[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Je me permet de répondre, oui si tu coupes la butée en deux tu gagnes 2cm de débattement avant de taper la butée.
(Pour la dureté des PTS comparé à de l'origine sur l'avant ca n'a rien à voir j'ai eu les deux en main l'un à coté de l'autre: quand on les compresse à la main l'origine ressemble à une pompe à vélo à coté des PTS routiers!!)
EDITH: vu que tu vas tout démonter pour changer les ressorts profites-en pour changer tes amortos, c'est un peu bète de remetre l'origine
(Pour la dureté des PTS comparé à de l'origine sur l'avant ca n'a rien à voir j'ai eu les deux en main l'un à coté de l'autre: quand on les compresse à la main l'origine ressemble à une pompe à vélo à coté des PTS routiers!!)
EDITH: vu que tu vas tout démonter pour changer les ressorts profites-en pour changer tes amortos, c'est un peu bète de remetre l'origine
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- 974sax
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
avez-vous des tranches de prix pour les différents amortos? (d'origine/et de marque)AYM16 a écrit :Je me permet de répondre, oui si tu coupes la butée en deux tu gagnes 2cm de débattement avant de taper la butée.
(Pour la dureté des PTS comparé à de l'origine sur l'avant ca n'a rien à voir j'ai eu les deux en main l'un à coté de l'autre: quand on les compresse à la main l'origine ressemble à une pompe à vélo à coté des PTS routiers!!)
EDITH: vu que tu vas tout démonter pour changer les ressorts profites-en pour changer tes amortos, c'est un peu bète de remetre l'origine
parce que j'ai un ami qui me revend ces amortisseurs 30€ (d'origine) encore neuf, car il s'est acheté un kit complet.
ça vaudrait le coup vous pensez?
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- vts97410
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
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- 974sax
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
max 3000km en ne roulant qu'en villevts97410 a écrit :neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
P.S: la réunion lé présent alor!!!
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
bon, envisageons de changer mes amortos dans un futur assez proche, (ca va un temps les verins de coffre au 4 coins de l'auto ) je souhaite changer sur l'avant tout ce qu'il est possible de changer concernant les amortos : butées, roulements, coupelles, ecrous etc
ma demande est simple, je recherche la liste complete de ces element (pour etre sur de ne rien n'oublier ), et eventuellement des ref. avec des prix
ma demande est simple, je recherche la liste complete de ces element (pour etre sur de ne rien n'oublier ), et eventuellement des ref. avec des prix
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
D'accord !AYM16 a écrit :Je me permet de répondre, oui si tu coupes la butée en deux tu gagnes 2cm de débattement avant de taper la butée.
- vts97410
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
ben oui sa peu aller 30e pour 3000km974sax a écrit :max 3000km en ne roulant qu'en villevts97410 a écrit :neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
P.S: la réunion lé présent alor!!!
ps oui le 974 léla en forme comme toujour
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
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- 974sax
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
ok merci des conseils, de toutes façon j'ai le temps réfléchirvts97410 a écrit :ben oui sa peu aller 30e pour 3000km974sax a écrit :max 3000km en ne roulant qu'en villevts97410 a écrit :neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
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ps oui le 974 léla en forme comme toujour
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
J'aimerai savoir quoi monté à l'avant, j'hésite entre koni réglable, b6, viarouge, voir meme combi fileté. C'est pour aller avec mes PTS rotuler que je dois mettre à l'arrière.
- bibiminette
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Koni c'est bien mais ça ne dur pas dans le temps
Il va y avoir une CG Viarouge, profites-en
Il va y avoir une CG Viarouge, profites-en
- le chat
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
C'est aussi bien ou mieux que du B6 tarage ferme ?bibiminette a écrit :Koni c'est bien mais ça ne dur pas dans le temps
Il va y avoir une CG Viarouge, profites-en
- bibiminette
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
PTS rotulé ?? dans ce cas c'est pas du perfo ca, le tarage doit être important.
Tu connais un peu les valeur de tarage ou tu saurais les comparer à d'autres ? A moins que ce ne soit des PTS perfo passé en rotulé ?
Si en tout cas c'est du gros tarage, oubli koni, si tu as de l'argent tu peux prendre un combi fileté haut de gamme ou bien un viarouge tarage circuit.
M'enfin c'est quoi ton utilisation ?
Tu connais un peu les valeur de tarage ou tu saurais les comparer à d'autres ? A moins que ce ne soit des PTS perfo passé en rotulé ?
Si en tout cas c'est du gros tarage, oubli koni, si tu as de l'argent tu peux prendre un combi fileté haut de gamme ou bien un viarouge tarage circuit.
M'enfin c'est quoi ton utilisation ?
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
une question: apres lecture du post de la futur CG, quels sont ces accessoires :
les silentblocs, c'est les butée ??Accessoires :
2 Ecrous Compétition avec joint racleur -> 47.84€ TTC
2 Silentblocs renforcés -> 30.62 € TTC
- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Non les SB qui font que c'est pas du rotulé. Si tu veux ce qui entoure la vis de l'amortisseur.
Les écrous avec joint racleur protège le mecanisme internet de l'amortisseur avant, ce qui permet de ne pas monter les soufflet caoutchouc. Obligatoire avec des combinés filetés
Les écrous avec joint racleur protège le mecanisme internet de l'amortisseur avant, ce qui permet de ne pas monter les soufflet caoutchouc. Obligatoire avec des combinés filetés