Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
scramasax_83
- Membre présenté
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 13:44
- Voiture : VTS 100cv
- Localisation : Toulon
Message
par scramasax_83 » lun. 02 mars 2009, 10:49
Salut Ben
jolie travail sur l'audi. Je vois que tu maitrise le "wetsanding"

, tu peux nous en dire un peu plus sur cette technique?
PS: pour les produits Autoglym, Géant ne les distribue plus, ils liquident les stocks restants. Et vers chez moi, les champions ont été rachetés par Carrefour, donc plus d'Autoglym

Saxo vts 8s 100cv rouge lucifer : Kayaba/Eibach -30, Admission dynamique Kosei, collecteur Janspeed.
-
Geyser
- Membre présenté
- Messages : 466
- Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
- Localisation : 06
Message
par Geyser » lun. 02 mars 2009, 13:46
Chapeau bas Ben... Tant pour la technique que pour la patience
Justement j'ai une question. Pour ma part, ce week-end j'ai fais un lavage à la main classique avec shampoing classique, suivit d'un lavage au Karscher et passage de la cire Meguiar’s NXT Tech Wax 2.0. Le rendu est quand même bluffant et superbe pour quelque chose d'aussi rapide et simple
Néanmoins j'ai des micros rayures et autres légers "défauts" du au temps et à l'age. Je referais un "traitement" début Mai, mais je ne sais pas trop quoi utiliser pour éliminer du mieux possible ces petits défauts. J'hésite entre le Meguiar's Scratch X Polish Rénovateur et Méguiar's Quik Clay Système Gomme. Ou les deux un après l'autre suivit de la cire NXT.
Ton (ou vos) avis là-dessus s'il te plait ?
Merci
PS: C'est un rouge Furio si çà peu aider...
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » lun. 02 mars 2009, 15:32
Le wetsanding est moins facile que je le pensais, deja il faut un papier d'au moins P2000 et un support (backing plate) en mousse moi j'ai le meguiar's. ensuite on met son papier dans l'eau chaude savonneuse 20 min pour le ramollir, on mouille bien la surface et on fait glisser le papier par le support sans appuyer. On ponce donc le vernis afin de réduire la différence d'epaisseur entre la rayure et le vernis a coté. Bien sur si la rayure a atteint la peinture ca ne changera pas grand chose.
Ensuite on rattrape les marque de poncage avec les polish abrasif. Machine obligatoire.
Geyser les deux produit que tu cite n'ont pas le meme usage la clay sert a decontaminer avant polissage ou bien cire, utile dans ton cas car la voiture doit etre contaminée vu son age mais ca ne supprime pas les micro rayure ca peut meme en créer si tu t'en sert de la mauvaise facon. Le scratch X est un abrasif utilisable à la main mais pour des rayure localisée pas pour faire toute la voiture. Pour supprimer toute les micro rayures sur ta voiture y'as pas trente six solution si ce n'est de polir à la machine.
Maintenant regarde cette rénovation faite à la main elle a bien marché :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=3235
Je te conseille donc a moindre cout les produit cité dans le topic.
-
t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Message
par t-pak » lun. 02 mars 2009, 20:14
impresionnait par le a3
ta du ramacer un peu de sous du coup du te lance completement dans ses service?
le scenic vraiment bien aussi est sa prouve que meme avec de petit moyen et l'envie on peut faire de tres bonne chose
sa serai sympa de nous faire un micro tuto
avec les produit de base pour une rénovation avec un petit budget
et le prix, ou le trouver,et surtout a quoi sa sert et quand le passer
car je pense que pas mal doivent se perdre dont moi
mais souhaiterait se lancer dans une renovation pour nos petit sax avec un minimum de produit

-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » lun. 02 mars 2009, 21:24
je ne vais pas faire ca car le forum a la base n'est pas un forum orienté look mais performance.
Si tu veux toutes ses infos il te suffit de t'inscrire sur le forum dont j'ai donné les lien il y a tout ce qu'il faut savoir la bas !
Ici je ne répond qu'au petites question !
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mar. 03 mars 2009, 10:17
Il faut laver son auto avec du sirop de corps d'homme

