "embout" a mettre pour le compteur pour avoir la bonne vitesse, par contre je pourrais pas te dire lequel il faut prendre, j'avais eu le mien avec mon couple court.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
il est normal que la vitesse compteur soit inférieur a la vitesse réel.
mais 20km/h ça commence a faire pas mal.
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
c'est sur que la vitesse est fausse !
mais j'aimerai bien trouver le bon embout !
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Il faudrait regarder sur citroen service les differentes ref de ce capteur
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
pas bête je vais vérifier
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