par Chilicheese » mer. 16 juin 2010, 16:25
Juste une info.
Ma saxo a vu sa peinture se faire pourrir irrémédiablement par la poussière de RC6.
Je veux dire par là: jantes bien sûr, mais portières, bas de caisses, bas du coffre, montants de portes,...
J'ai mouillé ma Saxo avec un jeu d'eau, j'ai frotté légèrement avec une éponge douce, et tout le vernis a foutu le camp, me laissant de magnifiques rayures comme si j'avais frotté avec une brosse en fer.
Alors je sais pas trop si c'est dû aux RC6, aux jantes qui laissent beaucoup d'espace à la poussière des plaquettes pour s'échapper, à la possible mauvaise qualité de la peinture et du vernis (ca reste industriel), ou autre, mais je sais que je suis bon pour une peinture complète.
Alors bon, je roule quasiment tous les jours avec la Saxo avec les RC6, je la lave toutes les deux semaines environ, mais je ne lui ai jamais appliqué de protection (polish, sealant, wax, tout ça j'y connais rien).
Le problème étant que les DS2500 et les DS3000 pourrissent au moins autant les jantes que les RC6, donc il y aurait un risque que les DS25000/3000 pourrissent aussi la peinture de l'auto, alors que faire? Retourner sur de la plaquette type origine? Je sais pas si ça va être possible, je pense m'être trop habitué au freinage des RC6 pour pouvoir retourner sur de l'origine.
Quelle serait la solution pour ne plus pourrir ma peinture mais en conservant un bon freinage? Plaquettes? Bavettes?