Réglage de direction après un rabaissement?
- alex 08
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Réglage de direction après un rabaissement?
Bonjour a tous je viens de recevoir mes ressorts apex-35 et sur la notice fournis dans le kit il est stipulé de faire un reglage de direction, qu'en pensez vous!!?
merci
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- francky37
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re
effectivement cela est mieux car tu modiffi tout tes angles de geometrie avant , et pas consequent ton paralelisme des roues . avec des resorts courts , ta caisse est plus basse , ton paralelisme serra équilibré en global mais roue par roue tu ne serra pas bon , tu va user plus de pneu !! mais bon a toi de voir .
saxo un jour , saxo toujours !!
- Djouxx
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Quand on rabaisse une saxo par rapport a ca hauteur d'origine,
on créé du pincement il me semble.
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Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
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- Djouxx
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J'aurai juré le contraire vu que d'origine la fixation de la cremaillere est plus haute que le point de fixation sur les demi-train, et étant donné que les point de fixation sont a l'ar,quand tu rabaisse ca "allonge" la longueur des barre donc les roues ce ferme, ou ce pince. non?azizouh a écrit :saxovsx a écrit :Quand on rabaisse une saxo par rapport a ca hauteur d'origine,
on créé du pincement il me semble.
Non, coté para ça ouvre (plutôt mauvais) et ça ajoute du carrossage négatif (plutôt bon).
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sinon, faire une géométrie juste après ne sert à rien il parait qu'il faut laisser la voiture se tasser un peu (genre tu fais 1000km) puis tu fait ta géométrie
qunad j'ai rabbaissé mon ax, c'est ce qu'on m'a dit de faire
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Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
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De bons amortisseurs avec de bons ressorts déjà.alex 08 a écrit : par la suite une fois rabaissé je voudrais faire mettre des élargisseurs de voies al'avant 16 at arrière 20 pour qu'elle tienne encore mieux la route!
C'est utile ou pas?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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saxovsx a écrit :quand tu rabaisse ca "allonge" la longueur des barre donc les roues ce ferme, ou ce pince. non?
Tu la dis, le point du pivot passe au dessus avec l'abaissement augmentant la distance avec la chape centrale. Si on n'allonge pas un poil la biellette, celle-ci tire sur le pivot et l'ouvre.
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Je ne comprend pas.azizouh a écrit :saxovsx a écrit :quand tu rabaisse ca "allonge" la longueur des barre donc les roues ce ferme, ou ce pince. non?
Tu la dis, le point du pivot passe au dessus avec l'abaissement augmentant la distance avec la chape centrale. Si on n'allonge pas un poil la biellette, celle-ci tire sur le pivot et l'ouvre.
Logiquement, l'angle entre la crémaillère et le point de fixation sur la chape se réduit quand on abaisse.
Donc si on réduit l'angle, on raccourcit la distance non?
Si on raccourci la distance, et que le point de fixation est situé sur l'arrière, on doit pincer non?
Je cherche juste à comprendre.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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