http://strumors.automobilemag.com/files ... di-RS6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;Revs a écrit :Très bon pneus les Nokiankeny a écrit :Merci Will pour tes réponses![]()
Mais au final j'ai pris du Nokian w+... On verra ce que ça donne.
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Bonjour.
Je dois changer les 2 pneus avant sur ma 106 en 185 55 R14
J'ai actuellement:
Avant: Michelin SX GT: complètement cramé
Arrière: Continental Premium Contact 2: Usure 50%
J'hesite à reprendre des Premium Contact 2 à l'avant pour avoir les 4 mêmes où bien prendre des Uniroyal RainSport 3 qui sont tout nouveaux...
Quel est votre avis?
Merci!
J'ai actuellement:
J'hesite à reprendre des Premium Contact 2 à l'avant pour avoir les 4 mêmes où bien prendre des Uniroyal RainSport 3 qui sont tout nouveaux...
Quel est votre avis?
Merci!
Prends les Conti aux 4 coinsthebob51 a écrit :Bonjour.
J'ai actuellement:
Quel est votre avis?
Merci!

'00 Saxo VTS 16v
Yep. Ce qui se fait de mieux actuellement pour rouler sous la neige en hiver, cloutables ou cloutés.will88 a écrit :http://strumors.automobilemag.com/files ... di-RS6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;Revs a écrit :Très bon pneus les Nokiankeny a écrit :Merci Will pour tes réponses![]()
Mais au final j'ai pris du Nokian w+... On verra ce que ça donne.
Sur le sec ce n'est pas encore au niveau d'un Alpin 4 pour un WR, mais les prestations sont quand même davantage premium que quality

'00 Saxo VTS 16v
Je pensais aussi mettre les 4 en continental.
Merci!
Merci!
je me pose la même question je ne sais pas quoi prendre je vient d acheter une vts et les pneus avant sont bien manger, et vu la météo en ce moment sa aide pasJabber a écrit :Bonjour bonjour =)
Je suis à la recherche de pneus été en 185/55/14 pour ma Sax', et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.
J'aimerai un pneu si possible très efficace sur sec, également sur sol mouillé. J'suis prêt à mettre le prix s'il faut^^ Mais je dois avouer que j'arsouille pas mal (principalement sur sec, quand c'est mouillé je me modère fortement, mais j'aimerai quand même un pneu sécurisant sous la pluie!).
Je suis tout ouïe à vos conseils et vous remercie d'avance !

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
bhen z'avez lu la page 1 ???hks a écrit :je me pose la même question je ne sais pas quoi prendre je vient d acheter une vts et les pneus avant sont bien manger, et vu la météo en ce moment sa aide pasJabber a écrit :Bonjour bonjour =)
Je suis à la recherche de pneus été en 185/55/14 pour ma Sax', et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.
J'aimerai un pneu si possible très efficace sur sec, également sur sol mouillé. J'suis prêt à mettre le prix s'il faut^^ Mais je dois avouer que j'arsouille pas mal (principalement sur sec, quand c'est mouillé je me modère fortement, mais j'aimerai quand même un pneu sécurisant sous la pluie!).
En ce moment, avec les sols froids et humides du matin, ne comptez pas trop sur les pneus "été" pour une bonne accroche, les 185/55-R14 à profil bas ne sont pas à l'aise avec leur gomme qui ne monte pas assez en température pour avoir du grip.
En outre, dans cette taille, les pneus à "vocation" sportive se font rares avec les années, les derniers survivants sont :
- Yokohama S.drive
- Uniroyal Rainsport 3 (nouveauté 2013, merci à Uniroyal de penser aux saxo VTS ... comme aux 5 GT Turbo avec le R340)
- Dunlop SP Sport 01 (qu'on trouve en duo avec le Fastresponse)
- Kumho KU31 (de plus en plus dur à trouver, son remplaçant KU39 n'existant pas en 185/55-R14)
- Vredestein Sportrac 5 (nouveauté 2012) et Hi-Trac 2
- Nokian H (Nokian Z moins rigide)
- Falken ZE912
- Marshal Matrac MU11
- Avon ZV3
- Cooper Zeon XTC
Carton rouge à Michelin et à Bridgestone qui ont abandonné nos saxo VTS

Le Yokohama A048 est hors concours

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
Pour sa que je passe en 15 les Yoko.S sont geniaux mais les GSD3 ou les conti S.C 2will88 a écrit :bhen z'avez lu la page 1 ???hks a écrit :je me pose la même question je ne sais pas quoi prendre je vient d acheter une vts et les pneus avant sont bien manger, et vu la météo en ce moment sa aide pasJabber a écrit :Bonjour bonjour =)
En ce moment, avec les sols froids et humides du matin, ne comptez pas trop sur les pneus "été" pour une bonne accroche, les 185/55-R14 à profil bas ne sont pas à l'aise avec leur gomme qui ne monte pas assez en température pour avoir du grip.
En outre, dans cette taille, les pneus à "vocation" sportive se font rares avec les années, les derniers survivants sont :
- Yokohama S.drive
- Uniroyal Rainsport 3 (nouveauté 2013, merci à Uniroyal de penser aux saxo VTS ... comme aux 5 GT Turbo avec le R340)
- Dunlop SP Sport 01 (qu'on trouve en duo avec le Fastresponse)
- Kumho KU31 (de plus en plus dur à trouver, son remplaçant KU39 n'existant pas en 185/55-R14)
- Vredestein Sportrac 5 (nouveauté 2012) et Hi-Trac 2
- Nokian H (Nokian Z moins rigide)
- Falken ZE912
- Marshal Matrac MU11
- Avon ZV3
- Cooper Zeon XTC
Carton rouge à Michelin et à Bridgestone qui ont abandonné nos saxo VTS![]()
Le Yokohama A048 est hors concours

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

quelqu'un a déjà essayé les federal ss 595 ?
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Recherche un avis sur les A539 en 175-60-r14 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Les yoko pour tous les jours c'est du miel !!!
Après par temps neigeux, je ne les ai pas cherché non plu, mais en conduite vigilante, pas de souci.
Après par temps neigeux, je ne les ai pas cherché non plu, mais en conduite vigilante, pas de souci.

- iceman14
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Bonsoir à tous,
Je repost a cause de la claque qu'ont prix les yoko s.drive en quelques mois!
Je cherche une bonne première monte pour ma première titine. Un pneu homogène, typé sport (en prévisions des futures arsouilles, dont quelques circuits cet été). Un pneu formateur pour le pilote, ça existe?
Après avoir écumé ce post ainsi que le post homonyme sur le fofo 106s16, j'hésite entre ces montes :
-Dunlop SP sport 01
-Toyo Proxes CF 1
-Kumho Ku31
Je n'ai pas beaucoup de budget car je suis étudiant (250 euros pour les 4 chaussettes).
Merci beaucoup!
Je repost a cause de la claque qu'ont prix les yoko s.drive en quelques mois!

Je cherche une bonne première monte pour ma première titine. Un pneu homogène, typé sport (en prévisions des futures arsouilles, dont quelques circuits cet été). Un pneu formateur pour le pilote, ça existe?

Après avoir écumé ce post ainsi que le post homonyme sur le fofo 106s16, j'hésite entre ces montes :
-Dunlop SP sport 01
-Toyo Proxes CF 1
-Kumho Ku31
Je n'ai pas beaucoup de budget car je suis étudiant (250 euros pour les 4 chaussettes).
Merci beaucoup!

Tu as le Dunlop SP SPort Fastresponse, bien mieux que le 01.
'00 Saxo VTS 16v
-
- Membre présenté
- Voiture : VTS sans chevaux
Je penses mettre des michelin energy saver + sur ma NM, quelqu'un à un avis ?
Sur la première page il y a les energy saver mais pas les saver + donc c'est pour cela que je demande.
C'est sur du 185/55 R14
Sur la première page il y a les energy saver mais pas les saver + donc c'est pour cela que je demande.
C'est sur du 185/55 R14
- iceman14
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Vraiment? A quel niveau? J'explose mon budget de 5 euros si je prends ceux-ci à la place des SP sportRevs a écrit :Tu as le Dunlop SP SPort Fastresponse, bien mieux que le 01.

Sinon les Ku31 à 62 euros, ça reste une bonne affaire? Me semblais les avoir vu moins cher il y a quelques temps..