Réglage de direction après un rabaissement?

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alex 08
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Réglage de direction après un rabaissement?

Message par alex 08 » mar. 29 avr. 2008, 20:22

Bonjour a tous je viens de recevoir mes ressorts apex-35 et sur la notice fournis dans le kit il est stipulé de faire un reglage de direction, qu'en pensez vous!!?
merci

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taki_38
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Message par taki_38 » mar. 29 avr. 2008, 20:47

pas obligatoire mais tu peux le faire
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re

Message par francky37 » mar. 29 avr. 2008, 20:51

effectivement cela est mieux car tu modiffi tout tes angles de geometrie avant , et pas consequent ton paralelisme des roues . avec des resorts courts , ta caisse est plus basse , ton paralelisme serra équilibré en global mais roue par roue tu ne serra pas bon , tu va user plus de pneu !! mais bon a toi de voir .
saxo un jour , saxo toujours !!

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alex 08
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Message par alex 08 » mar. 29 avr. 2008, 21:00

ok merci les gars pour vos conseils, je dirais a mon potte qui va me la rabaisser de me faire ce petit reglage!!!
le sax , une pation!! :d

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Momo
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Message par Momo » mar. 29 avr. 2008, 21:07

Comme Taki, pas obligatoire.

un petit effort sur l'orthographe les gars :)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 29 avr. 2008, 21:11

J'ai changé ton titre ;)

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Djouxx
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Message par Djouxx » mar. 29 avr. 2008, 23:58

Quand on rabaisse une saxo par rapport a ca hauteur d'origine,
on créé du pincement il me semble.
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Message par azizouh » mer. 30 avr. 2008, 00:09

saxovsx a écrit :Quand on rabaisse une saxo par rapport a ca hauteur d'origine,
on créé du pincement il me semble.

Non, coté para ça ouvre (plutôt mauvais) et ça ajoute du carrossage négatif (plutôt bon).

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Message par alex 08 » mer. 30 avr. 2008, 00:10

exuse pour le titre, et merci!
par la suite une fois rabaissé je voudrais faire mettre des élargisseurs de voies al'avant 16 at arrière 20 pour qu'elle tienne encore mieux la route!
C'est utile ou pas?
Merci a tous pour vos conseils, et de votre gentillessse, vous m'apprenez beaucoup sur la sax
:tourne:

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Djouxx
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Message par Djouxx » mer. 30 avr. 2008, 00:20

azizouh a écrit :
saxovsx a écrit :Quand on rabaisse une saxo par rapport a ca hauteur d'origine,
on créé du pincement il me semble.

Non, coté para ça ouvre (plutôt mauvais) et ça ajoute du carrossage négatif (plutôt bon).
J'aurai juré le contraire vu que d'origine la fixation de la cremaillere est plus haute que le point de fixation sur les demi-train, et étant donné que les point de fixation sont a l'ar,quand tu rabaisse ca "allonge" la longueur des barre donc les roues ce ferme, ou ce pince. non?
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Message par Cri STi » mer. 30 avr. 2008, 09:54

sinon, faire une géométrie juste après ne sert à rien il parait qu'il faut laisser la voiture se tasser un peu (genre tu fais 1000km) puis tu fait ta géométrie
qunad j'ai rabbaissé mon ax, c'est ce qu'on m'a dit de faire
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Message par rufus » mer. 30 avr. 2008, 10:06

alex 08 a écrit : par la suite une fois rabaissé je voudrais faire mettre des élargisseurs de voies al'avant 16 at arrière 20 pour qu'elle tienne encore mieux la route!
C'est utile ou pas?
De bons amortisseurs avec de bons ressorts déjà. :roll:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par azizouh » mer. 30 avr. 2008, 10:32

saxovsx a écrit :quand tu rabaisse ca "allonge" la longueur des barre donc les roues ce ferme, ou ce pince. non?

Tu la dis, le point du pivot passe au dessus avec l'abaissement augmentant la distance avec la chape centrale. Si on n'allonge pas un poil la biellette, celle-ci tire sur le pivot et l'ouvre.

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Message par Manu_VTS » mer. 30 avr. 2008, 10:43

Tout à fait azizou.

Quand j'ai refait mon parallélisme après, le gars a du allonger les biellettes pour fermer un peu ;)

Div'
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Message par Div' » mer. 30 avr. 2008, 10:45

azizouh a écrit :
saxovsx a écrit :quand tu rabaisse ca "allonge" la longueur des barre donc les roues ce ferme, ou ce pince. non?

Tu la dis, le point du pivot passe au dessus avec l'abaissement augmentant la distance avec la chape centrale. Si on n'allonge pas un poil la biellette, celle-ci tire sur le pivot et l'ouvre.
Je ne comprend pas. :oops:

Logiquement, l'angle entre la crémaillère et le point de fixation sur la chape se réduit quand on abaisse.
Donc si on réduit l'angle, on raccourcit la distance non?
Si on raccourci la distance, et que le point de fixation est situé sur l'arrière, on doit pincer non?


Je cherche juste à comprendre. :)
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