Déséquilibre au freinage

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sam-
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Déséquilibre au freinage

Message par sam- » jeu. 17 sept. 2009, 21:41

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières, en fait j'ai la roue arriere droite qui freine moins bien que la gauche (j'arrive la faire tourner quand la voiture est sur bequille). Ce qui fait que la voiture est destabilisé lors des freinage.
Par contre quand je tire le freins a main et que je freins la roue se bloque parfaitement.

J'ai pensé au repartiteur de freinage (il se trouve bien derriere la roue gauche ?).
Y a t'il un reglage a faire ? Si oui pouvez vous m'expliquez svp, merci.

Bonne soirée

PS: la voiture est une saxo vts 16v ;)

john69
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par john69 » jeu. 17 sept. 2009, 21:52

je pense plus à l'étrier ,passe dans un centre de controle technique demande un controle volontaire freinage et tu veras si le déséquilibre est vraiment important
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
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sam-
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par sam- » mar. 22 sept. 2009, 22:26

Désolé mais je suis de belgique donc je ne peux pas faire ce style de controle je pense a moins de repasser un controle complet.
J'ai purgé le système de freins ca n'a rien changé.
j 'ai démonté disques et plaquettes ainsi que pris les mesures d'usure résultat usure similaire plaquettes ne sont pas glacés.
aucune fuites dans le circuit.
est-ce que le repartiteur doit bouger lorsque je maintien mon pied sur le frein ?
pourriez-vous m'aider merci beaucoup.

Crazymecano
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par Crazymecano » jeu. 24 sept. 2009, 12:20

sam- a écrit :Désolé mais je suis de belgique donc je ne peux pas faire ce style de controle je pense a moins de repasser un controle complet.
J'ai purgé le système de freins ca n'a rien changé.
j 'ai démonté disques et plaquettes ainsi que pris les mesures d'usure résultat usure similaire plaquettes ne sont pas glacés.
aucune fuites dans le circuit.
est-ce que le repartiteur doit bouger lorsque je maintien mon pied sur le frein ?
pourriez-vous m'aider merci beaucoup.
Le répartiteur fais le réglage avant / arriere et non roues droite/gauche

gege77

Re: Déséquilibre au freinage

Message par gege77 » jeu. 24 sept. 2009, 17:20

Moi j'ai exactement le même problème.
Comme j'ai un côté de la voiture un peu plus bas que l'autre à cause d'un décrantage mal fait, je me suis dit que ça devait venir de ça. Mais bon je suis loin d'être confiant, et pas sûr du tout que quand je vais remettre la voiture bien à plat le freinage sera meilleur... :L

rsvince
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par rsvince » jeu. 24 sept. 2009, 19:52

moi j'ai une question je vien de monter ma barre anti raprochement,j'ai du redemonter un tuyau de frein pour la passée les boul... vu que je venai de purger mes quatres roue ya deux jour.
ma question je pense re purgé la roue ou va le tuyau de frein que j'ai demonter mais j'ai essayé dans mon garage mais ca a l'air de bien aller par contre je ne me souvien plus de combien de cm la pedale s'enfonce en general sachant que je n'ai pas d'abs pour voir si ma pedale est assez dure et ne va pas trop loin.

rsvince
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par rsvince » jeu. 24 sept. 2009, 20:17

personne ne peu me dire de combien s enfonce ca pedale

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Trust
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par Trust » ven. 25 sept. 2009, 03:55

Ca varie beaucoup et ca depend de ton maitre cylindre ainsi que des etriers monté sur ta voiture.

Mais pour voir si ta purge est bien faite quand tu enfonce la pedale moteur tournant celle ci ne doit pas aller directement au fond du plancher faut qu'elle soit un minimun dure.

Sinon si tu as ouvert ton circuit de freinage il faut obligatoirement refaire un purge (sauf si c'est bouchon du bocal :lol: )
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par rsvince » ven. 25 sept. 2009, 08:12

la pedale s'enfonce de deux centimetre pas plus et c'est bien dure

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Re: Déséquilibre au freinage

Message par houplineur » lun. 28 sept. 2009, 11:07

J'ai le même problème, un ami à moi également...
Systématiquement, sur freinage appuyé, çà part en crabe que d'un côté.
J'aime bien le drift mais y'a des limites quand même...

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Re: Déséquilibre au freinage

Message par rini43 » lun. 28 sept. 2009, 13:22

Pareil, ce qui m'a valu de beaux travers à Dijon :d

sam-
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par sam- » ven. 02 oct. 2009, 15:59

Problème resolu : répartiteur de frein arriere changé.

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Re: Déséquilibre au freinage

Message par zany » ven. 02 oct. 2009, 16:01

Sinon le déséquilibre peut être dû à un glaçage des plaquettes avant aussi :bien:
J'ai eu le probléme avec la sax' de bioboss, j'ai changé ces plaquettes avant et hop fini les problémes :)

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Re: Déséquilibre au freinage

Message par Rico » ven. 28 mai 2010, 14:48

J'ai un souci similaire. Quand je fait un freinage appuyé, la voiture se met en crabe :L J'ai changé les étriers arrière par des quasi neuf (15000km) + purge. Ca n'a rien changé. Un passage au contrôle technique m'a permis de voir que tout le côté gauche freine plus fort que le droit. 11% de plus à l'avant et 21% de plus à l'arrière. J'en déduit que j'ai un problème de répartition de frein.
J'avais déjà se problème avant mon décrantage donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai aussi l'abs qui est déconnecté (ce qui fait que je bloque les roues arrière).
Selon moi ça ne viendrait du répartiteur arrière étant donné que c'est déséquilibré aussi devant.

Quelqu'un sait -il s'il y a un système qui fait la répartition droite gauche pour l'avant et/ou l'arrière :?:
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ludo77193
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Re: Déséquilibre au freinage

Message par ludo77193 » ven. 28 mai 2010, 20:19

surement un étrier grippé, roues levées ça doit tourner librement. ;)
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