[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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barbuspace
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Re: Améliorer le freinage

Message par barbuspace » mar. 20 janv. 2009, 01:16

sur du 15" on monte jusue du 283 mm, et jusque 302 mm si tu as des cales permettant à l'étrier de ne pas frotter.

Donc voit la taille de tes disque et tu aura ta réponse.
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Re: Améliorer le freinage

Message par galdor » mar. 20 janv. 2009, 01:32

Les disques sont en 283/26 donc ca devrait passer logiquement...
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Re: Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 20 janv. 2009, 01:34

barbuspace a écrit : sur du 15" on monte jusue du 283 mm, et jusque 302 mm si tu as des cales permettant à l'étrier de ne pas frotter.

Donc voit la taille de tes disque et tu aura ta réponse.
il n'y as pas que ça
il faut aussi voir le déport des disques et aussi l'entraxe de fixation des étriers

pour le 406Hdi je pense que l'étrier va pouvoir se monter en meulant la chape mais le problème vas être de trouver les disques avec le bon déport pour aller sur ces étriers car a ma connaissance les disques de 4O6 n'ont pas le même déport

Si tu veux faire un bon montage sans prise de tête préfère un montage type 307 HDI ou 2O6 RC en 283*26 qui se fait sans surprise ou si tu veux encore plus gros dirige toi sur du 207 RC (302*26)
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Re: Améliorer le freinage

Message par galdor » mar. 20 janv. 2009, 01:43

Merci pour les infos, je vais chercher du 307 hdi dans ce cas la. Ce sont les mêmes systèmes pour tous les moteurs hdi ou les 1.6 et les 2.0 sont différents?
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Re: Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 20 janv. 2009, 13:50

galdor a écrit : Merci pour les infos, je vais chercher du 307 hdi dans ce cas la. Ce sont les mêmes systèmes pour tous les moteurs hdi ou les 1.6 et les 2.0 sont différents?
Normalement oui ce sont les même système de freinage il faut juste vérifier qu'ils ont l'ESP car sinon les disques sont 266*22
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Re: Améliorer le freinage

Message par cortex » mar. 20 janv. 2009, 14:20

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je roule en Brembo max et ds2500 à l'avant, il faut que je change les plaquettes et j'ai bien envie de changer par des EBC!
Je voulais juste avoir votre avis par rapport à mon utilisation sachant que je me sers de ma voiture tous les jours pour aller au boulot mais aussi pour aller sur circuit.
Je suis content des ds2500 mais j'ai envie d'essayer autre chose, les CL RC5/6/8 sont en cours de réapprovisionnement sur la plupart des sites qui les fournissent et puis je cherche un bon rapport qualité/prix/puissance à froid comme à chaud comme les EBC.
Qu'est-ce que vous me conseillerez entre les REDSTUFF et les YELLOWSTUFF de chez EBC??
Merki
@++

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Re: Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 22 janv. 2009, 12:10

ptete que pour une voiture de tout les jour c'est mieux de prendre de la red

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Neo » jeu. 22 janv. 2009, 22:52

On a pas bcp de retour sur les EBC il me semble.

Concernant les CL, RC6 pour préciser, pour tous les jours ça va bien, à froid ça freine qd même, cela dit faut pas taper un 90-0km/h hein.
Les RC8 je pense que là ca doit etre pire et vu l'usage qu'on en fait c'est plus ou moins inutile. T'arrivera a cramé les etriers, les durites avant que les RC6 lachent, demande à will88.

Seul inconvénient des RC6, à chaud, en ville, très griller à 100m qd tu freines :lol:

En tout cas, n'oublie pas de venir nous donner tes impressions sur les EBC ;)

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manson » jeu. 22 janv. 2009, 23:03

j'ai pas le meme ressenti sur les RC6, je trouve qu'a froid ca freine tres fort, il suffit de regarder la courbe du rapport de friction en fonction de la temperature, ca reste assez stable.

Pour le couinement à froid surtout, a chaud ca ne le fait pas du tout pour ma part
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par N!NuX » ven. 23 janv. 2009, 00:01

+1
Les RC6, niveau couinement, plus tu appuie doucement et plus ca couine en fait. :)

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 23 janv. 2009, 00:10

Et encore les mienne en fin de vie ne couinait plus.

Par contre je déconseille fortement pour tout les jours :

Ca use rapidement les jantes
Ca s'use rapidement (5000km avec un ou deux circuit) pour l'ensemble plaquette disques, à reserver aux riches pour tout les jours :d
Usé uniformément pour ma part, et à vérifier régulièrement car on arrive très vite a user complètement la garniture et attaquer le disque avec le support (et ensuite la plaquette tombe entre le disque et l'etrier :) )

Sinon que du bonheur, je viens d'en racheter et j'ai prévu de ne les monter que pour la piste.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 23 janv. 2009, 01:04

N!NuX a écrit : +1
Les RC6, niveau couinement, plus tu appuie doucement et plus ca couine en fait. :)
+ 1 Ca pourri bien les jantes si tu les lavent pas toutes les semaines :cyp:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par bracam » ven. 23 janv. 2009, 14:56

Oui ça pourrit les jantes, c'est l'un des gros défauts, par contre ça ne le fait que sur route, sur circuit elles ne font pas de poussières, j'ai souvent les jantes arrières plus sales que l'avant, alors que derrière j'ai de la plaquette d'origine :eek:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par N!NuX » ven. 23 janv. 2009, 23:00

+1, ca me fait pareil :W

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 23 janv. 2009, 23:11

J'ai niqué mes toulouses avec les rc6. :L

Par contre en 266 ca s'use pas. enfin les plaquettes s'usent pas... Le disque quant à lui, c'est une autre histoire. :lol:
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