Comparatifs et impressions de vos pneus
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Bon je nettoie violemment ce topic.
Ici il n'y aura plus que des avis clairement expliqué, sans discussions.
Merci de suivre le modèle que j'ai créé.
Il est possible de discuter d'avis sur un modèle à partir du moment où l'on reste constructif.
EDIT : On passe de 36 à 7 pages. 1 heure pour tout nettoyer... Je vous garantie que je vais surveiller ce topic.
7 pages c'est encore trop, je viendrai donc nettoyer un peu plus tard.
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Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- theblackt
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Alors pour ma part j'ai 2 eagle F1 gsd3 sur ma sax ( 195/45/15 ) , ainsi que 2 A520 , alors , le A520 pas trop mal sur le sec par contre sous la pluie des flancs bien rigides donc il ne s'ecrase pas trop , ensuite les GSD-3 monté à l'arriere vu que les pneus etaient neufs et là c'est le drame jamais vu pareille merde , en freinage appuyé en amorce de virage le cul decrochait et je le sentais glisser lors de coup de volant en ligne droite du coup vite montés à l'avant où ils se comportent beaucoup mieu ( meilleure motricité et meilleur freinage que les A520 ) par contre flancs beaucoup trop souples . J'hesite pour mes prochains pneus entre le PE2 , le S-drive et le G-force .
- cassbonbon
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pour ma part
au depart j'avais du 195/45/16 en pirelli p5000 drago et franchement ce sont d'excellents pneus autant sur sec que sur mouillé, désormais se sont mes pneus de circuit et jamais eu de problemes même lorsqu'il pleuvait toujours prevenant et progressif en decrochage.
maintenant je suis en 195/40/16 en dunlop sp9000 et j'en suis amoureux car c'est du super pneu, cher il est vrai, mais c'est un pneu super bien noté à l'époque. maintenant il est remplacé par du sp sport max qui a aussi d'excellentes notes et notamment sur le mouillé ou il reste trés performant et sur le sec sa accroche
au depart j'avais du 195/45/16 en pirelli p5000 drago et franchement ce sont d'excellents pneus autant sur sec que sur mouillé, désormais se sont mes pneus de circuit et jamais eu de problemes même lorsqu'il pleuvait toujours prevenant et progressif en decrochage.
maintenant je suis en 195/40/16 en dunlop sp9000 et j'en suis amoureux car c'est du super pneu, cher il est vrai, mais c'est un pneu super bien noté à l'époque. maintenant il est remplacé par du sp sport max qui a aussi d'excellentes notes et notamment sur le mouillé ou il reste trés performant et sur le sec sa accroche
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ma sax' 138000kms
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- 106mini
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Exact! Le survirage peut paraître plus sain pour des utilisateurs avisés et un tant soit peu expérimentés mais dans le cas de Mr Toulemonde... Ca peut mal finir!
Pour ma part, j'ai reçu mes BF GOODRICH Profiler G-Force commandés sur 123pneus. Seulement 5 jours d'attente! Ils m'ont livré à mon boulot et je les ai faits monter le jour-même!
Pour l'instant, ce que je peux affirmer, c'est que même conditionnés par deux, en les portant pas le flan, ce dernier se déformait à peine!!! Et mon impression de rigidité a été confirmée par le mécano qui, au montage, a bien galéré à les monter (sans parler de son apprenti qui n'y est pas arrivé! ). J'ai donc pu avoir en mains mes PE2 qui eux en revanche montraient des flans bien plus souples: le flan d'un pneu se déformait sous son propre poids alors que celui des BF résistait au poids d'une paire!
Bref, je vous donnerai donc mes impressions sur route une fois le "rodage" effectué.
Pour ma part, j'ai reçu mes BF GOODRICH Profiler G-Force commandés sur 123pneus. Seulement 5 jours d'attente! Ils m'ont livré à mon boulot et je les ai faits monter le jour-même!
