[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Est ce qu'avec les 266 et les ds2500, le freinage a froid est identique ou meilleur qu'avec les freins d'origine ?
Vu que c'est mon daily, si je dois freiner d'urgence, je ne veux pas partir tout droit car les plaquettes ne seront pas chaudes.
Si je monte les 266, vaut mieux le 266x20 ou alors le 266x22 ?
Vu que c'est mon daily, si je dois freiner d'urgence, je ne veux pas partir tout droit car les plaquettes ne seront pas chaudes.
Si je monte les 266, vaut mieux le 266x20 ou alors le 266x22 ?
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
a froid je dirai que tu as peux être un léger mieux mais c'est pas transcendant par contre le feeling a la pédale est pas le même entre les DS2500 et les origines. Perso je trouvais ma pédale spongieuse avec les DSBazarus a écrit :Est ce qu'avec les 266 et les ds2500, le freinage a froid est identique ou meilleur qu'avec les freins d'origine ?
Vu que c'est mon daily, si je dois freiner d'urgence, je ne veux pas partir tout droit car les plaquettes ne seront pas chaudes.
Si je monte les 266, vaut mieux le 266x20 ou alors le 266x22 ?
entre les 20 et 22 moi je serai plus pour les 20 car en règle générale tu as plus grand choix de plaquettes en 20 qu'en 22 et tu n'as pas à meuler la chape de l'étrier pour le monter
le petit gout du paradis
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Si je monte les 266 avec plaquette et disque origine, ça freinera bien plus fort qu'avec du 247 ou alors la différence est minime ?
Qu'est que tu veux par une pédale spongieuse ?
Qu'est que tu veux par une pédale spongieuse ?
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
tu gagne un peu en puissance de freinage mais surtout tu gagne en enduranceBazarus a écrit :Si je monte les 266 avec plaquette et disque origine, ça freinera bien plus fort qu'avec du 247 ou alors la différence est minime ?
Qu'est que tu veux par une pédale spongieuse ?

je trouvais la pédale molle lors de l'attaque de la pédale
le petit gout du paradis
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
L'endurance qu'on gagne en passant en 266 tout d'origine, est ce que c'est comparable avec disque 247 gr n et ds2500 ? Ou alors le 266 est plus endurant ?
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
pour moi le 266 devrai être un poil mieuxBazarus a écrit :L'endurance qu'on gagne en passant en 266 tout d'origine, est ce que c'est comparable avec disque 247 gr n et ds2500 ? Ou alors le 266 est plus endurant ?

le petit gout du paradis
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Go pour le 266 alors =)
mais est ce que le 266 n’alourdit pas trop le train ? est ce qu'il sera toujours aussi "vif " ?
Niveau perf on perd quelque chose ?
Est ce que quelqu'un aurait les ref pour les 266x22, etrier, disque et plaquette
mais est ce que le 266 n’alourdit pas trop le train ? est ce qu'il sera toujours aussi "vif " ?
Niveau perf on perd quelque chose ?
Est ce que quelqu'un aurait les ref pour les 266x22, etrier, disque et plaquette
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
on perds rien du tout et ça ne change absolument rien au niveau direction ou autreBazarus a écrit :Go pour le 266 alors =)
mais est ce que le 266 n’alourdit pas trop le train ? est ce qu'il sera toujours aussi "vif " ?
Niveau perf on perd quelque chose ?
Est ce que quelqu'un aurait les ref pour les 266x22, etrier, disque et plaquette
le petit gout du paradis
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
merci pour les infos 

- Juggernaut
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonjour,
je suis actuellement en freins d'origine, et je compte mettre des disques 283 (épaisseur 24-26) avec des étriers de 307 hdi.
Est-ce que ce montage vous semble possible, quelles modifications je devrai faire ? Est-ce que ça passe avec des toulouse 14, ou bien des PTS 15 ?
Faudra-t-il que je change les MC ?
Merci à vous
je suis actuellement en freins d'origine, et je compte mettre des disques 283 (épaisseur 24-26) avec des étriers de 307 hdi.
Est-ce que ce montage vous semble possible, quelles modifications je devrai faire ? Est-ce que ça passe avec des toulouse 14, ou bien des PTS 15 ?
Faudra-t-il que je change les MC ?
Merci à vous
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pas obliger de changer le MC, sa dépend de ce que tu souhaite comme feeling à la pédale.
Au début je garderais le MC d'origine pour voir.
Pas de modifs à prévoir pour ce montage.
Passage en 15" obligatoire pour du 283.


Pas de modifs à prévoir pour ce montage.
Passage en 15" obligatoire pour du 283.

- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
pas mieuxzany a écrit :Pas obliger de changer le MC, sa dépend de ce que tu souhaite comme feeling à la pédale.Au début je garderais le MC d'origine pour voir.
![]()
Pas de modifs à prévoir pour ce montage.
Passage en 15" obligatoire pour du 283.

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- Juggernaut
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok bah je veux pouvoir garder mes Toulouse moi alors je devrai plutôt me tourner vers des étriers en 266x20...
- benoit110
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
benoit110 a écrit :Quand on passe en etriers de 206 XS,
Doit on changer le mc aussi?
Que cela aporterait-il ?
et quel maître cylindre puis je mettre?JKAY57 a écrit :Une meilleure réponse à la pédale ( en gros tu appuies moins fort sur la pédale )
celui de la 206 xs ou j'ai eu mes etriers irait-il ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Arn01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Quand on passe en 266x20.5
Les masses des Toulouses ont peut plus les mettre à l'interieur ?
Même avec des Cales de 16 ?
Les masses des Toulouses ont peut plus les mettre à l'interieur ?
Même avec des Cales de 16 ?