[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Bazarus
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bazarus » jeu. 07 mars 2013, 22:26

Est ce qu'avec les 266 et les ds2500, le freinage a froid est identique ou meilleur qu'avec les freins d'origine ?
Vu que c'est mon daily, si je dois freiner d'urgence, je ne veux pas partir tout droit car les plaquettes ne seront pas chaudes.

Si je monte les 266, vaut mieux le 266x20 ou alors le 266x22 ?

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gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 07 mars 2013, 22:34

Bazarus a écrit :Est ce qu'avec les 266 et les ds2500, le freinage a froid est identique ou meilleur qu'avec les freins d'origine ?
Vu que c'est mon daily, si je dois freiner d'urgence, je ne veux pas partir tout droit car les plaquettes ne seront pas chaudes.

Si je monte les 266, vaut mieux le 266x20 ou alors le 266x22 ?
a froid je dirai que tu as peux être un léger mieux mais c'est pas transcendant par contre le feeling a la pédale est pas le même entre les DS2500 et les origines. Perso je trouvais ma pédale spongieuse avec les DS

entre les 20 et 22 moi je serai plus pour les 20 car en règle générale tu as plus grand choix de plaquettes en 20 qu'en 22 et tu n'as pas à meuler la chape de l'étrier pour le monter
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bazarus » jeu. 07 mars 2013, 22:42

Si je monte les 266 avec plaquette et disque origine, ça freinera bien plus fort qu'avec du 247 ou alors la différence est minime ?

Qu'est que tu veux par une pédale spongieuse ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 07 mars 2013, 23:10

Bazarus a écrit :Si je monte les 266 avec plaquette et disque origine, ça freinera bien plus fort qu'avec du 247 ou alors la différence est minime ?

Qu'est que tu veux par une pédale spongieuse ?
tu gagne un peu en puissance de freinage mais surtout tu gagne en endurance ;)

je trouvais la pédale molle lors de l'attaque de la pédale
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bazarus » jeu. 07 mars 2013, 23:30

L'endurance qu'on gagne en passant en 266 tout d'origine, est ce que c'est comparable avec disque 247 gr n et ds2500 ? Ou alors le 266 est plus endurant ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » ven. 08 mars 2013, 02:03

Bazarus a écrit :L'endurance qu'on gagne en passant en 266 tout d'origine, est ce que c'est comparable avec disque 247 gr n et ds2500 ? Ou alors le 266 est plus endurant ?
pour moi le 266 devrai être un poil mieux ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bazarus » ven. 08 mars 2013, 09:08

Go pour le 266 alors =)

mais est ce que le 266 n’alourdit pas trop le train ? est ce qu'il sera toujours aussi "vif " ?
Niveau perf on perd quelque chose ?

Est ce que quelqu'un aurait les ref pour les 266x22, etrier, disque et plaquette

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » ven. 08 mars 2013, 09:41

Bazarus a écrit :Go pour le 266 alors =)

mais est ce que le 266 n’alourdit pas trop le train ? est ce qu'il sera toujours aussi "vif " ?
Niveau perf on perd quelque chose ?

Est ce que quelqu'un aurait les ref pour les 266x22, etrier, disque et plaquette
on perds rien du tout et ça ne change absolument rien au niveau direction ou autre
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bazarus » ven. 08 mars 2013, 19:27

merci pour les infos :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Juggernaut » mer. 13 mars 2013, 11:37

Bonjour,

je suis actuellement en freins d'origine, et je compte mettre des disques 283 (épaisseur 24-26) avec des étriers de 307 hdi.

Est-ce que ce montage vous semble possible, quelles modifications je devrai faire ? Est-ce que ça passe avec des toulouse 14, ou bien des PTS 15 ?

Faudra-t-il que je change les MC ?

Merci à vous
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mer. 13 mars 2013, 12:11

Pas obliger de changer le MC, sa dépend de ce que tu souhaite comme feeling à la pédale. :bien: Au début je garderais le MC d'origine pour voir. :oui:
Pas de modifs à prévoir pour ce montage.

Passage en 15" obligatoire pour du 283. ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mer. 13 mars 2013, 12:40

zany a écrit :Pas obliger de changer le MC, sa dépend de ce que tu souhaite comme feeling à la pédale. :bien: Au début je garderais le MC d'origine pour voir. :oui:
Pas de modifs à prévoir pour ce montage.

Passage en 15" obligatoire pour du 283. ;)
pas mieux :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Juggernaut » mer. 13 mars 2013, 13:42

Ok bah je veux pouvoir garder mes Toulouse moi alors je devrai plutôt me tourner vers des étriers en 266x20...
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » mer. 13 mars 2013, 13:59

benoit110 a écrit :Quand on passe en etriers de 206 XS,
Doit on changer le mc aussi?
Que cela aporterait-il ?
JKAY57 a écrit :Une meilleure réponse à la pédale ( en gros tu appuies moins fort sur la pédale )
et quel maître cylindre puis je mettre?
celui de la 206 xs ou j'ai eu mes etriers irait-il ?
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Arn01 » jeu. 14 mars 2013, 01:52

Quand on passe en 266x20.5

Les masses des Toulouses ont peut plus les mettre à l'interieur ?
Même avec des Cales de 16 ?
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