Pour l'instant, ce que je peux affirmer, c'est que même conditionnés par deux, en les portant pas le flan, ce dernier se déformait à peine!!! Et mon impression de rigidité a été confirmée par le mécano qui, au montage, a bien galéré à les monter (sans parler de son apprenti qui n'y est pas arrivé! ). J'ai donc pu avoir en mains mes PE2 qui eux en revanche montraient des flans bien plus souples: le flan d'un pneu se déformait sous son propre poids alors que celui des BF résistait au poids d'une paire!
Bref, je vous donnerai donc mes impressions sur route une fois le "rodage" effectué.
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C'est de nouveau le bordel ici.
Je ne veux pas de 3615 My LIFE c'est clair?
Uniquement des impressions réalistes, des comparos d'avec votre ancienne monte.
Pour les questions je met les gommards devant ou derrière, c'est pareil. Je vais changer le titre.
Je ne veux pas de 3615 My LIFE c'est clair?
Uniquement des impressions réalistes, des comparos d'avec votre ancienne monte.
Pour les questions je met les gommards devant ou derrière, c'est pareil. Je vais changer le titre.
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- Violatorade
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Salut,theblackt a écrit :Alors moi mes prochains ce sera soit :
- yokohama S-drive
- michelin PE2
- bf goodrich G force
le tout en 195-45-15
des avis à me donner sachant que je me fou du prix et de l'usure ?
J'ai fait monter une paire de S.drive Yokohama recemment (en 185-55-14) pour changer les vieux Michellin Energy de mer2 qu'il y avait avant.
Je leur trouve pas trop de grip tant qu'ils sont froids, mais apres ca va beaucoup mieux. je les ai pas testés à l'arrière, pour le moment j'ai une paire de AVON dont je ne sait pas quoi penser....
Le cul de ma voiture se ballade a chaque freinage appuyé, c'est surprenant quand on s'y attend pas... quand j'aurais fait le croisement (YOKO/AVON) je vous donnerais de plus amples appréciations...
Sinon j'en suis plutot content, la gomme a l'air de fondre un peu lors d'utilisations intensives* mais c'est po grave!!
Bonne gomme à tous!
* j'entends par la de faire le con sur les petites routes, faire des burns au feu vert, tirer le FAM dans les épingles, etc.... enfin conduite normale quoi
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- vinvin
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Je viens de passer de SX-GT à RE720...
J'ai une 1.4 alors c'est peut etre la différence de poids par rapport à vous qui fait ça mais les RE720 je les trouve pas top !
Il faut que je tourne le volant beaucoup plus avec les RE720 pour tourner autant qu'avec les SX-GT... Ce sont des pneus faits pour le nord a mon avis, il marchent bien quand il fait froid ou qu'ils sont froids (sauf virages, cas dans lequel ils sont jamais biens) ou humide par rapport au SX-GT, mais des que ça se réchauffe ça tire tout droit pour moi... ca arrive jamais avec le sx-gt !
Un bon point cependant, il ne crisse jamais, bien qu'il fasse un certain bruit de roulement (le RE720).
Sinon en freinage ça a l'air pas mal, mais l'avant-dernière fois que je suis passé de SX-GT à RE720 j'avais trouvé qu'ils freinaient pas du tout.. Alors peut etre une qualité de gomme un peu variable ou une vieillesse des SX-GT que j'avais dernièrement ou bien c'était l'été...
Y'a un truc que j'aime pas avec les RE720 non plus, c'est que quand ils sont neufs, le bord extérieur du pneu a l'air déja usé (pas carré comme le SX-GT) alors en + avec une gomme plus tendre encore ils s'usent vraiment vite...
J'espere prendre des Yoko bientot, les A539, on verra bien ce que ça donne !
J'ai une 1.4 alors c'est peut etre la différence de poids par rapport à vous qui fait ça mais les RE720 je les trouve pas top !
Il faut que je tourne le volant beaucoup plus avec les RE720 pour tourner autant qu'avec les SX-GT... Ce sont des pneus faits pour le nord a mon avis, il marchent bien quand il fait froid ou qu'ils sont froids (sauf virages, cas dans lequel ils sont jamais biens) ou humide par rapport au SX-GT, mais des que ça se réchauffe ça tire tout droit pour moi... ca arrive jamais avec le sx-gt !
