[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kisscool99 » mer. 12 mai 2010, 23:16

J'en avais parlé avec ice-ice justement :p

Il y a effectivement un peu moins de choix sur les pièces en Ph2 (donc disque en 266x22) et donc légèrement plus chères...

Par contre les disques en 22 étant plus larges, refroidiront mieux :bien:

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k3vin76
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par k3vin76 » mer. 12 mai 2010, 23:17

OK merci :fleur:

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le rider fou
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par le rider fou » jeu. 13 mai 2010, 02:19

tout dépend de ce que tu cherches.... l'un comme l'autre tu ne trouveras pas de RC6 (pour ca il faut des 306), et pour avoir des disques brembomax il n'y a que sur les s16 ph1 (266*20.5). vala pour ce que je sais
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par k3vin76 » jeu. 13 mai 2010, 10:37

Pour le moment compte je rester en origine 266, et après si ca freine pas assez je mettrais peut être des DS :)

Rico
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Rico » jeu. 13 mai 2010, 15:34

J'ai une galère: j'essaie de monter mes étrier Bosch de 206S16 en 266*22 mais ça passe pas :mad: Quelqu'un aurait une photo ou un conseil de l'adaptation qu'il faut faire pour monter ça ?
Visiblement la chape n'est pas assez longue et elle touche le disque :voyons:

En fait j'ai meuler la chape pour qu'elle monte sur jdf, jusque là pas de problème. Le truc c'est je vais pour monter les disque: ma chape n'a visiblement pas assez de déport. Que faire :?:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » ven. 14 mai 2010, 10:10

au début du topic ....
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... 4&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Rico » ven. 14 mai 2010, 14:57

Merci mais j'ai fait exactement ça. Pour ce qui est du "meulage" pas de souci la chappe se monte bien sur la jdf, mais c'est le disque qui ne passe pas. Alors j'ai un problème de chappe, soit j'ai un rpoblème de disque :L Il y peut-être plusiseurs type de disques en 266*22 :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » ven. 14 mai 2010, 15:29

Tu es sur que tu as des disques en 266*22 de 206s16 ou des étrier de s16?
Pour les différents déport de disque en 266 je ne peux pas t'aider désolé :oops:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par le rider fou » ven. 14 mai 2010, 15:59

les disques en 20.5 ne passent pas à la place des 22 (et inversement) du coup essaye de voir ce que tu as comme disques et d'essayer l'autre dimension
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par martoolze76 » mar. 25 mai 2010, 21:46

Je compte changer mon liquide de frein, comment choisir entre du DOT4 (comme l'origine si j'ai bien compris) et du DOT5.1? Pour une utilisation de tout les jours, j'aimerais bien que ça freine un peu mieux mais pas réduire non plus trop les intervalles d'entretien. Et qu'elle est la contenance du circuit de liquide de frein (en gros combien de bidon de 0.5L me faut-il?). Merci!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par squall91 » mer. 26 mai 2010, 06:54

le mieu est de prendre deux bidon de 500ml car ton circuit contien 500ml; tu purge avec un bidon complet et une fois qu'il est vide tu es sur que dans ton circuit il n'y a que du liquide neuf.

avec le deuxieme bidon tu fait 2, 3 tour de purge pour bien etre sur.

pour le liquide moi j'ai mi du rbf600 et c'est un dot4.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par houplineur » mar. 08 juin 2010, 13:53

Petit retour d'expérience concernant le freinage de 306 S16 bv6 en 283 :

MC : 28.8
Plaquettes : RC6
Disques : Origine Valeo neuf
Liquide : RBF 600
Durites : aviation

Pas l'impression que le train est plus lourd, pataud, çà réagit toujours vivement.
Mordant : çà mort sévère même à froid (merci les RC6), il faut s'habituer, le moindre effleurement sur la pédale te plonge la gueule dans le parebrise. Je ne suis pas sûr d'avoir le même mordant à froid avec du Ferodo..
Puissance : pas trop tester (je rode les disques) mais une chose est sûr, c'est beaucoup mieux que du 266 (avec la même config). Par contre, on sens que les roues ont envie de bloquer. Il est préférable (même très) d'utiliser des slicks.

Reste plus qu'à tester sur circuit

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par barbuspace » mer. 09 juin 2010, 22:53

Le RBF est connu pour être pas mal abrasif, un simple DOT 5.1 Bendix à une dizaine d'euros le bidon le Litre ira amplement.

Là pas de stress pour l'entretien, c'est tous les 2 ans ou tous les 100 000 kms, sauf utilisation intensif, et trop forte montée en température du liquide, auquel cas il se dégrade plus vite.

Pour ton 266, je pense qu'il que tu vérifie le déport du disque, parce que celui de 206 S16 Ph2 se monte sans soucis, crois moi c'est plaisant en full origine, mais ça doit mériter un Mc 23,8, avec le 22 tu gardes un bon feeling c'est sûr, mais j'ai comme l'impression d'un manque de puissance.
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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » lun. 14 juin 2010, 18:39

2 ans et 100 000km c'est valable pour un Dot4 qui tient mieux l'humidité mais le 5.1 tient y est plus sensible, une fois par ans c'est mieux.

Chilicheese
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Chilicheese » mer. 16 juin 2010, 16:25

Juste une info.

Ma saxo a vu sa peinture se faire pourrir irrémédiablement par la poussière de RC6.

Je veux dire par là: jantes bien sûr, mais portières, bas de caisses, bas du coffre, montants de portes,...

J'ai mouillé ma Saxo avec un jeu d'eau, j'ai frotté légèrement avec une éponge douce, et tout le vernis a foutu le camp, me laissant de magnifiques rayures comme si j'avais frotté avec une brosse en fer.

Alors je sais pas trop si c'est dû aux RC6, aux jantes qui laissent beaucoup d'espace à la poussière des plaquettes pour s'échapper, à la possible mauvaise qualité de la peinture et du vernis (ca reste industriel), ou autre, mais je sais que je suis bon pour une peinture complète.

Alors bon, je roule quasiment tous les jours avec la Saxo avec les RC6, je la lave toutes les deux semaines environ, mais je ne lui ai jamais appliqué de protection (polish, sealant, wax, tout ça j'y connais rien).

Le problème étant que les DS2500 et les DS3000 pourrissent au moins autant les jantes que les RC6, donc il y aurait un risque que les DS25000/3000 pourrissent aussi la peinture de l'auto, alors que faire? Retourner sur de la plaquette type origine? Je sais pas si ça va être possible, je pense m'être trop habitué au freinage des RC6 pour pouvoir retourner sur de l'origine.

Quelle serait la solution pour ne plus pourrir ma peinture mais en conservant un bon freinage? Plaquettes? Bavettes?

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