Rotule de direction

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Mattboulet91
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch

Rotule de direction

Message par Mattboulet91 » sam. 25 avr. 2009, 17:38

Bon alors en changeant mes amortisseurs avant j'ai foiré la vis de la rotule de direction extérieur droite. Je vais devoir disquer la vis qui sort de la rotule pour pouvoir libérer la jambe de force et donc par conséquent je vais devoir remplacer la rotule.
Seulement voilà sur oscaro il y a 3 marque différentes et je voudrais savoir si il vaut mieux en choisir une plutôt qu'une autre ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=562

Après avoir remplacer la rotule qu'est ce que je devrais faire ? un parallélisme ?

A cause de la pauvre dernière vis que j'avais à remettre je vais pas avoir de voiture pendant 3 jours donc sa va être galère pour les cours et le taff :pff:

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : saxo 16s

Re: Rotule de direction

Message par squall91 » sam. 25 avr. 2009, 17:50

Prend des moogs ils sont pas mal!!

Pour le para c'est indispensable!
Modifié en dernier par squall91 le sam. 25 avr. 2009, 17:53, modifié 1 fois.

guis_21
Membre présenté
Voiture : sax 16v

Message par guis_21 » sam. 25 avr. 2009, 17:52

Prends les trw , elles sont pas mal, en + j'ai bossé la bas :p
Oui tu devras faire un parallelisme, et + que rapidos .
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » sam. 25 avr. 2009, 18:21

Vous savez ce que valent les rotules de marque QH ?

Mattboulet91
Membre présenté

Message par Mattboulet91 » sam. 25 avr. 2009, 18:27

Ok donc bon globalement Moog ou TRW. Je vais voir je commande sa ce soir et j'espère les avoir lundi en chronopost.

Pour le para on peut le faire soit même ou je dois forcement l'emmener chez le garagiste ?

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » sam. 25 avr. 2009, 19:18

Mattboulet91 a écrit : Ok donc bon globalement Moog ou TRW. Je vais voir je commande sa ce soir et j'espère les avoir lundi en chronopost.

Pour le para on peut le faire soit même ou je dois forcement l'emmener chez le garagiste ?
Je l'ai fais moi même après avoir changé mes rotules, après deux mauvaises expériences chez un "professionnel".
J'ai pas mal galéré mais je suis satisfait du résultat.

Mattboulet91
Membre présenté

Message par Mattboulet91 » sam. 25 avr. 2009, 22:27

Ok et t'as méthode c'est avec la ficelle ?

Parce que la avant c'était bon, la voiture roulait bien droite, les pneus sont usés régulièrement donc la est-ce que si je règle juste le serrage de la rotule exactement comme l'ancien (plus petit contrôle avec la ficelle après) sa suffira où il faut vraiment mieux que j'aille chez mon garagiste ou dans un centre auto sachant que t'es pas le premier que j'entends se plaindre du réglage fait par certains "professionnels" ?

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » sam. 25 avr. 2009, 23:30

Moi j'avais pris les mesures lors du demontage de l'ancienne rotule et j'ai appliqué à la nouvelle mais tu tombe jamais vraiment juste, rien ne vaut un réglage après.

Pour la méthode y'en a plein moi j'ai fais avec une longue barre collée à la roue grâce à laquelle j'ai pu calculer le pincement en mesurant l'écartement à 1m50 derrière l'axe de roue et 1m50 devant.
Le problème c'est que ça règle pas un problème de position du volant mais uniquement le pincement global. Donc j'ai réglé le décalage du volant au feeling en appliquant le même rotation aux biellettes de chaque côté (ouverture d'un coté, fermeture de l'autre) puis à nouveau un contôle du pincement.

La ou je suis allé c'était vraiment des rigolos ...
Déjà la première fois : biellette grippée il m'a mis un pincement énorme, la sensation au volant était dégueulasse. En plus le volant n'était même pas droit après
J'y suis retourné, déja le précontrole ne sortait pas les memes valeurs que la fois précédente après réglage .... :buzz:
Et après ça le volant n'était encore pas droit.
J'ai abandonné.

Mattboulet91
Membre présenté

Message par Mattboulet91 » dim. 26 avr. 2009, 00:00

Ok je te remercie je viens de la commander je devrais la recevoir lundi avec beaucoup de chance ou mardi. Je monte sa j'ajuste vite fais et j'irais faire un ti tour chez mon garagiste qu'il me fasse sa au poil :)

squall91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : saxo 16s

Message par squall91 » dim. 26 avr. 2009, 06:25

Pour le para je te conseil fortement de le faire faire par un pro(je dit bien un pro,pas nototo ou autre magasin juste bon a changer une roue!) , car c'est trop important!!
il y a un bon garage pour sa a montgeron!! :good:

Mattboulet91
Membre présenté

Message par Mattboulet91 » dim. 26 avr. 2009, 14:49

Ok david on voit sa en MP ou pas sms si jamais t'as les tarifs ^^ j'irais voir chez le miens combien il prend

J'espère que mardi soir j'aurais fini l'avant comme sa je mets les arrières dans la foulée et par contre pour le décrantage ... on verra quand :p

firedead08
Membre présenté

Message par firedead08 » mer. 29 avr. 2009, 22:08

tu peut prendre trw a mon boulot on monte que cette marque la et on a jamais eut de plainte de clients :bien:

Mattboulet91
Membre présenté

Message par Mattboulet91 » mer. 29 avr. 2009, 22:22

J'ai pris la moog que j'ai reçu mais pas monté .... car avant j'avais pas acquis de conscience été récupérer un écrou à la casse pour voir si c'était pas juste lui le problème .... et j'ai bien fait car j'ai pu le visser sans problème donc pas besoin de changer la rotule XD sa m'en fait une d'avance mdr

Répondre