Euh oui, encore un nouveau

edit, bon j'ai pas lu toutes les pages, mais la uniquement première dsl, mais 200 pages il faut avoir le temps

Je viens d'acheter une petite saxo sx 15 ( phase 2 ). Donc oui un diesel, moi beaucoup aimer ça

Donc je viens sur le fofo pour me renseigner sur le freinage, et bon il y a beaucoup de choses et moi j'y connais pas grand chose. ( Enfin sur le freinage. ) Bon j'ai lu pleins de trucs, et si bien expliqué je pense que je saurais faire, avec des amis/famille pour donner un coup de main.
Et j'ai une saxo phase 3 pour pièce détaché elle aussi 1.5d. Mon frère conduit comme une brute

Bref, ma petite saxo, et bien j'ai eu un petit accrochage. Rien de sérieux, j'ai tordu la plaque et poussé une voiture sur 50cm

Il a plu, et l'habitude de l'abs tout et tout, ( bien que roulant ultra doucement ), je me suis fait surprendre, et j'ai freiné comme un porc. Evidament les roues bloqués et j'ai poussé un chti sur 50cm

Donc moi vouloir installer ABS

Bon les roues sont modifiés c'est des jantes alu de 14" ( ce que j'en conclu vu que j'ai du pneu 165/65 R14 79T ).
D'après le controle technique j'ai :
AvG : 246 daN
AvD : 237 daN
ArG : 89 daN
ArD : 65 daN
Environ 2000km avant le petit accrochage
Entre temps le vendeur ( un petit garage familial plutôt sympathique ) a du fait des travaux dessus. Donc je suppose l'ArD doit être un peut mieux, vu que j'ai pas de sensation que ça partirais d'un coté plutôt que l'autre.
Et puis j'aimerais aussi avoir plus de mordant à froid, vu que je roule très pépère, et que je freine très peu, sauf ben en cas de besoin, ici c'était le cas ...
Donc j'aimerais savoir si c'est possible de poser l'ABS, ( soit même ou par un garage, et à cout raisonnable ^^ ) et mettre plus de punch dessus. Pour le moment, je ne sais pas trop ce qu'il y a dessous, je n'ai pas encore de démonte pneu

Je suis électronicien, ( ingé ), bref je pourrais aussi apporter mon lot de contribution, je pense peut être faire un radar de recul maison ^^. Inutile bien sur, vu la longueur de la voiture, mais bon, il y a plein d'autre trucs qui pourrais être bien.