bruit train arrière suite décrantage.
- AnthonySaxoVTR
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bas moi aussi j'ai ce probleme...ça fait de plus en plus de bruit..

Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
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- juchapel
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au fait, pour apporter ma pierre à l'édifice: j'avais le même souci le mois dernier et en fait, un des couteaux de la barre stab s'était désserré (j'ai dévissé à la main la vis).
Depuis, plus de souci, après avoir aussi mis la calle avant serrage
Depuis, plus de souci, après avoir aussi mis la calle avant serrage
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
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aurel38
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Je viens de changer mon train arriere ( traverse roulement ect ..... ) et g un cliquetit qui apparais mais pas tout le temps au changement d'appuis a petite vitesse .....
Pour ma part sur la barre stab le pas de vis est a gauche et vous ???
Mais ce we je vais mettre une cale d'1 mm et serré a 3.5 kg.
et vous avais fait quoi pour enlever ce bruit .... si apres c modif ca le fait tjs je l'emmenerais au garage et point.
merci
Pour ma part sur la barre stab le pas de vis est a gauche et vous ???
Mais ce we je vais mettre une cale d'1 mm et serré a 3.5 kg.
et vous avais fait quoi pour enlever ce bruit .... si apres c modif ca le fait tjs je l'emmenerais au garage et point.
merci
Je vois que pas mal d'entre vous ont des bruits comme j'ai eu à une époque sur la 206, je vous invite à aller voir ici : http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... sc&start=0
Explication du problème page 1 et résolution page 2 !
Laisser le jeu de 1mm au couteau de droite çà ne change rien, et serrer les vis des couteaux comme un âne n'empêche pas le couteaux de tourner à peine avec pour axe de rotation cette vis, et cela produit un clac ou chlong bien distinct.
Explication du problème page 1 et résolution page 2 !
Laisser le jeu de 1mm au couteau de droite çà ne change rien, et serrer les vis des couteaux comme un âne n'empêche pas le couteaux de tourner à peine avec pour axe de rotation cette vis, et cela produit un clac ou chlong bien distinct.
Je pense que les rondelles empêchent les vis de tenir le couteau fermement plaqué, donc le couteau bouge avec la rondelle, çà fait pas de bruit car du coup il n'est plus très bridé donc pour le faible jeu qu'il y a entre le couteau et la traverse on entend plus le schlong (cf. mon post plus haut).
Alors que sans rondelle la vis bride bien le couteau jusqu'au moment où il tourne, comme c'était bridé il tourne d'un coup, donc même si il n'y a que 0.5mm de jeu aux diamètres ben çà fait du bruit, tout çà c'est mes hypothèses, moi j'ai préféré supprimer le jeu une bonne fois pour ne plus qu'il bouge plutôt que de mettre une rondelle afin qu'il bouge "silencieusement".
Je sais pas si vous m'avez compris.
Le jeu de montage d'1mm ne changent pas grand chose au problème si problème il y a...
Alors que sans rondelle la vis bride bien le couteau jusqu'au moment où il tourne, comme c'était bridé il tourne d'un coup, donc même si il n'y a que 0.5mm de jeu aux diamètres ben çà fait du bruit, tout çà c'est mes hypothèses, moi j'ai préféré supprimer le jeu une bonne fois pour ne plus qu'il bouge plutôt que de mettre une rondelle afin qu'il bouge "silencieusement".
Je sais pas si vous m'avez compris.
Le jeu de montage d'1mm ne changent pas grand chose au problème si problème il y a...
- juchapel
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pareil, je me suis rendu compte de cela aussi. Depuis que je l'avais fait (et que le problème avait été résolu (j'ai même pu dévisser à la mainaurel38 a écrit :En laissant un jeu de 1 ou 2 mm sur vos bar stab, combien d'entre vous en fesant sa le bruit a disparu ?
Moi je n'ai pas laisser de jeu et apres 100 ou 200 km le bruit ré-apparais à chaque fois.
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Cri STi
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- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
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je vais rejeter un oail pcq j'ai de sale bruit métalique dès que je passe dans des trous (et ça manque pas par ici) un bruit de 2 pièces en métal qui se cognent.
j'ai désserré et resserré en mettant un tournevis fin comme cale de part et d'autre il n'y a pas si longtemps pcq en bougeant le couteau faisait un brui aigu et on regardant, on voyait bien des trace sur le couteau de 1mm ou 2 vers le haut et vers le bas (là ou le boulon est en appui)
quand j'ai désseré/resseré j'ai eu peur de casser les boulons tellement c'était hard à bouger
dans mon cas, vous proposez de resserer ou le contraire (vu que, comme c'est difficile à faire bouger, ça risque pas de s'être désseré tout seul)?
merci
j'ai désserré et resserré en mettant un tournevis fin comme cale de part et d'autre il n'y a pas si longtemps pcq en bougeant le couteau faisait un brui aigu et on regardant, on voyait bien des trace sur le couteau de 1mm ou 2 vers le haut et vers le bas (là ou le boulon est en appui)
quand j'ai désseré/resseré j'ai eu peur de casser les boulons tellement c'était hard à bouger
dans mon cas, vous proposez de resserer ou le contraire (vu que, comme c'est difficile à faire bouger, ça risque pas de s'être désseré tout seul)?
merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Lol j'ai l'impression d'écrire dans le vide, si vous avez le même problème que j'ai eu çà ne change rien de laisser le jeu ou non, de bourrer de graisse ou non, à la rigueur ne serrez pas trop les vis comme çà les couteaux bougent sans être bridés donc en total silence vu le peu de jeu qu'il y a, mais à force la vis va se desserrer...et se faire cisailler.
Un conseil, c'est rapide à faire vous desserrez juste les 2 petites vis, secouez le couteau voir si il a du jeu lorsqu'il est rentré dans la traverse, si il y en a vous savez ce qu'il reste à faire
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Un conseil, c'est rapide à faire vous desserrez juste les 2 petites vis, secouez le couteau voir si il a du jeu lorsqu'il est rentré dans la traverse, si il y en a vous savez ce qu'il reste à faire

