[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Julien_b_3
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Message par Julien_b_3 » lun. 24 mars 2008, 17:56

Salut ;)

alors si j'ai bien compris tout ce qui est dit dans le topic :

je souhaite passer en bilstein pour l'avant (pour le moment j'ai du kayaba mais ça ne me convient pas du tout), j'ai des ressort eibach -30, le mieux serait que je prenne du bilstein b8 ? le b6 étant prévu pour travailler avec des ressorts d'origine, et le b6 TF trop dur pour mon utilisation quotidienne.

Au passage, les kayaba (je ne pense pas apporter grand chose de nouveau avec mon avis) ne sont pas mauvais, mais souple (sympa pour le confort, moins bien pour arsouiler).

hostgalaxie
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amort

Message par hostgalaxie » jeu. 27 mars 2008, 14:25

salut ,moi je te conseille du b6 .
Car avec le b8 la tige est de diamètre plus gros , et tu peu pas maitre de buté et sa vien tapé en buté .

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barbuspace
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Message par barbuspace » jeu. 27 mars 2008, 14:37

oulà no comprendo

B8 = B6 avec tige courte de 20 mm et diamétre de 33mm.

Et pour les mettre en butée bon appétit tout de même, je les ai depuis peu et sur 2 3 trous ça monte dur, mais pas de butée, faut être un peu sauvage ou faire des jumps sinon je vois pas.

Pour le B6 c jusque - 20mm préconisé par Bilstein, après le - 30 ça le tiens bien, car en fait ils rabaissent de 25 mm, donc ça peut aller, si tu veux quelquechose de plus adapaté prends du B8, c'est le même prix et quelques euros près.
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hostgalaxie
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re

Message par hostgalaxie » jeu. 27 mars 2008, 20:24

barbuspace

Je pense qu ont doit pas conduire de la même façon car moi
J ai eu du b8 et il mon fait 13000 Km
Pour tant j ai cherché de partout, le pour quoi du comment sa venais tapé en buté .
Et j ai rien trouvé alors pour moi sa viens de l amortisseur la buté d origine qui est dans le cor de l amortisseur suffis pas je parle pour une utilisation arsouille sur petit route paumé
Voila pour mon expérience.

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Message par N!NuX » jeu. 27 mars 2008, 20:32

hostgalaxie tu avais quoi comme ressort ? Rabaissement de combien ?

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Message par barbuspace » jeu. 27 mars 2008, 20:40

juste 13 000 km ??? mais tu fais des spéciales de rallye à chaque fois que tu sors la Sax' ???

impressionnant, prends des B6 TF au moins ça sera solide, voir même du viarouge tarage circuit, pour avoir des tubes en 40.

Là sérieux, je sais pas comment tu fais, j'essayerais des arsouilles ce week end, mais bon je pense pas arriver à faire aussi bien.
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Message par hostgalaxie » jeu. 27 mars 2008, 20:40

Du Eibach

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Message par axgtline » jeu. 27 mars 2008, 21:24

hostgalaxie a écrit :Du Eibach
:tiptop:
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

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Message par chris31 » jeu. 27 mars 2008, 22:05

hostgalaxie a écrit :Du Eibach
en moins combien?

sur mon ancienne sax(90ch), j'avais des b6 avec des eibach -30, j'ai fait plus de 50000km et il n'on pas bouger, je peut garantir que je roulai vu que j'habite en campagne :d

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Message par Superjay » jeu. 27 mars 2008, 22:06

Si tu passes vite dans des gros trous, là oui çà tape en butée :cyp:

Après faut essayer de les éviter, c'est pas fait pour de toute façon :bah:
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Message par hostgalaxie » jeu. 27 mars 2008, 22:17

Du Eibach moin 3 oui fau dire ces limite du rally mai je vai sur des routes paumé de chez pomés aussi :) et il ont prix 13000 km d arsouille pratiquement

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Message par sebVTS » jeu. 27 mars 2008, 22:22

Pourtant moi même avec les B6TFerme sur circuit à aucun moment on peut les amener en buté tellement c'est raide malgrés les appuis que l'on prend sur circuit :L , sur route pareil et pourtant certain peuvent temoigner que quand on fesait les rasso il y avait des moments ou on ne roulais pas calme ( maintenant sa se fait plus ;) ) et jamais de buté pareil , les dos d'anes faut pas les passer a 60 Km/h sinon n'imorte quelle amorto arrivera en buté et la c'est logique , c'est comme tout c'est de la mecanique sa s'entretien un minimum :jap: ;) .
Modifié en dernier par sebVTS le jeu. 27 mars 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

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Message par hostgalaxie » jeu. 27 mars 2008, 22:30

je comprend pas pour quoi cher moi sa fesais sa au boue de 13000 km que je les avais c etait horrible la voiture flotté et elle elargissè tout les courbes je la senté plus pour temps b8 avec Eibach moins 3 :eek: pour temps j avais changé mes coupelles skf et cherché a comprendre pour quoi mai j ai rien trouvé

DreymaSS
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Message par DreymaSS » jeu. 27 mars 2008, 22:33

B6tf aussi sur la mienne avec rabaissage environ de 3cm ben pour arriver en butée tu peux y aller même en changement de courbe raproché (pif/paf).
Apres un nid de poule c'est deja arriver ben oui sa tape mais bon faut faire attention :) (en campagne c'est pas super tu roule à 2 à l'heure c'est tous! mes prochain seront des un peu moins ferme je pense ^^)

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Message par romain60 » ven. 18 avr. 2008, 22:12

Bonjour

Il y a 2 référence de ressort Eibach pour le ProKit
E7016-120 donné pour -20mm (pour 106 S16 au catalogue)
E2204-120 donné pour -30mm

Il y en a t'il un plus dure que l'autre ?
En remplacement de mes ressort JR -40 lesquels choisir?

Merci

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