Un bon point cependant, il ne crisse jamais, bien qu'il fasse un certain bruit de roulement (le RE720).
Sinon en freinage ça a l'air pas mal, mais l'avant-dernière fois que je suis passé de SX-GT à RE720 j'avais trouvé qu'ils freinaient pas du tout.. Alors peut etre une qualité de gomme un peu variable ou une vieillesse des SX-GT que j'avais dernièrement ou bien c'était l'été...
Y'a un truc que j'aime pas avec les RE720 non plus, c'est que quand ils sont neufs, le bord extérieur du pneu a l'air déja usé (pas carré comme le SX-GT) alors en + avec une gomme plus tendre encore ils s'usent vraiment vite...
J'espere prendre des Yoko bientot, les A539, on verra bien ce que ça donne !
- will88
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- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Le plein d'infos sur les pneus, par là :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504
http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- WiL
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Et bééé.... quel boulotwill88 a écrit :Le plein d'infos sur les pneus, par là :
http://www.saxo-VTS.com/spip151/article ... rticle=504
Juste, pour le Hankook W440 en pneu hiver, c'est ceux que j'ai monté sur la 406coupé, donc si tu veux un avis plus construit, hésites-pas à lire ce qui suit.
Bon, autant le dire de suite, sur la neige... j'ai pas roulé sinon sur le sec, c'est un pneu qui n'a pas les défauts des pneus hiver : il est précis, n'a pas l'effet balancier sur autoroute, et se fait chahuter sans broncher. Bon, j'ai pas arsouillé, je connais encore trop mal les 1485kg de l'engin , mais il prend bien la trajectoire après s'être placé. Les flancs sont plus mous que le HX.
Il est moins bruyant que le Pilot HX, résiste fort à l'aquaplaning et monte à sa vitesse limite sans perdre en précision, même dans les courbes.
J'espère pouvoir le tester sur neige un jour quand même
Au fait d'origine ce sont des Pilot HX MXM sur la coupé, Guigui et Bruno ont dit la même chose : "on dirait un SX-GT... mais en plus gros "
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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- will88
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pour les complients sur l'article des pneus
WiL, t'es sûr que c'est pas le hankook W300 que tu as en 215/55/16 et non pas le W440 ?
(idem MG XPower )
voir par là pour les photos du dessin :
http://www.hankooktire.com/french/produ ... wt_pcr.asp
WiL, t'es sûr que c'est pas le hankook W300 que tu as en 215/55/16 et non pas le W440 ?
(idem MG XPower )
voir par là pour les photos du dessin :
http://www.hankooktire.com/french/produ ... wt_pcr.asp
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- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Mon avis sur les Bridgestone RE720 en 185/55/14 sur 106S16 (pas de comparaison j'ai eu que ca):
Sec: Ca accroche vraiment fort dans les courbes, impressionant , et ils ne craignent pas les gros freinages en appuie en attaquant un virage sérré (le pneu av extérieur ne se couche pas sous la jante meme sans surgonfler). En motricité j'ai pas de problemes, plein gaz en sortie de courbe en 2eme ca patine pas.
Petit plus aussi je trouve la décroche assez progressive, on se sent en confiance avec ces pneus(un peu trop peut etre...)
Chose bisard ils ne couinent presque jamais, meme completement dépassés, en pleine glisse, c'est rare qu'ils couinent .
Par contre ils font une sorte de bruit de roulement en permanence avec des micro vibrations.
Chose pénible aussi ils "lisent" beaucoup la route, il faut bien tenir le volant sans quoi on se fait promener de droite à gauche dans les creux de la route...(mais c'est peut etre comme ca avec les autres marques, ou du à ma voiture??)
Dernier point négatif l'usure...ils vont faire moins de 15000km sur mon train avant vu comme c'est parti (mais je me fais souvent plaisir en allant au delà des limites, c'est moins efficace de passer en glisse mais c'est marrant )
Mouillé: Y a rien d'expetionnel mais c'est très correct sur route humide, et sur route vraiment arrosée je ne me suis jamais fais surprendre par de l'aquaplaning.
