![:ange: :ange:](./images/smilies/ange2.gif)
![:cool: :cool:](./images/smilies/cool.gif)
taille : 185/55/14 indice H
Déjà, en passant d'un pneu usé jusqu'à moins de 2 mm de sculpture à des pneus neufs, il faut un p'tit temps de réadaptation
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
![:D :D](./images/smilies/excellent.gif)
Après ce temps d'adaptation à des sculptures neuves (c'est pareil quand j'avais remonté mes 4 derniers SX-GT neufs) , je pensais être beaucoup plus déçu des Yoko, surtout vu tout ce qui a pu se dire dans des topics (anciens et nouveaux)
![:hum: :hum:](./images/smilies/hum.gif)
Je m'attendais à un pneu beaucoup plus mou ou niveau des flancs que les SX-GT,
un pneu plus pataud d'une façon général.
En fait, non, ça ne crisse passe et ça ne dérive pas même en mettant plein gaz roue intérieure levée et braquée (genre le barbare pressé de sortir d'une épingle
![:D :D](./images/smilies/excellent.gif)
L'arrière est moins scotché qu'avant mais ça vient du fait que c'est neuf (sculpture), et ça reste raisonnable car assez progressif (pas comme le SX-GT
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
Je n'ai pas testé sur le mouillé, ça ne peut pas être pire que le SX-GT
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol.gif)
De toute façon, ce n'est pas un pneu pluie que je cherchais mais un pneu remplaçant sur sol sec du SX-GT
(paix à son âme SX-GT, merci encore messieurs les %!#%s du marketing de chez Michelin
![:colere: :colere:](./images/smilies/enerve.gif)
En résumé, je suis surpris par les yoko, mais dans le bon sens
![:oui: :oui:](./images/smilies/oui.gif)
![:bien: :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Pour avoir depuis l'année dernière roulé sous de bonnes averses, le yokohama est bien meilleur que le SX-GT mais ce n'était pas difficile de faire mieux, surtout en matière d'aquaplanning
![:W :W](./images/smilies/vert.gif)
Comme le SX-GT, le A539 n'aime pas trop les sols froids et humides
(montée en température assez lente)
Si le SX-GT devenait caoutchouteux moins vite, le A539 est plus prévenant quand il est très chaud (comme dans une montée avec pleins d'épingles
![:ange: :ange:](./images/smilies/ange2.gif)
Mais que ce soit SX-GT ou A539, si la tendance sportive est bien présente, ça reste du pneu routier.
Quand je passerai du Yokohama A539 au Bridgestone RE720, je posterai un comparo
![;) ;)](./images/smilies/clin.gif)