[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui une sortie pour l'avant puis un T pour séparer et aller à chaque étrier et pareil pour l'arrière.
Merci de ta réponse je vais voir pour en trouver un.
Par contre même si le liquide est normalement incompressible vous pensez que je dois faire la même longueur de durite après le T pour les 2 étriers avant?
Merci de ta réponse je vais voir pour en trouver un.
Par contre même si le liquide est normalement incompressible vous pensez que je dois faire la même longueur de durite après le T pour les 2 étriers avant?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est ce que je pensais aussi, tant qu'a faire autant le faire. 

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui c'est sur, bon ben y a plus qu'à
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- Guimove
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut,
J'aurai aimé savoir quelle est la forme des plaquettes pour des étriers de 206 ph2 (266x22) ?
J'ai vu celle la, est ce que ce sont les bonnes plaquette bonnes ? http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 48-10017-p
Merci d'avance
Guillaume

J'aurai aimé savoir quelle est la forme des plaquettes pour des étriers de 206 ph2 (266x22) ?
J'ai vu celle la, est ce que ce sont les bonnes plaquette bonnes ? http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 48-10017-p
Merci d'avance

Guillaume



- ParalaX
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Hello! Ton retour m'intéresse : je fois changer de disque, je suis aussi en 283 et je me demandais si c'etzit suffisant de rester en origine. Apparement oui alors ? Sachant que j'ai des plaquettes cl6 (je sais pas si ça peut jouer [emoji14])zany a écrit :Pourquoi ne pas passer en disque sur bol alu ?
Un gars sur le forum 106 rallye voire peut être ici aussi peu en fabriquer (bol alu) et tu peux trouver les disques sur nsb.Bon par contre faut lâcher un billet de 350€ au total à peu près.
![]()
Perso je suis en disque valéo en 283 et ils ne sont pas voilés depuis 2 ans que je les utilisent sur piste.Et au pire ils coutent que 70€ la pire contrairement au 200€ des omp.
Merci !
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Les disques d'origine suffisent en 283

J'en avais aussi et pas de grosse usure malgré les rc6


- ParalaX
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Merci pour la réponse rapide
va pour les origines alors !
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Au revoir spammer!
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Hello,
Actuellement j'ai ce système de freinage sur ma s16 fait par l'ancien proprio.
Étrier : GIRLING

Chape : Lucas

Je pense d'origine zx 16v ou saxo cup
Disque 266 x 22 de C2 VTS

Plaquette de zx 16v / 306 xsi

Ma question :
Quel est l’intérêt d'avoir un disque de 22 plutôt que 20.40mm sur ce montage.
Vu que je dois changer mes disques et plaquettes, est ce que je peux prendre des disques de 20.4mm au lieu des 22 avec les plaquettes (DS 3000 pour zx 16v)
merci pour votre aide
Actuellement j'ai ce système de freinage sur ma s16 fait par l'ancien proprio.
Étrier : GIRLING

Chape : Lucas

Je pense d'origine zx 16v ou saxo cup
Disque 266 x 22 de C2 VTS

Plaquette de zx 16v / 306 xsi

Ma question :
Quel est l’intérêt d'avoir un disque de 22 plutôt que 20.40mm sur ce montage.
Vu que je dois changer mes disques et plaquettes, est ce que je peux prendre des disques de 20.4mm au lieu des 22 avec les plaquettes (DS 3000 pour zx 16v)
merci pour votre aide
- gus.bounty
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- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
logiquement un disque en 22 est moins sensible au voilage qu'un 20.4.
la tu as quoi? des 22 ou des 20.4?
reste sur ce que tu as sinon tu risque de retrouver avec des problèmes de montage.
la tu as quoi? des 22 ou des 20.4?
reste sur ce que tu as sinon tu risque de retrouver avec des problèmes de montage.
le petit gout du paradis
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Modifié en dernier par Thor_du le ven. 31 août 2018, 01:09, modifié 1 fois.
- tosam
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Déjà en 247 d'origine avec des carbone lorraine, des disque gr n, des durites avia et du RBF600 ca suffit largement si on fait pas de descente de 15km
- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Malheureusement je pense que ton problème vient de la surchauffe. Les tôles ne sont pas ce qui se fait de mieux pour la ventilation du freinage.Thor_du a écrit :Yo les gars, j'ai une p'tite question.
J'voudrais upgrader mon freinage par ce que c'est la catastrophe d'origine, pédale qui va au fond lors d'un gros freinage à haute vitesse moi ça me rend dinguesurtout étant motard, j'aime bien planter des gros freinages hahaha
![]()
En plus des durites avia, RBF 600 et bonnes plaquettes je me pose la question du combo étriers / disques par ce que j'aimerais garder mes jantes de 106 Rallye en 6'' de large, les TOULOUSE sont bien plus lourdes, ça m'emmerde de les monter...![]()
Donc j'aimerais savoir jusqu'où je peux aller en gardant ces jantes...
266x20.5 ?
266x22 ?
283 x 26 ?
Merci à ceux qui me répondront.
tu monter jusqu'au 266 (20.4 ou 22) dans les tôles ou les toulouses avec des étriers tirés de la grande série
le petit gout du paradis
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok merci de ta réponse !gus.bounty a écrit :logiquement un disque en 22 est moins sensible au voilage qu'un 20.4.
la tu as quoi? des 22 ou des 20.4?
reste sur ce que tu as sinon tu risque de retrouver avec des problèmes de montage.
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Modifié en dernier par Thor_du le ven. 31 août 2018, 01:08, modifié 1 fois.