Mais ca vaut pas un Exalto 1 dans ces conditions (j'avais ca sur ma quick, en 165/65/14 pourtant)
Neige: Testé une fois (pour emmener AraiGP en station ) c'est une catastrophe, aucune motricité, on a du faire demi tour à un moment dans une montée meme plus moyen d'avancer on repartait en marche arriere...
Un petit détail qui prouve que ce sont des bons pneus: l'ABS ne m'embette pas du tout, contrairement à une S16 que j'avais testé en 2003 avec des Pirelli P700z (meme pas à mi usure, et amort neufs la voiture avait 8000km) sur laquelle il se déclenchait bien trop tot.
Au niveau du gonflage j'avais l'habitude de rouler surgonflé avec ma quick, j'ai essayé avec les bridg ca sert à rien, au contraire mon train avant avait tendance à tirer tout droit, j'ai rebaissé la pression et c'était mieux.
Un dernier détail, je dois les regonfler souvent ils perdent vite en pression, je sais pas si c'est du aux pneux ou à mes jantes (d'origine).
Le prix sur 123pneus: entre 70 et 80€ ca varie...
Sec: Ca accroche vraiment fort dans les courbes, impressionant , et ils ne craignent pas les gros freinages en appuie en attaquant un virage sérré (le pneu av extérieur ne se couche pas sous la jante meme sans surgonfler). En motricité j'ai pas de problemes, plein gaz en sortie de courbe en 2eme ca patine pas.
Petit plus aussi je trouve la décroche assez progressive, on se sent en confiance avec ces pneus(un peu trop peut etre...)
Chose bisard ils ne couinent presque jamais, meme completement dépassés, en pleine glisse, c'est rare qu'ils couinent .
Par contre ils font une sorte de bruit de roulement en permanence avec des micro vibrations.
Chose pénible aussi ils "lisent" beaucoup la route, il faut bien tenir le volant sans quoi on se fait promener de droite à gauche dans les creux de la route...(mais c'est peut etre comme ca avec les autres marques, ou du à ma voiture??)
Dernier point négatif l'usure...ils vont faire moins de 15000km sur mon train avant vu comme c'est parti (mais je me fais souvent plaisir en allant au delà des limites, c'est moins efficace de passer en glisse mais c'est marrant )
Mouillé: Y a rien d'expetionnel mais c'est très correct sur route humide, et sur route vraiment arrosée je ne me suis jamais fais surprendre par de l'aquaplaning.
Mais ca vaut pas un Exalto 1 dans ces conditions (j'avais ca sur ma quick, en 165/65/14 pourtant)
Neige: Testé une fois (pour emmener AraiGP en station ) c'est une catastrophe, aucune motricité, on a du faire demi tour à un moment dans une montée meme plus moyen d'avancer on repartait en marche arriere...
Un petit détail qui prouve que ce sont des bons pneus: l'ABS ne m'embette pas du tout, contrairement à une S16 que j'avais testé en 2003 avec des Pirelli P700z (meme pas à mi usure, et amort neufs la voiture avait 8000km) sur laquelle il se déclenchait bien trop tot.
Au niveau du gonflage j'avais l'habitude de rouler surgonflé avec ma quick, j'ai essayé avec les bridg ca sert à rien, au contraire mon train avant avait tendance à tirer tout droit, j'ai rebaissé la pression et c'était mieux.
Un dernier détail, je dois les regonfler souvent ils perdent vite en pression, je sais pas si c'est du aux pneux ou à mes jantes (d'origine).
Le prix sur 123pneus: entre 70 et 80€ ca varie...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- will88
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VtSeB a écrit :Merci d'avoir pris le temps de répondre
Y a pas d'experts ??
présent
Je teste les Yokohama s.drive ce week end
je mettrai à jour l'article ci-après :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504
en faisant la comparaison avec les A539
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- will88
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TEST du Yokohama S.Drive 185/55/14 V :
(par rapport au Yokohama A539 et au Michelin Pilot SX GT)
Sur sol sec :
Y'a pas de doute, la carcasse est plus rigide, le pneu donne un bon renvoi de la route et ne se tortille pas dans les appuis.
