Pression 195/45/14

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Pression 195/45/14

Message par houplineur » jeu. 08 oct. 2009, 10:32

Bonjour,

Je voulais savoir si la pression des pneus en 195/45/14 devait être la même que des pneus en 185/55/14.

Si non, quelle pression me préconisez-vous ?

Merci

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Pression 195/45/14

Message par OkCmoua » jeu. 08 oct. 2009, 10:37

Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..

:ho:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: Pression 195/45/14

Message par spin » jeu. 08 oct. 2009, 18:12

houplineur a écrit :Si non, quelle pression me préconisez-vous ?
Euh en pression tu peux prendre la leffe :ange:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Pression 195/45/14

Message par houplineur » jeu. 08 oct. 2009, 18:21

OkCmoua a écrit :Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..

:ho:
On parle bien de 195/45/14 ?

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Pression 195/45/14

Message par houplineur » jeu. 08 oct. 2009, 18:21

spin a écrit :
houplineur a écrit :Si non, quelle pression me préconisez-vous ?
Euh en pression tu peux prendre la leffe :ange:
Karmeliet :ho:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Pression 195/45/14

Message par OkCmoua » jeu. 08 oct. 2009, 18:25

houplineur a écrit :
OkCmoua a écrit :Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..

:ho:
On parle bien de 195/45/14 ?
ah non , j'avais lu en travers avec une main sur un oeil

:ptdr: :ptdr:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Pression 195/45/14

Message par houplineur » jeu. 08 oct. 2009, 20:33

OkCmoua a écrit :
houplineur a écrit :
OkCmoua a écrit :Je dirais que c'est un peu au ressenti sur la route , moi je suis a 2.2 , 2.3 de mémoire..

:ho:
On parle bien de 195/45/14 ?
ah non , j'avais lu en travers avec une main sur un oeil

:ptdr: :ptdr:
C'est de l'ironie ?
:ho:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Pression 195/45/14

Message par barbuspace » jeu. 08 oct. 2009, 22:34

Si flanc, plus petit, plus de pression, me semble-t-il.

Préconisation constructeur, c'est 2,5 et 2,2, dans cette configuration là, je mange sur la bande centrale, trop gonflé quoi, à 2,3 et 2,0 c'est parfait.

Donc met la préconisation constructeur ça devrait aller.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Pression 195/45/14

Message par fabioune » dim. 11 oct. 2009, 00:34

dans des conditions normales 2.2 partout pas de prise de tete...

un peu plus excité tu peux 2.5/2.6

conditions de piste/ amusement/ glissade 3.0
perso pour ma rover 200 16s j'ai 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere :d
et pour la 14 j'ai 3 a l'avant et 3.8 a l'arriere :W

mais faut que ça GLISSE.... :ptdr:
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Re: Pression 195/45/14

Message par AYM16 » ven. 23 oct. 2009, 12:12

Ca dépend de chaque pneu, certains sont très rigides et n'ont pas besoins d'etre trop gonflés, d'autres plus souples de carcasse devront être gonflés un peu plus sinon ils se couchent sous la jante, travaillent sur le flanc extérieur qui se ronge...

Perso j'applique une méthode simple pour les pressions, en fonction de l'usure du pneu: si elle est à peu près régulière sur toute la largeur du pneu c'est bon, si le flanc se ronge trop vite c'est qu'il faut gonfler plus, si c'est le milieu qui s'use plus vite il faut dégonfler.

Commence avec 2.4/2.5 sur l'avant et 2.1/2.2 à l'arriere puis tu ajusteras suivant l'usure.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Répondre