Pression 195/45/14
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Pression 195/45/14
Bonjour,
Je voulais savoir si la pression des pneus en 195/45/14 devait être la même que des pneus en 185/55/14.
Si non, quelle pression me préconisez-vous ?
Merci
Je voulais savoir si la pression des pneus en 195/45/14 devait être la même que des pneus en 185/55/14.
Si non, quelle pression me préconisez-vous ?
Merci
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Pression 195/45/14
Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Pression 195/45/14
Euh en pression tu peux prendre la leffehouplineur a écrit :Si non, quelle pression me préconisez-vous ?

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Pression 195/45/14
On parle bien de 195/45/14 ?OkCmoua a écrit :Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Pression 195/45/14
Karmelietspin a écrit :Euh en pression tu peux prendre la leffehouplineur a écrit :Si non, quelle pression me préconisez-vous ?

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Pression 195/45/14
ah non , j'avais lu en travers avec une main sur un oeilhouplineur a écrit :On parle bien de 195/45/14 ?OkCmoua a écrit :Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Pression 195/45/14
C'est de l'ironie ?OkCmoua a écrit :ah non , j'avais lu en travers avec une main sur un oeilhouplineur a écrit :On parle bien de 195/45/14 ?OkCmoua a écrit :Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..
![]()

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Pression 195/45/14
Si flanc, plus petit, plus de pression, me semble-t-il.
Préconisation constructeur, c'est 2,5 et 2,2, dans cette configuration là, je mange sur la bande centrale, trop gonflé quoi, à 2,3 et 2,0 c'est parfait.
Donc met la préconisation constructeur ça devrait aller.
Préconisation constructeur, c'est 2,5 et 2,2, dans cette configuration là, je mange sur la bande centrale, trop gonflé quoi, à 2,3 et 2,0 c'est parfait.
Donc met la préconisation constructeur ça devrait aller.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
- Membre présenté
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
- Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
- Localisation : 69 Lyon
Re: Pression 195/45/14
dans des conditions normales 2.2 partout pas de prise de tete...
un peu plus excité tu peux 2.5/2.6
conditions de piste/ amusement/ glissade 3.0
perso pour ma rover 200 16s j'ai 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere
et pour la 14 j'ai 3 a l'avant et 3.8 a l'arriere
mais faut que ça GLISSE....
un peu plus excité tu peux 2.5/2.6
conditions de piste/ amusement/ glissade 3.0
perso pour ma rover 200 16s j'ai 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere

et pour la 14 j'ai 3 a l'avant et 3.8 a l'arriere

mais faut que ça GLISSE....

Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: Pression 195/45/14
Ca dépend de chaque pneu, certains sont très rigides et n'ont pas besoins d'etre trop gonflés, d'autres plus souples de carcasse devront être gonflés un peu plus sinon ils se couchent sous la jante, travaillent sur le flanc extérieur qui se ronge...
Perso j'applique une méthode simple pour les pressions, en fonction de l'usure du pneu: si elle est à peu près régulière sur toute la largeur du pneu c'est bon, si le flanc se ronge trop vite c'est qu'il faut gonfler plus, si c'est le milieu qui s'use plus vite il faut dégonfler.
Commence avec 2.4/2.5 sur l'avant et 2.1/2.2 à l'arriere puis tu ajusteras suivant l'usure.
Perso j'applique une méthode simple pour les pressions, en fonction de l'usure du pneu: si elle est à peu près régulière sur toute la largeur du pneu c'est bon, si le flanc se ronge trop vite c'est qu'il faut gonfler plus, si c'est le milieu qui s'use plus vite il faut dégonfler.
Commence avec 2.4/2.5 sur l'avant et 2.1/2.2 à l'arriere puis tu ajusteras suivant l'usure.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?