Même à 70km/h en configuration d'origine, le popotin de la sax peut passer devant
Outre les freins et les trains (surtout avec rabaissement et amortissement durci), cela peut s'accentuer avec les pneus utilisés.
En monte 195/50-R15 ou 195/45-R15, c'est même plus violent qu'en 185/55-R14.
(j'me souviens d'une saxo rouge en BF Goodrich 195/50-R15 qui a fait un joli 360 dans la première épingle d'un col lors d'une sortie entre barbares dans la montagne .... non,non, je dirai pas qui c'est, j'veux pas d'ennuis avec le Président

)
Et c'est encore pire en fonction de la configuration des pneus : différence de pression et/ou de modèle entre l'avant et l'arrière.
Pour les mordus du circuit ou de la corde, le panachage de pneus (par exemple Goodyear à l'avant, Uniroyal à l'arrière) peut apporter une accentuation du sous-virage ou du sur-virage (ou l'inverse sur le sec par rapport à route humide).
Ce comportement est alors souhaité par le conducteur dans certaines conditions (un peu comme lorsqu'on fait varier les pressions AV/AR) : chacun ses goûts et sa façon de conduire (en conduite très active), mais il faut s'en souvenir en conduite de tous les jours, sinon on peut vite se faire surprendre par le déséquilibre volontairement provoqué en panachant pneus et/ou pression.