[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
faut dire, les OMP road & sport.... c'est un peu de la merde j'ai entendu dire 

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Oui le liquide est de cet été en dot5! oui j'ai vu aussi quel les omp r&s etaient nulles mais comparées au ds2500 etc. donc je me suis dit qu'elles devaient mieux tenir la température et freiner un peu mieux que les origines! mais bon on verra. j'ai fait quelques freinages appuyés après avoir laissé chauffer doucement et ça à l'air deja beaucoup mieux. et niveau endurance elle sont quand meme largement mieux que mes origines.
mais bon ce qui est sur c'est que je les tues et je ne les reprend plus
pour ce qui est des ds2500 quel est la durée de vie environ pour une utilisation routière et routière sportive et jamais de circuit?
bonne soirée les gars

pour ce qui est des ds2500 quel est la durée de vie environ pour une utilisation routière et routière sportive et jamais de circuit?
bonne soirée les gars

- rico5788
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
J'ai une question que va certainement paraître bête pour certains 
Comment savoir si les étriers de frein AV sont des ATE ou des Bendix
C'est pour commander des DS2500
Et autre question, le liquide de frein DOT5.1 Ferodo, c'est bien compatible avec le circuit de frein entièrement d'origine (sauf durites avia) ?

Comment savoir si les étriers de frein AV sont des ATE ou des Bendix

C'est pour commander des DS2500

Et autre question, le liquide de frein DOT5.1 Ferodo, c'est bien compatible avec le circuit de frein entièrement d'origine (sauf durites avia) ?

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- Tugué-21
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
les étriers d'origine sont des ATE (disques en 247*20.4)
Pour le liquide, le DOT 5.1 est compatible mais n'apporte pas grand chose par rapport à un bon DOT4.
Pour le liquide, le DOT 5.1 est compatible mais n'apporte pas grand chose par rapport à un bon DOT4.
- rico5788
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
effectivement, après vérification (en démontant) c'est bien des ATE 
Qu'est ce que le DOT5.1 apporte de plus alors ? Une meilleure résistance à l'échauffement je pense non ?

Qu'est ce que le DOT5.1 apporte de plus alors ? Une meilleure résistance à l'échauffement je pense non ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 

- Tugué-21
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Le DOT 5.1 a une Temp d'ébullition plus élevée que le DOT 4 (Temp d'ébullition à sec : 265°C pour le DOT 5.1 contre 230°C pour le DOT 4), il est beaucoup plus fluide que le DOT4 (initialement prévu pour les ABS ancienne génération qui nécessitaient des liquides fluides), ca diminuerait le temps de réponse et ca améliorerait la modulation du freinage, d'où un meilleur feeling et aussi une purge facilité. Par contre ca rend le circuit plus sensible aux fuites (surtout en statique sans pression).
Mais ca c'est que des normes, par exemple le RBF600 de MOTUL à une température d'ébullition de plus de 310° c'est qui est bien plus que ce qui est requis pour les DOT5.1, alors que ce n'est qu'un DOT 4.
Un Dot 4 suffit amplement pour une utilisation quotidienne "sportive" à condition de le purger souvent.
Mais ca c'est que des normes, par exemple le RBF600 de MOTUL à une température d'ébullition de plus de 310° c'est qui est bien plus que ce qui est requis pour les DOT5.1, alors que ce n'est qu'un DOT 4.
Un Dot 4 suffit amplement pour une utilisation quotidienne "sportive" à condition de le purger souvent.
Bonsoir, Ayant un gros problème de freinage je viens demandé de l'aide.
Quand j'ai eu ma saxo elle possédait un freinage avant d'origine, puis un passage en disque gr N, puis en 266 x 22 et j'ai toujours le même problème, mes disques se voilent...
J'ai toujours respecter le rodage, fait chauffer mes disques avant chaque gros freinage et toujours laissé refroidir en roulant.
Quelqu'un aurai déjà t-il eu le même soucis ?
Merci
Quand j'ai eu ma saxo elle possédait un freinage avant d'origine, puis un passage en disque gr N, puis en 266 x 22 et j'ai toujours le même problème, mes disques se voilent...
J'ai toujours respecter le rodage, fait chauffer mes disques avant chaque gros freinage et toujours laissé refroidir en roulant.
Quelqu'un aurai déjà t-il eu le même soucis ?
Merci
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
j'ai un souci similaire, dès que mes freins sont chauds, j'ai la sensation de disques voilé
mais bon ça ne me dérange pas car ils accrochent carrément mieux à ce moment la
sinon réspècte tu le temps de refroidissement
c'est a dire surtout de ne pas rester arrété les freins serrés après un gros freinage, cela fait une empreinte des plaquettes invisible à l'oeil nu mais qui donne l'impression de disques voilé...

sinon réspècte tu le temps de refroidissement

c'est a dire surtout de ne pas rester arrété les freins serrés après un gros freinage, cela fait une empreinte des plaquettes invisible à l'oeil nu mais qui donne l'impression de disques voilé...
Oui toujours respecter les temps de refroidissement, je ne m'arrête jamais avec le frein a main ou quoi que ce soit, toujours une vitesse.
Moi ce qui me dérange surtout c'est que sa vibre énormément, sa vas jusqu'à me faire vibrer le coffre, ma colonne de direction commence a avoir pas mal de jeu et c'est surtout très désagréable de tout avoir qui vibre a chaque fois que l'ont touche a peine la pédale a froid comme a chaud...
Moi ce qui me dérange surtout c'est que sa vibre énormément, sa vas jusqu'à me faire vibrer le coffre, ma colonne de direction commence a avoir pas mal de jeu et c'est surtout très désagréable de tout avoir qui vibre a chaque fois que l'ont touche a peine la pédale a froid comme a chaud...

Je recherche des renseignement sur les EBC.
Quelqu'un aurais des feedbackS sur les yellow stuff et les red stuff ? Et aussi leur disque ?
Quelqu'un aurais des feedbackS sur les yellow stuff et les red stuff ? Et aussi leur disque ?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Renseigne toi avec Doul8 c'est ce qu'il aRuFF a écrit :Je recherche des renseignement sur les EBC.

le petit gout du paradis
- alex-68
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Hello tous le monde,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait les cotes du filetage des durites aviation avant donc mâle et femelle?
Je voulais savoir si quelqu'un aurait les cotes du filetage des durites aviation avant donc mâle et femelle?
J'avais déjà vu son feedback dessus sur TeamRacing, je voulais savoir si d'autres que lui utiliser sa type de freinage.gus.bounty a écrit :Renseigne toi avec Doul8 c'est ce qu'il aRuFF a écrit :Je recherche des renseignement sur les EBC.
Quelqu'un aurais des feedbackS sur les yellow stuff et les red stuff ? Et aussi leur disque ?![]()
Apparemment non LoL
- alex-68
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Personne peut m'aideralex-68 a écrit :Hello tous le monde,

En faite je veux supprimer l'abs et je voulais savoir si il est possible d'utiliser les durites avia avant pour faire les raccords...
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Tu veux juste supprimer l'ABS, et bin pourquoi tu n'essaye pas de trouver les durites d'origine de saxo vts sans ABS
C'est ce que je suis en train de faire

C'est ce que je suis en train de faire