La rigidité du pneu se ressent dans le "confort", le pneu absorbe moins les inégalités et se montre moins "confortable" que le A539.
Le S.Drive est donc plus rigide mais il ne rebondit pas pour autant, ça motrice sans trop donner d'à-coups sur chaussée dégradée, un peu comme le faisait le regretté Michelin Pilot SX GT gonflé à 2,7 bars (2,5 + 0,2)
Sur sol humide :
Là, plus besoin de chauffer le pneu, le S.Drive accroche très vite là où le A539 a besoin de quelques km pour être pleinement efficace.
La motricité sur sol humide est meilleur que le A539, y'a pas de doute (en ligne droite et en virage).
Yokohama a donc dû travailler sur le mélange de gomme
Sous une grosse averse :
Là aussi, le S.Drive fait mieux que le A539, il passe mieux les grosses flaques.
Le dessin fondamentalement différent par rapport au A539 profite au S.Drive quand il pleut beaucoup (le A539 se défend quand même largement mieux qu'un SX-GT sous la pluie)
En résumé : pneu très recommandable en 185/55/14
surtout vu son prix sur le net (entre 65 et 70 € le pneu livré)
Reste un détail de taille : l'usure ....
La gomme est vraisemblablement différente du A539 (dont la conception commençait à dater par rapport au renouvellement habituel des modèles de pneus chez les autres manufacturiers)
Espérons que le S.Drive ne fonde pas trop vite, au moins pas plus vite que le A539 (qui s'use moins vite qu'un Bridgestone RE720 ou un Michelin Pilot SX GT) ... et qu'il accepte les pires tortures sur circuit (comme le A539 et le Pilot SX-GT)
Car qui dit meilleur accroche dit souvent usure plus rapide ...
On verra dans XX.XXX km
WiLL88, adepte du chewing gommes
PS :
J'attends les impressions de ceux qui passent du RE720 au S.Drive
MISE à JOUR : toutes les infos sur les pneus par là
http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=504
(par rapport au Yokohama A539 et au Michelin Pilot SX GT)
Sur sol sec :
Y'a pas de doute, la carcasse est plus rigide, le pneu donne un bon renvoi de la route et ne se tortille pas dans les appuis.
La rigidité du pneu se ressent dans le "confort", le pneu absorbe moins les inégalités et se montre moins "confortable" que le A539.
Le S.Drive est donc plus rigide mais il ne rebondit pas pour autant, ça motrice sans trop donner d'à-coups sur chaussée dégradée, un peu comme le faisait le regretté Michelin Pilot SX GT gonflé à 2,7 bars (2,5 + 0,2)
Sur sol humide :
Là, plus besoin de chauffer le pneu, le S.Drive accroche très vite là où le A539 a besoin de quelques km pour être pleinement efficace.
La motricité sur sol humide est meilleur que le A539, y'a pas de doute (en ligne droite et en virage).
Yokohama a donc dû travailler sur le mélange de gomme
Sous une grosse averse :
Là aussi, le S.Drive fait mieux que le A539, il passe mieux les grosses flaques.
Le dessin fondamentalement différent par rapport au A539 profite au S.Drive quand il pleut beaucoup (le A539 se défend quand même largement mieux qu'un SX-GT sous la pluie)
En résumé : pneu très recommandable en 185/55/14
surtout vu son prix sur le net (entre 65 et 70 € le pneu livré)
Reste un détail de taille : l'usure ....
La gomme est vraisemblablement différente du A539 (dont la conception commençait à dater par rapport au renouvellement habituel des modèles de pneus chez les autres manufacturiers)
Espérons que le S.Drive ne fonde pas trop vite, au moins pas plus vite que le A539 (qui s'use moins vite qu'un Bridgestone RE720 ou un Michelin Pilot SX GT) ... et qu'il accepte les pires tortures sur circuit (comme le A539 et le Pilot SX-GT)
Car qui dit meilleur accroche dit souvent usure plus rapide ...
On verra dans XX.XXX km
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PS :
J'attends les impressions de ceux qui passent du RE720 au S.Drive
MISE à JOUR : toutes les infos sur les pneus par là
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