Nouvelle caisse ?
Nouvelle caisse ?
Bonjour,
ma 16V phase 3 (L3 ou L4, je ne sais pas les différencier, je peux dire qu'il y a un écran LCD dans le compteur de vitesse et les fonds de compteur sont blancs ou gris, j'ai un doute et l'auto n'est pas à la maison pour vérifier) a les planchers rouillés. Il y a un certain travail à faire pour traiter ce pb, et le carrossier se demande s'il ne serait pas mieux que je change la caisse.
Y a-t-il une ou des caisses identiques à la 16V dans la gamme Saxo ?
Est-ce qu'une Saxo 1.4i finition VTS a les mêmes supports moteurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
ma 16V phase 3 (L3 ou L4, je ne sais pas les différencier, je peux dire qu'il y a un écran LCD dans le compteur de vitesse et les fonds de compteur sont blancs ou gris, j'ai un doute et l'auto n'est pas à la maison pour vérifier) a les planchers rouillés. Il y a un certain travail à faire pour traiter ce pb, et le carrossier se demande s'il ne serait pas mieux que je change la caisse.
Y a-t-il une ou des caisses identiques à la 16V dans la gamme Saxo ?
Est-ce qu'une Saxo 1.4i finition VTS a les mêmes supports moteurs ?
Merci d'avance pour votre aide.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouvelle caisse ?
Sur les versions 1.4 le problème étant qu'il n'y a pas de renforts comme sur les 1.6.
Mais les supports sont les mêmes.


Mais les supports sont les mêmes.

Re: Nouvelle caisse ?
Ah, c'est ce que je craignais ! Je me doutais qu'il pouvait y avoir des renforts de caisse...
Sais-tu s'il y a une caisse identique à la 16V dans la gamme ?
Sais-tu s'il y a une caisse identique à la 16V dans la gamme ?
Re: Nouvelle caisse ?
Est-ce que 1.6 8s = VTS ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouvelle caisse ?
Oui désolé j'aurais dû préciserying-yang a écrit :Est-ce que 1.6 8s = VTS ?
Re: Nouvelle caisse ?
OK, merci.
Et je suppose qu'il faut rester sur les mêmes générations de Saxo (L3 ou L4) pour ne pas avoir de souci avec le faisceau électrique, l'ABS, etc. ?
Et je suppose qu'il faut rester sur les mêmes générations de Saxo (L3 ou L4) pour ne pas avoir de souci avec le faisceau électrique, l'ABS, etc. ?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Nouvelle caisse ?
Le changement de caisse est faisable mais faudra retaper les numéros chassis sur la nouvelle.
Faut savoir que c'est interdit mais beaucoup d’entre nous l'ont fait quand même
Faut savoir que c'est interdit mais beaucoup d’entre nous l'ont fait quand même

Re: Nouvelle caisse ?
Mon carrossier est en train de se renseigner pour connaître le contexte légal de la chose.Manu_VTS a écrit :Le changement de caisse est faisable mais faudra retaper les numéros chassis sur la nouvelle.
Faut savoir que c'est interdit mais beaucoup d’entre nous l'ont fait quand même
Sinon...

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nouvelle caisse ?
Essaye de trouver une caisse qui soit de la même année et les même options sauf si tu prends une caisse nue 

-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: Nouvelle caisse ?
T'as des photos des zones touchées par la rouille ? Elle doit être sacrément touchée parce qu'un changement de caisse ce n'est pas rien !
Il y a quelques heures à y passer !
Il y a quelques heures à y passer !
GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: Nouvelle caisse ?
La voiture est chez le carrossier, j'irai faire des photos demain ou après-demain.
En fait, je pense faire une erreur de casting : ce carrossier ne fait que de la moderne, et n'est pas habitué à restaurer une auto.
J'avais montré l'auto à mon garagiste habituel qui lui trouvait l'auto sauvable.
C'est le plancher qui est attaqué, pas les bas de caisse (protégés par le kit carrosserie). La blackson a retenu l'humidité. La rouille n'a pas encore percé, mais la tôle sera amincie par endroits.
Ce carrossier me semble trop frileux, il n'est pas du métier, il a juste racheté une carrosserie avec des ouvriers qualifiés, mais ne sait rien du métier par lui-même.
Je pense qu'il se soucie surtout de sa garantie professionnelle et en veut donc prendre aucun risque, là où un pro chevronné en se poserait pas de questions (comme mon garagiste).
Je suis attaché à cette auto que je trouve assez fabuleuse niveau sensations, j'aimerai la sauver.
Photos à venir.
En fait, je pense faire une erreur de casting : ce carrossier ne fait que de la moderne, et n'est pas habitué à restaurer une auto.
J'avais montré l'auto à mon garagiste habituel qui lui trouvait l'auto sauvable.
C'est le plancher qui est attaqué, pas les bas de caisse (protégés par le kit carrosserie). La blackson a retenu l'humidité. La rouille n'a pas encore percé, mais la tôle sera amincie par endroits.
Ce carrossier me semble trop frileux, il n'est pas du métier, il a juste racheté une carrosserie avec des ouvriers qualifiés, mais ne sait rien du métier par lui-même.
Je pense qu'il se soucie surtout de sa garantie professionnelle et en veut donc prendre aucun risque, là où un pro chevronné en se poserait pas de questions (comme mon garagiste).
Je suis attaché à cette auto que je trouve assez fabuleuse niveau sensations, j'aimerai la sauver.
Photos à venir.
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Nouvelle caisse ?
Change alors de carrossier et fait des devis à plusieurs endroits. Un plancher c’est peut être sauvable
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Nouvelle caisse ?
C'est clair.tosam a écrit :Change alors de carrossier et fait des devis à plusieurs endroits. Un plancher c’est peut être sauvable

Re: Nouvelle caisse ?
Salut,zany a écrit :Essaye de trouver une caisse qui soit de la même année et les même options sauf si tu prends une caisse nue
il y a un peu trop de rouille dans les replis, ça serait moins onéreux de changer de coque, et ça me permettrait au passage de restaurer l'auto.
Mettons de côté le pb du numéro se série, les traverses peuvent avoir des petits pieds ou des ailes qui leur poussent, et se déplacer toutes seules d'une coque à l'autre...

Si je prends une coque nue, y a-t-il différents types ?
J'ai l'impression que les phase 1 ont un masque AV différent (notamment les trous des phares). A moins que le masque ne soit que boulonné à la coque ?