[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Re: Améliorer le freinage
sur du 15" on monte jusue du 283 mm, et jusque 302 mm si tu as des cales permettant à l'étrier de ne pas frotter.
Donc voit la taille de tes disque et tu aura ta réponse.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- galdor
- Membre présenté
- Voiture : 106 GTI
Les disques sont en 283/26 donc ca devrait passer logiquement...
106 GTI
Oufti! Team
Oufti! Team
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
il n'y as pas que çabarbuspace a écrit : sur du 15" on monte jusue du 283 mm, et jusque 302 mm si tu as des cales permettant à l'étrier de ne pas frotter.
il faut aussi voir le déport des disques et aussi l'entraxe de fixation des étriers
pour le 406Hdi je pense que l'étrier va pouvoir se monter en meulant la chape mais le problème vas être de trouver les disques avec le bon déport pour aller sur ces étriers car a ma connaissance les disques de 4O6 n'ont pas le même déport
Si tu veux faire un bon montage sans prise de tête préfère un montage type 307 HDI ou 2O6 RC en 283*26 qui se fait sans surprise ou si tu veux encore plus gros dirige toi sur du 207 RC (302*26)
le petit gout du paradis
- galdor
- Membre présenté
- Voiture : 106 GTI
Merci pour les infos, je vais chercher du 307 hdi dans ce cas la. Ce sont les mêmes systèmes pour tous les moteurs hdi ou les 1.6 et les 2.0 sont différents?
106 GTI
Oufti! Team
Oufti! Team
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Normalement oui ce sont les même système de freinage il faut juste vérifier qu'ils ont l'ESP car sinon les disques sont 266*22galdor a écrit : Merci pour les infos, je vais chercher du 307 hdi dans ce cas la. Ce sont les mêmes systèmes pour tous les moteurs hdi ou les 1.6 et les 2.0 sont différents?
le petit gout du paradis
- cortex
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : saxo 16v
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je roule en Brembo max et ds2500 à l'avant, il faut que je change les plaquettes et j'ai bien envie de changer par des EBC!
Je voulais juste avoir votre avis par rapport à mon utilisation sachant que je me sers de ma voiture tous les jours pour aller au boulot mais aussi pour aller sur circuit.
Je suis content des ds2500 mais j'ai envie d'essayer autre chose, les CL RC5/6/8 sont en cours de réapprovisionnement sur la plupart des sites qui les fournissent et puis je cherche un bon rapport qualité/prix/puissance à froid comme à chaud comme les EBC.
Qu'est-ce que vous me conseillerez entre les REDSTUFF et les YELLOWSTUFF de chez EBC??
Merki
@++
Aujourd’hui, je roule en Brembo max et ds2500 à l'avant, il faut que je change les plaquettes et j'ai bien envie de changer par des EBC!
Je voulais juste avoir votre avis par rapport à mon utilisation sachant que je me sers de ma voiture tous les jours pour aller au boulot mais aussi pour aller sur circuit.
Je suis content des ds2500 mais j'ai envie d'essayer autre chose, les CL RC5/6/8 sont en cours de réapprovisionnement sur la plupart des sites qui les fournissent et puis je cherche un bon rapport qualité/prix/puissance à froid comme à chaud comme les EBC.
Qu'est-ce que vous me conseillerez entre les REDSTUFF et les YELLOWSTUFF de chez EBC??
Merki
@++
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
ptete que pour une voiture de tout les jour c'est mieux de prendre de la red
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
On a pas bcp de retour sur les EBC il me semble.
Concernant les CL, RC6 pour préciser, pour tous les jours ça va bien, à froid ça freine qd même, cela dit faut pas taper un 90-0km/h hein.
Les RC8 je pense que là ca doit etre pire et vu l'usage qu'on en fait c'est plus ou moins inutile. T'arrivera a cramé les etriers, les durites avant que les RC6 lachent, demande à will88.
Seul inconvénient des RC6, à chaud, en ville, très griller à 100m qd tu freines
En tout cas, n'oublie pas de venir nous donner tes impressions sur les EBC
Concernant les CL, RC6 pour préciser, pour tous les jours ça va bien, à froid ça freine qd même, cela dit faut pas taper un 90-0km/h hein.
Les RC8 je pense que là ca doit etre pire et vu l'usage qu'on en fait c'est plus ou moins inutile. T'arrivera a cramé les etriers, les durites avant que les RC6 lachent, demande à will88.
Seul inconvénient des RC6, à chaud, en ville, très griller à 100m qd tu freines

En tout cas, n'oublie pas de venir nous donner tes impressions sur les EBC

- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
j'ai pas le meme ressenti sur les RC6, je trouve qu'a froid ca freine tres fort, il suffit de regarder la courbe du rapport de friction en fonction de la temperature, ca reste assez stable.
Pour le couinement à froid surtout, a chaud ca ne le fait pas du tout pour ma part
Pour le couinement à froid surtout, a chaud ca ne le fait pas du tout pour ma part
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
+1
Les RC6, niveau couinement, plus tu appuie doucement et plus ca couine en fait.

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Et encore les mienne en fin de vie ne couinait plus.
Par contre je déconseille fortement pour tout les jours :
Ca use rapidement les jantes
Ca s'use rapidement (5000km avec un ou deux circuit) pour l'ensemble plaquette disques, à reserver aux riches pour tout les jours
Usé uniformément pour ma part, et à vérifier régulièrement car on arrive très vite a user complètement la garniture et attaquer le disque avec le support (et ensuite la plaquette tombe entre le disque et l'etrier
)
Sinon que du bonheur, je viens d'en racheter et j'ai prévu de ne les monter que pour la piste.
Par contre je déconseille fortement pour tout les jours :
Ca use rapidement les jantes
Ca s'use rapidement (5000km avec un ou deux circuit) pour l'ensemble plaquette disques, à reserver aux riches pour tout les jours

Usé uniformément pour ma part, et à vérifier régulièrement car on arrive très vite a user complètement la garniture et attaquer le disque avec le support (et ensuite la plaquette tombe entre le disque et l'etrier

Sinon que du bonheur, je viens d'en racheter et j'ai prévu de ne les monter que pour la piste.
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
+ 1 Ca pourri bien les jantes si tu les lavent pas toutes les semainesN!NuX a écrit : +1

- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
Oui ça pourrit les jantes, c'est l'un des gros défauts, par contre ça ne le fait que sur route, sur circuit elles ne font pas de poussières, j'ai souvent les jantes arrières plus sales que l'avant, alors que derrière j'ai de la plaquette d'origine 

- N!NuX
- Voiture : Saxo VTS
+1, ca me fait pareil 

-
- Voiture : Saxo NM
J'ai niqué mes toulouses avec les rc6. 
Par contre en 266 ca s'use pas. enfin les plaquettes s'usent pas... Le disque quant à lui, c'est une autre histoire.

Par contre en 266 ca s'use pas. enfin les plaquettes s'usent pas... Le disque quant à lui, c'est une autre histoire.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide