[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- oozenoo
- Membre présenté
J'utilise la Saxo pour le circuit mais comme nous devons faire beaucoup de route pour aller jusque là on a pris des Viarouge Sport tarage ferme.vtsafond a écrit :salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.
Le confort reste bon tant qu'on ne met pas les baquets (là on sent tout mais c'est tellement mieux pour le circuit...), par contre ça sautille un peu par rapport à d'autres amortos. Niveau maintient de la caisse c'est vraiment excellent, rien à redire

Je ne sais pas si je te les conseillerais si tu l'utilises tous les jours par contre, apparamment les PTS sont plutôt adaptés pour ça, tout en étant très valables sur circuit.
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
un petit up, pour remettre le tableau comparatif au moins !!JC-Goodrich a écrit :Salut, quelqu'un pourrait-il remettre le tableau en 1ere page? les liens ne fonctionent plus![]()
Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%)![]()
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?

Si non pas + d'avis sur les koni?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- benji16v
- Membre présenté
oozenoo a écrit :J'utilise la Saxo pour le circuit mais comme nous devons faire beaucoup de route pour aller jusque là on a pris des Viarouge Sport tarage ferme.vtsafond a écrit :salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.
Le confort reste bon tant qu'on ne met pas les baquets (là on sent tout mais c'est tellement mieux pour le circuit...), par contre ça sautille un peu par rapport à d'autres amortos. Niveau maintient de la caisse c'est vraiment excellent, rien à redire.
Je ne sais pas si je te les conseillerais si tu l'utilises tous les jours par contre, apparamment les PTS sont plutôt adaptés pour ça, tout en étant très valables sur circuit.
Pour avoir eu des pts et maintenant des viarouges sport tarage ferme, je conseil les viarouges. Les PTS sont pas mal, mais tapent plus que viarouges sur petite route bosselés y a plus de perte d'adhérence, les viarouges sautillent des fois sur certaines route sans bosse, bref ca enleve un peu de conforme.
Globalement pour le quotidien les viarouges c'est mieux, sur circuit j ai aps assez de recul ...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Je vais te donner mon avis PERSONEL sur ces amortos puisque je les avais mis sur ma sax.Pour l'avant ils sont montés avec des ressorts apex -35mm et le réglage en dureté est au 3/4.Comparé à l'origine c'est plus ferme mais le train est flou et attention au sous virage lors de gros appui.JC-Goodrich a écrit :Salut, quelqu'un pourrait-il remettre le tableau en 1ere page? les liens ne fonctionent plus![]()
Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%)![]()
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?
Pour l'arrière,c'est zero!C'est trés difficile à inscrire l'auto corectement dans une courbe:quand ca décroche c'est trés violent et ca préviens pas.
conclusion:plus ferme que l'origine,un peu de roulis,réglage de l'amorto plus du gadget que d'efficacité et sensation de mieux tenir la route;mais on reviens vite sur terre lors de grosses attaques!!Conseil:soit économise un peu plus et achète de vrais amortos sports(bilstein,viarouge,pts...)soit garde l'origine,plus souple mais sain.
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16 v
salut c'est peut être une question bête mais je me lance quand même, est il possible de monter des amortisseurs plus ferme sans changer la hauteur de caisse?
si non, que pensez vous des bilstein b6??
saxo vts 2000 bleu gp/ jantes oz superleggera en 15"/ admission kosei /collecteur inox/ decatalysée/sigles cup
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Ouiseb_speed a écrit :salut c'est peut être une question bête mais je me lance quand même, est il possible de monter des amortisseurs plus ferme sans changer la hauteur de caisse?
Très bon choix les B6 mais pas plus de -30 mm de rabaissement.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- taki_38
- Membre présenté
Meme le ferme ?barbuspace a écrit :Ouiseb_speed a écrit :salut c'est peut être une question bête mais je me lance quand même, est il possible de monter des amortisseurs plus ferme sans changer la hauteur de caisse?
Très bon choix les B6 mais pas plus de -30 mm de rabaissement.
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Ben dans la mesure ou la longueur de tige est la même je dirais oui, après c'est vrai que quand on pose l'auto ça se tasse, le réhaussement du est assez minime, faut demander aux possesseurs de B6 TF qui ont eu des B6 ou B8 avant.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
- inclino
- Membre présenté
- Voiture : 106 xsi
j'ai une 106XSI et une saxo vts je voulais vendre la saxo et garder la 106 donc pour vendre la saxo je mettais les PTS sur la sax et les viarouge sur la 106rufus a écrit :Pourquoi être passé du viarouge au PTS ?

du coup je vends la 106 et garde la saxo donc je vais remettre les viarouge sur la sax
8 Soupapes power
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Bon premier circuit avec les viarouges et...
Comment dire c'est du délire, ca tient le pavé un truc de fou, je prends très peu de roulis bref c'est le PIED !
Les chronos ont parlés !
nan sérieux ca confirme ce que j'ai pu dire avant rien a voir avec du B6 normal et Koni dur. Fallait voir a la châtre comme la voiture s'ecrasait ! La rien du tout
Comment dire c'est du délire, ca tient le pavé un truc de fou, je prends très peu de roulis bref c'est le PIED !
Les chronos ont parlés !
nan sérieux ca confirme ce que j'ai pu dire avant rien a voir avec du B6 normal et Koni dur. Fallait voir a la châtre comme la voiture s'ecrasait ! La rien du tout

- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Sur quelle piste ? T'as un chrono avant et après ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music