[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
yaya23
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Message par yaya23 » sam. 26 juil. 2008, 00:51

Sachant que dans la gamme Sport y a le choix entre un tarage normal et un tarage ferme ;) .

vtsafond
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Message par vtsafond » sam. 26 juil. 2008, 09:50

le mieu serait viarouge sport tarage ferme et ressort eilbach -30mm.

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azizouh
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Message par azizouh » sam. 26 juil. 2008, 16:34

Pour info j'échange mes DeCarbon pour du Viarouge SPORT TN. J'ai commencé par l'AR.

Première constatation, j'arrive à comprimer Viarouge mais pas DeCarbon Performance.
C'est l'inverse pour l'avant, Viarouge est plus ferme avec un facteur en gros de x2. Je ferais un relevé au pèse personne.

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oozenoo
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Message par oozenoo » sam. 26 juil. 2008, 18:26

vtsafond a écrit :salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.
J'utilise la Saxo pour le circuit mais comme nous devons faire beaucoup de route pour aller jusque là on a pris des Viarouge Sport tarage ferme.

Le confort reste bon tant qu'on ne met pas les baquets (là on sent tout mais c'est tellement mieux pour le circuit...), par contre ça sautille un peu par rapport à d'autres amortos. Niveau maintient de la caisse c'est vraiment excellent, rien à redire :eek: .

Je ne sais pas si je te les conseillerais si tu l'utilises tous les jours par contre, apparamment les PTS sont plutôt adaptés pour ça, tout en étant très valables sur circuit.

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JC-Goodrich
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Message par JC-Goodrich » dim. 27 juil. 2008, 00:06

JC-Goodrich a écrit :Salut, quelqu'un pourrait-il remettre le tableau en 1ere page? les liens ne fonctionent plus :!:

Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%) :eek:
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?
un petit up, pour remettre le tableau comparatif au moins !! :langue:
Si non pas + d'avis sur les koni?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

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Message par benji16v » dim. 27 juil. 2008, 11:03

oozenoo a écrit :
vtsafond a écrit :salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.
J'utilise la Saxo pour le circuit mais comme nous devons faire beaucoup de route pour aller jusque là on a pris des Viarouge Sport tarage ferme.

Le confort reste bon tant qu'on ne met pas les baquets (là on sent tout mais c'est tellement mieux pour le circuit...), par contre ça sautille un peu par rapport à d'autres amortos. Niveau maintient de la caisse c'est vraiment excellent, rien à redire :eek: .

Je ne sais pas si je te les conseillerais si tu l'utilises tous les jours par contre, apparamment les PTS sont plutôt adaptés pour ça, tout en étant très valables sur circuit.

Pour avoir eu des pts et maintenant des viarouges sport tarage ferme, je conseil les viarouges. Les PTS sont pas mal, mais tapent plus que viarouges sur petite route bosselés y a plus de perte d'adhérence, les viarouges sautillent des fois sur certaines route sans bosse, bref ca enleve un peu de conforme.

Globalement pour le quotidien les viarouges c'est mieux, sur circuit j ai aps assez de recul ...
-------------------------------------------
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Message par bilou 47 » lun. 28 juil. 2008, 21:14

JC-Goodrich a écrit :Salut, quelqu'un pourrait-il remettre le tableau en 1ere page? les liens ne fonctionent plus :!:

Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%) :eek:
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?
Je vais te donner mon avis PERSONEL sur ces amortos puisque je les avais mis sur ma sax.Pour l'avant ils sont montés avec des ressorts apex -35mm et le réglage en dureté est au 3/4.Comparé à l'origine c'est plus ferme mais le train est flou et attention au sous virage lors de gros appui.
Pour l'arrière,c'est zero!C'est trés difficile à inscrire l'auto corectement dans une courbe:quand ca décroche c'est trés violent et ca préviens pas.
conclusion:plus ferme que l'origine,un peu de roulis,réglage de l'amorto plus du gadget que d'efficacité et sensation de mieux tenir la route;mais on reviens vite sur terre lors de grosses attaques!!Conseil:soit économise un peu plus et achète de vrais amortos sports(bilstein,viarouge,pts...)soit garde l'origine,plus souple mais sain.

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Message par seb_speed » lun. 28 juil. 2008, 22:07

salut c'est peut être une question bête mais je me lance quand même, est il possible de monter des amortisseurs plus ferme sans changer la hauteur de caisse?

si non, que pensez vous des bilstein b6??
saxo vts 2000 bleu gp/ jantes oz superleggera en 15"/ admission kosei /collecteur inox/ decatalysée/sigles cup

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Message par barbuspace » mar. 29 juil. 2008, 10:36

seb_speed a écrit :salut c'est peut être une question bête mais je me lance quand même, est il possible de monter des amortisseurs plus ferme sans changer la hauteur de caisse?

si non, que pensez vous des bilstein b6??
Oui

Très bon choix les B6 mais pas plus de -30 mm de rabaissement.
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Message par taki_38 » mar. 29 juil. 2008, 10:54

barbuspace a écrit :
seb_speed a écrit :salut c'est peut être une question bête mais je me lance quand même, est il possible de monter des amortisseurs plus ferme sans changer la hauteur de caisse?

si non, que pensez vous des bilstein b6??
Oui

Très bon choix les B6 mais pas plus de -30 mm de rabaissement.
Meme le ferme ?
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Message par barbuspace » mar. 29 juil. 2008, 11:02

Ben dans la mesure ou la longueur de tige est la même je dirais oui, après c'est vrai que quand on pose l'auto ça se tasse, le réhaussement du est assez minime, faut demander aux possesseurs de B6 TF qui ont eu des B6 ou B8 avant.
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Message par seb_speed » mar. 29 juil. 2008, 17:58

oui la question est bête? :d ou oui c'est réalisable barbuspace?
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Message par inclino » mar. 29 juil. 2008, 20:09

rufus a écrit :Pourquoi être passé du viarouge au PTS ?
j'ai une 106XSI et une saxo vts je voulais vendre la saxo et garder la 106 donc pour vendre la saxo je mettais les PTS sur la sax et les viarouge sur la 106 ;)

du coup je vends la 106 et garde la saxo donc je vais remettre les viarouge sur la sax
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Momo
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Message par Momo » mar. 29 juil. 2008, 20:44

Bon premier circuit avec les viarouges et...


Comment dire c'est du délire, ca tient le pavé un truc de fou, je prends très peu de roulis bref c'est le PIED !

Les chronos ont parlés !

nan sérieux ca confirme ce que j'ai pu dire avant rien a voir avec du B6 normal et Koni dur. Fallait voir a la châtre comme la voiture s'ecrasait ! La rien du tout :)

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rufus
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Message par rufus » mar. 29 juil. 2008, 23:37

Sur quelle piste ? T'as un chrono avant et après ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
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