[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Darkvins
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Darkvins » jeu. 30 avr. 2015, 23:42

Oui une sortie pour l'avant puis un T pour séparer et aller à chaque étrier et pareil pour l'arrière.

Merci de ta réponse je vais voir pour en trouver un.

Par contre même si le liquide est normalement incompressible vous pensez que je dois faire la même longueur de durite après le T pour les 2 étriers avant?

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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » ven. 01 mai 2015, 20:40

C'est ce que je pensais aussi, tant qu'a faire autant le faire. :jap:
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Darkvins
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Darkvins » sam. 02 mai 2015, 11:38

Oui c'est sur, bon ben y a plus qu'à :arrow:

A+

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Guimove » lun. 04 mai 2015, 21:36

Salut, :coucou:

J'aurai aimé savoir quelle est la forme des plaquettes pour des étriers de 206 ph2 (266x22) ?

J'ai vu celle la, est ce que ce sont les bonnes plaquette bonnes ? http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 48-10017-p

Merci d'avance :bien:

Guillaume :meuh:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ParalaX » dim. 07 juin 2015, 11:34

zany a écrit :Pourquoi ne pas passer en disque sur bol alu ?

Un gars sur le forum 106 rallye voire peut être ici aussi peu en fabriquer (bol alu) et tu peux trouver les disques sur nsb. :oui: Bon par contre faut lâcher un billet de 350€ au total à peu près. :tourne:


Perso je suis en disque valéo en 283 et ils ne sont pas voilés depuis 2 ans que je les utilisent sur piste. :oui: Et au pire ils coutent que 70€ la pire contrairement au 200€ des omp. :buzz:
Hello! Ton retour m'intéresse : je fois changer de disque, je suis aussi en 283 et je me demandais si c'etzit suffisant de rester en origine. Apparement oui alors ? Sachant que j'ai des plaquettes cl6 (je sais pas si ça peut jouer [emoji14])

Merci !

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » dim. 07 juin 2015, 16:09

:coucou: para

Les disques d'origine suffisent en 283 :oui:

J'en avais aussi et pas de grosse usure malgré les rc6 ;)

:jap:
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la saxo cropel qui n'est plus

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ParalaX » dim. 07 juin 2015, 22:02

Merci pour la réponse rapide :) va pour les origines alors !

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Oncle fetide » lun. 27 juil. 2015, 18:09

Au revoir spammer!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par max147 » lun. 16 nov. 2015, 20:42

Hello,

Actuellement j'ai ce système de freinage sur ma s16 fait par l'ancien proprio.

Étrier : GIRLING
Image

Chape : Lucas
Image

Je pense d'origine zx 16v ou saxo cup

Disque 266 x 22 de C2 VTS
Image

Plaquette de zx 16v / 306 xsi
Image

Ma question :

Quel est l’intérêt d'avoir un disque de 22 plutôt que 20.40mm sur ce montage.
Vu que je dois changer mes disques et plaquettes, est ce que je peux prendre des disques de 20.4mm au lieu des 22 avec les plaquettes (DS 3000 pour zx 16v)

merci pour votre aide

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 17 nov. 2015, 09:43

logiquement un disque en 22 est moins sensible au voilage qu'un 20.4.

la tu as quoi? des 22 ou des 20.4?

reste sur ce que tu as sinon tu risque de retrouver avec des problèmes de montage.
le petit gout du paradis

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Thor_du » mer. 18 nov. 2015, 04:19

.
Modifié en dernier par Thor_du le ven. 31 août 2018, 01:09, modifié 1 fois.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par tosam » mer. 18 nov. 2015, 08:35

Déjà en 247 d'origine avec des carbone lorraine, des disque gr n, des durites avia et du RBF600 ca suffit largement si on fait pas de descente de 15km

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mer. 18 nov. 2015, 08:43

Thor_du a écrit :Yo les gars, j'ai une p'tite question.

J'voudrais upgrader mon freinage par ce que c'est la catastrophe d'origine, pédale qui va au fond lors d'un gros freinage à haute vitesse moi ça me rend dingue :lol: surtout étant motard, j'aime bien planter des gros freinages hahaha :lol:

En plus des durites avia, RBF 600 et bonnes plaquettes je me pose la question du combo étriers / disques par ce que j'aimerais garder mes jantes de 106 Rallye en 6'' de large, les TOULOUSE sont bien plus lourdes, ça m'emmerde de les monter... :jap:

Donc j'aimerais savoir jusqu'où je peux aller en gardant ces jantes...

266x20.5 ?

266x22 ?

283 x 26 ?

Merci à ceux qui me répondront. :bien:
Malheureusement je pense que ton problème vient de la surchauffe. Les tôles ne sont pas ce qui se fait de mieux pour la ventilation du freinage.

tu monter jusqu'au 266 (20.4 ou 22) dans les tôles ou les toulouses avec des étriers tirés de la grande série
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par max147 » mer. 18 nov. 2015, 09:17

gus.bounty a écrit :logiquement un disque en 22 est moins sensible au voilage qu'un 20.4.

la tu as quoi? des 22 ou des 20.4?

reste sur ce que tu as sinon tu risque de retrouver avec des problèmes de montage.
Ok merci de ta réponse !

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Thor_du » mer. 18 nov. 2015, 22:14

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Modifié en dernier par Thor_du le ven. 31 août 2018, 01:08, modifié 1 fois.

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