[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
saxo15
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 19:06
Voiture : sx 15

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par saxo15 » mar. 25 mars 2014, 11:55

Salut tout le monde,

Euh oui, encore un nouveau :d

edit, bon j'ai pas lu toutes les pages, mais la uniquement première dsl, mais 200 pages il faut avoir le temps :oops:


Je viens d'acheter une petite saxo sx 15 ( phase 2 ). Donc oui un diesel, moi beaucoup aimer ça :tourne:


Donc je viens sur le fofo pour me renseigner sur le freinage, et bon il y a beaucoup de choses et moi j'y connais pas grand chose. ( Enfin sur le freinage. ) Bon j'ai lu pleins de trucs, et si bien expliqué je pense que je saurais faire, avec des amis/famille pour donner un coup de main.

Et j'ai une saxo phase 3 pour pièce détaché elle aussi 1.5d. Mon frère conduit comme une brute :buzz:

Bref, ma petite saxo, et bien j'ai eu un petit accrochage. Rien de sérieux, j'ai tordu la plaque et poussé une voiture sur 50cm :p

Il a plu, et l'habitude de l'abs tout et tout, ( bien que roulant ultra doucement ), je me suis fait surprendre, et j'ai freiné comme un porc. Evidament les roues bloqués et j'ai poussé un chti sur 50cm :oops:

Donc moi vouloir installer ABS :D

Bon les roues sont modifiés c'est des jantes alu de 14" ( ce que j'en conclu vu que j'ai du pneu 165/65 R14 79T ).

D'après le controle technique j'ai :

AvG : 246 daN
AvD : 237 daN
ArG : 89 daN
ArD : 65 daN

Environ 2000km avant le petit accrochage

Entre temps le vendeur ( un petit garage familial plutôt sympathique ) a du fait des travaux dessus. Donc je suppose l'ArD doit être un peut mieux, vu que j'ai pas de sensation que ça partirais d'un coté plutôt que l'autre.

Et puis j'aimerais aussi avoir plus de mordant à froid, vu que je roule très pépère, et que je freine très peu, sauf ben en cas de besoin, ici c'était le cas ...

Donc j'aimerais savoir si c'est possible de poser l'ABS, ( soit même ou par un garage, et à cout raisonnable ^^ ) et mettre plus de punch dessus. Pour le moment, je ne sais pas trop ce qu'il y a dessous, je n'ai pas encore de démonte pneu :jap: Je mettrais ça dès que possible.

Je suis électronicien, ( ingé ), bref je pourrais aussi apporter mon lot de contribution, je pense peut être faire un radar de recul maison ^^. Inutile bien sur, vu la longueur de la voiture, mais bon, il y a plein d'autre trucs qui pourrais être bien.

K'Viin 95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 18:25
Voiture : 106

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par K'Viin 95 » jeu. 22 mai 2014, 21:21

Bonsoir, je souhaiterais monter un maître cylindre de 406 coupé V6 mais il existe 2 model ( j'ai l'abs ) :

La différences enter les 2 serait au niveau du joint de réservoir avec ou non épaulement. Comment savoir le quel choisir ?

Image

Merci d'avance.

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » dim. 25 mai 2014, 12:02

Attention les sorties n'ont pas l'air du bon côté, tu pourra pas le monter sauf a faire des modifs :L
Prends plutôt un 4 sorties et met 2 bouchons sur celles qui ne seront pas utilisées (cf les 2 dernières pages de ce topic ;) )

K'Viin 95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 18:25
Voiture : 106

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par K'Viin 95 » lun. 26 mai 2014, 20:32

Ah oui exact les sorties sont du mauvais coté, j'avais pas fait gaffe .

Merci pour les infos.

Avatar du membre
LSDark
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 22:14
Localisation : Alsace (68)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par LSDark » mar. 27 mai 2014, 20:39

Ils sont du mauvais côté c'est une chose, on peut dérouler les queues de cochon et présenter les canalisations de l'autre côté mais le plus gros problème c'est que les deux trous du MC de 406 avec ABS n'ont pas le même diamètre, un des deux est trop gros pour nos raccords de saxo.
C2 VTS bleu GP.

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par toutcole » ven. 30 mai 2014, 14:37

Bonjour une questions quant on change les disques de frein avant on n'est pas obligé de changer l arrière? ?et apres c'est mieux de changer les plaquettes avec ou pas comme ca on part sur du tout neuf??? :tourne:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par nico_vts » ven. 30 mai 2014, 14:38

non pas obligé du tout :nanana: tout dépend de l'usure ;) :)

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » ven. 30 mai 2014, 18:25

toutcole a écrit :Bonjour une questions quant on change les disques de frein avant on n'est pas obligé de changer l arrière? ?et apres c'est mieux de changer les plaquettes avec ou pas comme ca on part sur du tout neuf??? :tourne:
Aucune obligation entre l'avant et l'arrière.
C'est que mieux de changer les plaquettes en même temps, d'autant plus si tu pars sur de l'origine, ça ne coûte pas grand chose.
Mais rien d'obligatoire la non plus, comme l'a dit Nico tout est question d'usure.

toutcole
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 20:25
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par toutcole » ven. 30 mai 2014, 20:21

ok , ca marche, je viens de commandé les disques pour l'avant en ferrodo ventilé avec des plaquettes trw voila on verra bien le résultat avec l'utilisation routiere que j'ai principalement a faire !!!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 05 juin 2014, 10:16

Si tu montes des disques neuf, tu montes des plaquettes neuves avec pour moi, tu vas pas remonter des plaquettes usées qui ont pris la "forme" de l'ancien disque, comme dir pour le prix d'une paire de plaquette d'origine feut pas se priver.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
retsnape
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 23:00
Voiture : Saxo vts 16s lucifer
Localisation : Voiron - Isere

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par retsnape » lun. 16 juin 2014, 19:55

Salut les sax'ist

Petite question , je suis en frein stock sur ma sax , sauf 4 durite avia au 4 coin et du dot 5.1.
Mais je trouve ma pédale trop dur , j'aime bien avoir un petit peu de course , la quand je dois effectuer un gros freinage , il faut limite que je me mette debout pour avoir de l'efficacité...

J'ai acheter des étrier de 306 s16 bv5 en 266 , quel va en être l'effet sur ma sax ?
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite :pilote:

Avatar du membre
retsnape
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 23:00
Voiture : Saxo vts 16s lucifer
Localisation : Voiron - Isere

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par retsnape » ven. 20 juin 2014, 12:44

Personne pour répondre a ma p'tite question ?
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » ven. 20 juin 2014, 14:17

Tu as peu etre un souci d'assistance de freinage, ton tuyau qui est branché au mastervac est pas percé ?

Ou alors faut manger plus d'épinard :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
retsnape
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 23:00
Voiture : Saxo vts 16s lucifer
Localisation : Voiron - Isere

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par retsnape » dim. 22 juin 2014, 21:39

Salut Viper , de quel tuyau parle tu ?
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » lun. 23 juin 2014, 12:48

Je parle du tuyau qui est branché sur le mastervac, derriere le maitre cylindre. Il est raccordé au collecteur d'admi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre