Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

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S16addict
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Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par S16addict » lun. 28 déc. 2009, 14:13

bonjour les amis.

je viens a vous suite a un petit oucis de freinage. En effet, lors de freinage apputé, une des roues arriére bloque selon l'appui.

c'est donc la vis avec ressort a régler au niveau du répartiteur a régler.

cela dit, lorsque je me suis mis dessus, j'ai remarqué que la seconde vis etait completement libre, je peux jouer avec sur un bon 5 mm donc je n pense pas que sa soit normal.

A quoi sert cette vis et comment faut t-il la régler d'aprés vous? (vis avec le petit ressort)

Image
merci

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Violatorade
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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par Violatorade » mer. 30 déc. 2009, 20:19

Salut,

Sur ta photo:
La vis de gauche sert à tendre le ressort de rappel.....je ne sais pas trop l'intérêt de ce réglage.... :voyons:
La vis de droite sert à régler ton répartiteur.
Pour cela:
La méthode bien est de le faire avec des manos branchés sur tes vis de purge; ainsi tu peux régler le % de freinage AR.
La méthode facile est de régler un jeu de 2mm voiture au sol avec 1 conducteur (comme dit la doc technique).
Si tu veux affiner cela, tu peux serrer la vis ou la dé-serrer pour obtenir + ou - de freinage sur l'AR (je ne sais jamais dans quel sens :ho: , mais en théorie, plus le cul de l'auto se lève, moins il n'y a d'appui, et moins il doit y avoir de freinage; donc je dirait que plus tu visses, plus il y a de freins......mais à vérifier quand même :hum: ).
Evidemment l'accès est assez réduit, il faut user de rallonges et de cardans sur ton cliquet ;).
Pour contrôler si tu l'as bien fait, il faut trouver un lieu en terre/gravier ou tu peux te lancer et appuyer sur les freins jusqu'au blocage des roues. Une 2e personne de l'extérieur te dira quelles roues se sont bloquées en premier. Règles jusqu'à ce qu'elle bloques toutes en même temps.

:arrow: Avant tout vérifie l'état de ton répartiteur, tu dois pouvoir actionner le levier à la main. Si rien ne bouge, il est grippé et tu as un maximum de freins à l'AR.


Voilà l'étendue de mes connaissances dans le domaine.....j'espère t'avoir aidé.
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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par S16addict » mer. 30 déc. 2009, 23:44

ok merci de ta réponse.

J'ai essayé de desserer (car il faut desserer pour enlever du frein a l'arriere :p ) mais la vis est completement grippé avec le ressort donc je ne peut rien faire. tut ce que je sais c'est que les deux roues ne bloquent pas en meme temps et que le coté qui bloque dépend de l'appui (forcement).

j'ai claquer des freins neufs aux quatres coins la donc je vais voir si sa a une incidence ou pas ( avec du 266 devant plutot que du 247, je dois avoir plus de force de freinage devant donc en theorie... )

merci de ta réponse en tout cas :good:

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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par Violatorade » jeu. 31 déc. 2009, 15:34

La vis grippée..........classique.......

Tu peux essayer d'inonder de WD40 car en désserrant la vis ca devrait légèrement désserrer le ressort, c'est pour ca que je dit qu'il faut des rallonges de cliquet et tu peux coincer un tournevis dans le cardan Image pour avoir une 2e prise.

Sinon t'en a pour une poignée de monnaie à changer le ressort et ses 2 vis (celles de chaque coté du ressort, pas la petite de gauche).

Bon courage ;)
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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par S16addict » ven. 01 janv. 2010, 16:52

a sa se change seul sa? bon a savoir! parce que voila le prix d'un repartiteur neuf chez peugeot...

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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par Manu_VTS » ven. 01 janv. 2010, 17:02

QUand je vois ta photo du répartiteur , ta vis ne me semble pas du tout grippée.

En mettant une pince là où j'ai mis la fléche tu devrais dévisser facilement.

Je l'ai fait sur mon train arrière il y a 30 000km et ce n'était pas grippé :bien:

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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par S16addict » ven. 01 janv. 2010, 17:17

oui sauf que c'est pas le mien de répartiteur celui la :d

clair qu'il serait comme sur la photo, il viendrait tout seul je pense. je vais essayer avec un tournevis en travers du ressort!

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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par Manu_VTS » ven. 01 janv. 2010, 17:18

Ah bon c'ets pas le même que tu as ?

Bizarre :voyons:
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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par S16addict » ven. 01 janv. 2010, 17:27

si si c'est le meme modéle sauf que cette photo n'as pas eté prise sur mon véhicule si tu preferes

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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par Manu_VTS » ven. 01 janv. 2010, 17:41

Ah oui ok

Donc tu as dévisé la vis ? :ange:
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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par Violatorade » ven. 01 janv. 2010, 23:02

S16addict a écrit :ca sa se change seul sa? bon a savoir! parce que voila le prix d'un repartiteur neuf chez peugeot...

Oui oui, le ressort est même pas tendu en temps normal. Mais faut vraiment que celui que tu as soit tout pourri pour qu'il y ai un intérêt à le changer.

Pour le répartiteur, vérifie bien s'il fonctionne en actionnant son levier; ca doit bouger. et oui ca coûte cher encore ce truc :(
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Re: Répartiteur de freinage: réglage des deux vis?

Message par S16addict » sam. 02 janv. 2010, 01:50

oui justement; le levier a un peu de jeu mais vraiment pas beaucoup donc aprés je sais que c'est dur d'estmier ce que veut dire un "un petit peu" mais si vous me dites qu'il doit avoir undébattement de 30 mm la je dit sa craint quoi

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