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
Geyser
- Membre présenté
- Messages : 466
- Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
- Localisation : 06
Message
par Geyser » mer. 04 mars 2009, 21:26
Ben@Killer a écrit : Geyser les deux produit que tu cite n'ont pas le meme usage la clay sert a decontaminer avant polissage ou bien cire, utile dans ton cas car la voiture doit etre contaminée vu son age mais ca ne supprime pas les micro rayure ca peut meme en créer si tu t'en sert de la mauvaise facon. Le scratch X est un abrasif utilisable à la main mais pour des rayure localisée pas pour faire toute la voiture. Pour supprimer toute les micro rayures sur ta voiture y'as pas trente six solution si ce n'est de polir à la machine.
Maintenant regarde cette rénovation faite à la main elle a bien marché :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=3235
Je te conseille donc a moindre cout les produit cité dans le topic.
Ok merci

-
Crazymecano
- Membre présenté
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15
Message
par Crazymecano » jeu. 12 mars 2009, 21:28
Ben@Killer a écrit :
Geyser les deux produit que tu cite n'ont pas le meme usage la clay sert a decontaminer avant polissage ou bien cire, utile dans ton cas car la voiture doit etre contaminée vu son age
Je te conseille donc a moindre cout les produit cité dans le topic.
Contaminé par quoi ?
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » jeu. 12 mars 2009, 21:38
Les impureté, comme un gommage de la peau, pareil

-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » ven. 13 mars 2009, 13:24
Crazymecano a écrit : Ben@Killer a écrit :
Geyser les deux produit que tu cite n'ont pas le meme usage la clay sert a decontaminer avant polissage ou bien cire, utile dans ton cas car la voiture doit etre contaminée vu son age
Je te conseille donc a moindre cout les produit cité dans le topic.
Contaminé par quoi ?
répond a mon MP et je te réponds

lol
Contaminé par le goudron les projection de liquide en tout genre les resine d'arbres les crottes de pigeon... ca s'incruste dans le vernis et on le voit pas forcément.
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » ven. 13 mars 2009, 14:44
Tu le sens au toucher la carrosserie est "granuleuse"
-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » dim. 15 mars 2009, 16:00
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Message
par pullup73 » mar. 17 mars 2009, 21:46
J'aurai voulu avoir des conseils pour une rénovation complète de peinture
Je me penche sur le sujet depuis un moment, j'ai pensé à :
-Clay
-Scratch X
-Cleaner Wax
ou
-Clay
-3 étapes Meguiar's
A savoir que j'ai des micro-rayures, des tourbillons et des rayures par ci, par là
et que je fais tout à la main
http://www.i4detailing.co.uk J'ai vu ce site
Mais pas tout les produits ( 3 étapes meguiar's...) par contre j'ai vu
#80, #83, #85...plus abrasifs besoin de machine a polir
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » mar. 17 mars 2009, 22:21
Les produit #80 et autres sont à utilisé par une machine...
Pour de la rénovation main je te conseille les produit Autoglym bon marché et efficace

Regarde sur le topic de Superjay dans les dernières pages il a fait la sienne avec
Il te faut une clay, le cleaner wax c'est pour nettoyer avant une cire et tu n'en parle pas donc pas utile, le scratch X est un abrasif pour les endroit précis pas pour toute la voiture.
-
scramasax_83
- Membre présenté
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 13:44
- Voiture : VTS 100cv
- Localisation : Toulon
Message
par scramasax_83 » mer. 18 mars 2009, 12:43
Questions pour ben :
pour une voiture de quelques années, bien micro-rayée, pour une rénovation à la main :
Existe-t'il un polish efface-rayures (de type
abrasif)que l'on puisse passer sur toute la voiture, ou faut-il obligatoirement la polisseuse?
Parceque le problème avec les produits comme le PSR d'Autoglym, c'est que comme tous les polishs "remplisseurs", ça dure pas dans le temps

Saxo vts 8s 100cv rouge lucifer : Kayaba/Eibach -30, Admission dynamique Kosei, collecteur Janspeed.