tete a queue

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
driftingcar0804
Membre présenté
Voiture : saxo 16.16V

tete a queue

Message par driftingcar0804 » dim. 15 déc. 2013, 23:58

slt les gars c'est eu un petit soucis et j'aimerais le resoudre
j'ai un 1,2,3 et 4 150 km/h et freiner a stock pied et frein moteur malgre une suspenssion bilstein B6 et frein d'origine
je suis parti en traver sans le vouloir es que quelqu'un pourrait me dire quesque je peut faire pour plus partir comme ca
c'est assez desagreable :q

driftingcar0804
Membre présenté

Re: tete a queue

Message par driftingcar0804 » lun. 16 déc. 2013, 08:50

c'est juste pour savoir si il aurais quelque chose a faire au niveau matos ou si quelqu'un aurais une technique de freinage pour ne plus partir en frilles c'est chiant quand tu ne t'y attends pas

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » lun. 16 déc. 2013, 09:09

Alors sois tu freines mal sois y'a un problème mécanique. Avec nos petite voiture légère de l'arrière à 150km/h faut faire attention ou poser son freinage . Si y'a un peu de dévers ou la route est pas propre c'est normal que ça se tortille est ça qui est bon d'ailleurs :d sinon côté me meca tu peux avoir une mauvaise réparation du freinage ou un triangle de tordu :jap:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » lun. 16 déc. 2013, 10:23

Deja on roules pas a 150 :cyp: :run: :W
driftingcar0804 a écrit :slt les gars c'est eu un petit soucis et j'aimerais le resoudre
j'ai un 1,2,3 et 4 150 km/h et freiner a stock pied et frein moteur malgre une suspenssion bilstein B6 et frein d'origineje suis parti en traver sans le vouloir es que quelqu'un pourrait me dire quesque je peut faire pour plus partir comme ca
Par contre j'ai rien compris :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » lun. 16 déc. 2013, 10:37

viper01 a écrit :Deja on roules pas a 150 :cyp: :run: :W
driftingcar0804 a écrit :slt les gars c'est eu un petit soucis et j'aimerais le resoudre
j'ai un 1,2,3 et 4 150 km/h et freiner a stock pied et frein moteur malgre une suspenssion bilstein B6 et frein d'origineje suis parti en traver sans le vouloir es que quelqu'un pourrait me dire quesque je peut faire pour plus partir comme ca
Par contre j'ai rien compris :voyons:
Oui j'ai déchiffré aussi :lol:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

DOWNTROOPER
Membre présenté
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T

Message par DOWNTROOPER » lun. 16 déc. 2013, 12:46

Bon j'ai le même soucis sur mon ax 16v. J'ai trouvé d’où ça venait .
Donc déjà j'ai plus de répartiteur a l'arrière donc trop de frein derrière et surtout j'ai 27% de déséquilibre au ct.
Donc surement un etrier grippé :bien:
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » lun. 16 déc. 2013, 14:07

Surement un déséquilibre de freinage G/D au train arrière.
Peut être une mauvaise géométrie.
Mais dans tous les cas, les trains arrières de nos châssis ont le facheuse tendance à vouloir passer devant... ce qui est un avatage quand on sait s'en servir, c'est plus vif, plus joueur.
Mais même avec une voiture parfaite, lors d'un gros freinage, tu auras toujours des différences d'adhérence entre les roues, un peu de dévers, etc qui font que c'est au final à toi de maitriser ton freinage (mis à part sur les voitures récentes qui ont toutes sortes d'assistances et qui conduisent à ta place :tourne: ). Quand ta voiture a commencé à partir, tu aurais du relacher les freins, la remettre en ligne puis reprendre ton freinage, tout cela rapidement...
A+
- TU5J4 !!!

DOWNTROOPER
Membre présenté

Message par DOWNTROOPER » lun. 16 déc. 2013, 17:23

Pour avoir exactement le même soucis c'est impossible a faire dans le sens ou la ligne droite n'est pas infinie, que ta vitesse n'est pas de 20km/h et que les réflexes humain mettent un certain temps a ce mettre en place.
En gros tu freines, ça dérive, tu relâches le frein en contrebraquant , tu re freines et tu dérives encore plus vite car vu que le virage arrive a grand pas tu appuies plus sur la pédale, tu relâches a nouveau ect... ect...
Sauf que quand tu relâches ta voitures parcourt de nombreux mètres a haute vitesse et le virage est vite arrivé.
Le seul moyen c'est de doser la pédale plus tôt que ce que tu pourrais faire habituellement. Donc tu perds du temps.

Faut pas s'imaginer que l'auto dérape sur la fin du freinage, c'est des l'appuie sur la pédale pour mon cas
( le poids et le mc de 406 v6 n'aide pas ) mais mon soucis est sur le point de se résoudre. répartiteur de freinage et réfection des etriers :bien:
MON ax vts pistarde

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » lun. 16 déc. 2013, 21:47

Bah c'est clair les gars, vous avez un gros déséquilibre de freinage. J'ai déjà eu ça sur ma première AX, pas besoin de braquer pour tourner à droite LOL. A régler au plus vite avant de cracher votre auto...
- TU5J4 !!!

DOWNTROOPER
Membre présenté

Message par DOWNTROOPER » lun. 16 déc. 2013, 22:04

C est pas dangereux quand tu es au courant. C est juste que ca manque clairement d efficacité
MON ax vts pistarde

driftingcar0804
Membre présenté

Message par driftingcar0804 » mar. 17 déc. 2013, 00:11

es que c'est possible que mes machoir de freins arriere soit mal purger et que tout freine de l'a et rien a l'arriere (desiquilibrage)?

Frà.V
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.3 MR

Message par Frà.V » jeu. 19 déc. 2013, 08:36

driftingcar0804 a écrit :es que c'est possible que mes machoir de freins arriere soit mal purger et que tout freine de l'a et rien a l'arriere (desiquilibrage)?
Purge ton circuit de frein avant et arrière et ça ira mieux, dégrippe ton répartiteur et ça ira déjà mieux...

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » sam. 21 déc. 2013, 12:41

Même à 70km/h en configuration d'origine, le popotin de la sax peut passer devant :D

Outre les freins et les trains (surtout avec rabaissement et amortissement durci), cela peut s'accentuer avec les pneus utilisés.

En monte 195/50-R15 ou 195/45-R15, c'est même plus violent qu'en 185/55-R14.
(j'me souviens d'une saxo rouge en BF Goodrich 195/50-R15 qui a fait un joli 360 dans la première épingle d'un col lors d'une sortie entre barbares dans la montagne .... non,non, je dirai pas qui c'est, j'veux pas d'ennuis avec le Président :ange: )

Et c'est encore pire en fonction de la configuration des pneus : différence de pression et/ou de modèle entre l'avant et l'arrière.

Pour les mordus du circuit ou de la corde, le panachage de pneus (par exemple Goodyear à l'avant, Uniroyal à l'arrière) peut apporter une accentuation du sous-virage ou du sur-virage (ou l'inverse sur le sec par rapport à route humide).

Ce comportement est alors souhaité par le conducteur dans certaines conditions (un peu comme lorsqu'on fait varier les pressions AV/AR) : chacun ses goûts et sa façon de conduire (en conduite très active), mais il faut s'en souvenir en conduite de tous les jours, sinon on peut vite se faire surprendre par le déséquilibre volontairement provoqué en panachant pneus et/ou pression.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

DOWNTROOPER
Membre présenté

Message par DOWNTROOPER » sam. 21 déc. 2013, 13:22

sinon ya toujours la solution de disquer tes plaquettes arrière pour diminuer le frottement
MON ax vts pistarde

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » sam. 21 déc. 2013, 14:25

will88 a écrit :Même à 70km/h en configuration d'origine, le popotin de la sax peut passer devant :D

Outre les freins et les trains (surtout avec rabaissement et amortissement durci), cela peut s'accentuer avec les pneus utilisés.

En monte 195/50-R15 ou 195/45-R15, c'est même plus violent qu'en 185/55-R14.
(j'me souviens d'une saxo rouge en BF Goodrich 195/50-R15 qui a fait un joli 360 dans la première épingle d'un col lors d'une sortie entre barbares dans la montagne .... non,non, je dirai pas qui c'est, j'veux pas d'ennuis avec le Président :ange: )

Et c'est encore pire en fonction de la configuration des pneus : différence de pression et/ou de modèle entre l'avant et l'arrière.

Pour les mordus du circuit ou de la corde, le panachage de pneus (par exemple Goodyear à l'avant, Uniroyal à l'arrière) peut apporter une accentuation du sous-virage ou du sur-virage (ou l'inverse sur le sec par rapport à route humide).

Ce comportement est alors souhaité par le conducteur dans certaines conditions (un peu comme lorsqu'on fait varier les pressions AV/AR) : chacun ses goûts et sa façon de conduire (en conduite très active), mais il faut s'en souvenir en conduite de tous les jours, sinon on peut vite se faire surprendre par le déséquilibre volontairement provoqué en panachant pneus et/ou pression.
+1
- TU5J4 !!!

Répondre