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AYM16
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par AYM16 » ven. 18 sept. 2009, 18:18
Je me permet de répondre, oui si tu coupes la butée en deux tu gagnes 2cm de débattement avant de taper la butée.
(Pour la dureté des PTS comparé à de l'origine sur l'avant ca n'a rien à voir j'ai eu les deux en main l'un à coté de l'autre: quand on les compresse à la main l'origine ressemble à une pompe à vélo à coté des PTS routiers!!)
EDITH: vu que tu vas tout démonter pour changer les ressorts profites-en pour changer tes amortos, c'est un peu bète de remetre l'origine

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
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974sax
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par 974sax » ven. 18 sept. 2009, 19:00
AYM16 a écrit :Je me permet de répondre, oui si tu coupes la butée en deux tu gagnes 2cm de débattement avant de taper la butée.
(Pour la dureté des PTS comparé à de l'origine sur l'avant ca n'a rien à voir j'ai eu les deux en main l'un à coté de l'autre: quand on les compresse à la main l'origine ressemble à une pompe à vélo à coté des PTS routiers!!)
EDITH: vu que tu vas tout démonter pour changer les ressorts profites-en pour changer tes amortos, c'est un peu bète de remetre l'origine

avez-vous des tranches de prix pour les différents amortos? (d'origine/et de marque)
parce que j'ai un ami qui me revend ces amortisseurs 30€ (d'origine) encore neuf, car il s'est acheté un kit complet.
ça vaudrait le coup vous pensez?

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vts97410
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par vts97410 » ven. 18 sept. 2009, 19:20
neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
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974sax
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par 974sax » ven. 18 sept. 2009, 19:23
vts97410 a écrit :neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
max 3000km en ne roulant qu'en ville
P.S: la réunion lé présent alor!!!

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jia
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par jia » ven. 18 sept. 2009, 19:47
bon, envisageons de changer mes amortos dans un futur assez proche, (ca va un temps les verins de coffre au 4 coins de l'auto

) je souhaite changer sur l'avant tout ce qu'il est possible de changer concernant les amortos : butées, roulements, coupelles, ecrous etc
ma demande est simple, je recherche la liste complete de ces element (pour etre sur de ne rien n'oublier ), et eventuellement des ref. avec des prix
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sebseb
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Message
par sebseb » ven. 18 sept. 2009, 22:27
AYM16 a écrit :Je me permet de répondre, oui si tu coupes la butée en deux tu gagnes 2cm de débattement avant de taper la butée.
D'accord !

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vts97410
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par vts97410 » dim. 20 sept. 2009, 14:02
974sax a écrit :vts97410 a écrit :neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
max 3000km en ne roulant qu'en ville
P.S: la réunion lé présent alor!!!

ben oui sa peu aller 30e pour 3000km
ps oui le 974 léla en forme comme toujour
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
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974sax
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Message
par 974sax » lun. 21 sept. 2009, 18:09
vts97410 a écrit :974sax a écrit :vts97410 a écrit :neuf c'est quoi pour toi? combien de km c'est sa le plus important
30e les amortisseur c'est bon comme prix mais sa depend du km
max 3000km en ne roulant qu'en ville
P.S: la réunion lé présent alor!!!

ben oui sa peu aller 30e pour 3000km
ps oui le 974 léla en forme comme toujour
ok merci des conseils, de toutes façon j'ai le temps réfléchir

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le chat
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par le chat » lun. 28 sept. 2009, 15:49
J'aimerai savoir quoi monté à l'avant, j'hésite entre koni réglable, b6, viarouge, voir meme combi fileté. C'est pour aller avec mes PTS rotuler que je dois mettre à l'arrière.
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bibiminette
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par bibiminette » mar. 29 sept. 2009, 17:22
Koni c'est bien mais ça ne dur pas dans le temps
Il va y avoir une CG Viarouge, profites-en

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par le chat » mar. 29 sept. 2009, 19:15
bibiminette a écrit :Koni c'est bien mais ça ne dur pas dans le temps
Il va y avoir une CG Viarouge, profites-en

C'est aussi bien ou mieux que du B6 tarage ferme ?
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bibiminette
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par bibiminette » mar. 29 sept. 2009, 19:21
C'est mieux

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Momo
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par Momo » mar. 29 sept. 2009, 21:21
PTS rotulé ?? dans ce cas c'est pas du perfo ca, le tarage doit être important.
Tu connais un peu les valeur de tarage ou tu saurais les comparer à d'autres ? A moins que ce ne soit des PTS perfo passé en rotulé ?
Si en tout cas c'est du gros tarage, oubli koni, si tu as de l'argent tu peux prendre un combi fileté haut de gamme ou bien un viarouge tarage circuit.
M'enfin c'est quoi ton utilisation ?
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par jia » mar. 29 sept. 2009, 22:35
une question: apres lecture du post de la futur CG, quels sont ces accessoires :
Accessoires :
2 Ecrous Compétition avec joint racleur -> 47.84€ TTC
2 Silentblocs renforcés -> 30.62 € TTC
les silentblocs, c'est les butée ??
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Momo
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par Momo » mar. 29 sept. 2009, 22:52
Non les SB qui font que c'est pas du rotulé. Si tu veux ce qui entoure la vis de l'amortisseur.
Les écrous avec joint racleur protège le mecanisme internet de l'amortisseur avant, ce qui permet de ne pas monter les soufflet caoutchouc. Obligatoire avec des combinés filetés