[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
D88vid
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par D88vid » lun. 11 juin 2012, 10:03

ridicule007 a écrit :c'est le prix a l'unité!
regarde sur le bon coin, j'ai vu les même neuf près de Rennes pour 500€ les 4.
Fallait un peu s'en douter vu le prix :oops:
500€ ça commence à faire chère vu mon budget.
Sonny972 a écrit :-45mm, ce n'est pas trop bas pour une daily ? :beuh:
Je trouve cette hauteur niquel, juste comme je la voudrait ;)
B.Khénaton a écrit :
D88vid a écrit ::coucou: amis saxistes

Voulant rabaisser ma saxo depuis longtemps, je viens de tomber sur ces amortisseurs :
http://www.gt2i-competition.com/fiche_p ... caddie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gt2i-competition.com/fiche_p ... caddie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils seront utilisé pour un usage quotidien avec un rabaissement en -45mm, je voudrai juste savoir si le prix comprend le 2 amortisseurs avant et arrière ou si il faut que je reprenne les deux en double ? Vu que les amortisseurs sont écrits aux pluriels et que ce n'est pas précisé...

MERCI :)
Prend les chez PAS :) http://www.pieces-auto-sport.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus tu pourras aller les chercher :bien:

Pour du -45, il faudrait peut être mieux partir sur du B8 :jap:
Merci, j'avais déjà été faire un tour sur ce site, je pense pas trouver moins chère et effectivement partir sur du B8 je pense :oui:

SAM'SAX
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3

Oups! Train avant remis dans la bonne section

Message par SAM'SAX » mer. 13 juin 2012, 20:36

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message de présentation, je souhaiterais améliorer la tenue de route de ma saxo et notemment le train avant que je trouve "baladeur". La voiture est d'origine et totalise 99000kms. Les semelles d'amortisseurs sont HS d'après le CT. Les amortisseurs avant me semblent un peu mous comparés à ceux de derrière.

Que me conseillez vous de faire? Sachant que je ne soouhaite pas rabaisser ma voiture à cause du fastidieux décrantage à faire à l'arrièrre...

Je pensais mettre du PTS perfo ou du bilstein B6 en conservant les ressorts d'origine et mettre des semelles renforcées.

Tous les bons conseils seront les bienvenus.

Merci à tous
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 13 juin 2012, 23:06

PTS perfo ou b6 c'est pas mal mais encore mieux en rabaissé mais même sans rabaisser tu sera satisfait. ;)
Les PTS sont moins dur que les B6 mais pour un usage de tous les jours et petites routes c'est plutôt bien. :)

A mon sens sa n'existe pas des coupelles renforcées sauf celle rotulées, tu prend des skf origine et c'est bon. :bien:

SAM'SAX
Membre présenté

Message par SAM'SAX » mer. 13 juin 2012, 23:12

On trouve encore les PTS chez peugeot sport? J'ai regardé sur le site internet mais je n'ai rein trouvé. Concernant la longueur de la tige sur des PTS perfo ou des B6 c'est la même que sur des amortisseurs d'origine?

Sinon je pensais à des kayaba ultra SR, que valent-il?

Pour en revenir aux semelles renforcées, il paraît qu'il en existe en caoutchou dur chez TRI compétition, ORECA et aussi en KAYABA. Apparemment celles d'origine ne tiendraient pas dans le temps...

Ceci dit si quelqu'un a un plan pour le décrantage, je ne suis pas contre un rabaissement à - 3 cm.
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 13 juin 2012, 23:21

Pour les coupelles, du caoutchouc reste du caoutchouc et pour une caisse pas optimisé un minimum tu ne sentira pas la différence. Les coupelles d'origine tiennent très bien le choc. :oui:

Tu peux trouver chez des fournisseur style: pourchier, aluforms ......
Pour la longueur de tige je serait te dire j'ai pas pu comparer et je n'ai pas de souvenir de photo prise. :L

Je partirais + sur du PTS que kayaba même si les retours ne sont pas mauvais. :good:

SAM'SAX
Membre présenté

Message par SAM'SAX » mer. 13 juin 2012, 23:27

Ok merci du conseil ;)

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » jeu. 14 juin 2012, 09:32

Comme a dit Zany, le PTS routier est un peu moins dur que le B6 avec des longueurs de tiges proche de l'origine.

Mais le PTS mini GrA asphalte, la c'est vraiment bien plus dur que le routier, et les tiges sont plus courtes que l'origine, j'ai galèré pour fermer la JDF en hauteur d'origine.

Dans tous les cas :
- PTS routier
- B6
- PTS mini GrA :rs:

C'est de la bonne cam! Tu ne seras surement pas déçu. ;)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

SAM'SAX
Membre présenté

Message par SAM'SAX » jeu. 14 juin 2012, 10:33

Si je monte des amortisseurs avec une tige vraiment plus courte que l'origine style PTS mini grA comme toi Dr HOUSE :W le ressort va être comprimé comme tu l'explique avant même que la voiture soit posée au sol. Est-ce que ça a une incidence sur le comportement?

Est-ce que les ressorts participent à la rigidité de l'amortissemement au même titre que le tarage des amortisseurs ou est-ce que leur rôle se limite à définir la hauteur de caisse?

Dr House

Message par Dr House » jeu. 14 juin 2012, 14:31

Il vont également servir a la dureté oui... (normalement)
Certain sont plus dur que d'autre en compression, mais leurs rôle reste également de définir la hauteur.

Pour ma part, ils sont bien comprimés oui, mais ils travaillent encore une fois posé au sol.
C'est vraiment ferme comme il faut! Ca tiens super bien!

Je ne regrète vraiment pas mon montage... Avec BAR sup et inf c'est franchement le pieds.
Et je ne voulais pas la rabaisser pour garder l'aspect "origine" de cette petite GTi. :)

Si tu veux voir en image, clique sur le lien dans ma signature. :jap:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » jeu. 14 juin 2012, 14:49

ne l'écoute pas, il roule en saxo catalysée :ho: (moi aussi :buzz: )
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » ven. 15 juin 2012, 12:28

Les cartouches Mini Gr A étaient faites pour être montées avec des ressorts combiné fileté je crois. C'est pour ca que ton ressort est en tension.

Dr House

Message par Dr House » ven. 15 juin 2012, 14:49

Ah? Ca expliquerai bien des choses! :W
Peut-etre pour ca que le ressort a été comprimé au point qu'il m'était presque impossible de dégagé les griffes un fois monté! :cyp:
En tout cas c'est de la bonne cam! :fier:

SAM'SAX
Membre présenté

Message par SAM'SAX » mar. 19 juin 2012, 10:46

Petite question : je suis sur le point de commander 4 Bilstein B6 tarage normal. Au début je voulais conserver la hauteur de caisse d'origine.

Mais souhaitant améliorer la motricité, je pensais pendre les ressorts Eibach - 3Omm.

Est-ce que les ressorts vont améliorer quelque chose à ce niveau?

2 ème point : le décrantage! Faut-il mettre - 30mm derrière pour avoir la même assiette que d'origine ou faut-il mettre seulement - 25 ou - 20mm? Car il paraît qu'avec les BIlstein à l'avant la caisse remonte donc même avec les ressorts Eibach - 30mm la voiture ne s'abaisserait réellement que de - 20/ - 25mm.

Merci de m'éclairer ;)

D88vid
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Message par D88vid » mar. 19 juin 2012, 16:51

Bonjour,

Quelqu'un aurait un lien où je peux trouver un jeu d'amortisseur en -45 le moins chère possible ? Merci

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » mar. 19 juin 2012, 18:35

HHK ou NSB ;)

Répondre