Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
ilovetuning03
- Membre présenté
- Voiture : Leon
par ilovetuning03 » lun. 28 juin 2010, 12:39
Hello,
Est ce que quelqu'un aurai le schema du cablage des feux arrieres ou quelque chose du genre ?
J'ai un feux de recul qui ne fonctionne plus et apres changement de l'ampoule sa ne marchai pas,j'ai alor tester au multimetre et la j'ai pas de jus ...
A+
Alex
Ma sax' 1.4l Noir Onyx
viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led
-
R9 TURBO 56
par R9 TURBO 56 » lun. 28 juin 2010, 18:12
ilovetuning03 a écrit :Hello,
Est ce que quelqu'un aurai le schema du cablage des feux arrieres ou quelque chose du genre ?
J'ai un feux de recul qui ne fonctionne plus et apres changement de l'ampoule sa ne marchai pas,j'ai alor tester au multimetre et la j'ai pas de jus ...
A+
Alex
Ta mesuré ou ta tension? au borne du porte ampoule ou direct à la prise?
-
ilovetuning03
- Membre présenté
par ilovetuning03 » lun. 28 juin 2010, 21:50
Directement a la prise, de plus j'ai tester si le signal passe dans la platine et sa fonctionne donc sa ne peu venir que de avant

Ma sax' 1.4l Noir Onyx
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
-
Tu as du jus qui arrive à la platin donc, ou j'ai mal compris ?
Tu as vérifié si le culot de l'ampoule touche bien la tige au fond de la platine, tu peux la tordre si il le faut la tige.
-
ilovetuning03
- Membre présenté
par ilovetuning03 » lun. 28 juin 2010, 22:38
non justement je n ai pas de jus qui arrive a la platine...
Enfin pour le feux de recul...
Feux position/stop et cligno fonctionne parfaitement
Ma sax' 1.4l Noir Onyx
-
P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Salut
J'avais créé un topic il y a un petit moment car j'avais plusieurs problèmes électriques. J'avais donc posté le schéma electrique en montrant mes problèmes (en rouge) et Nono74VTS m'avais donné quelques précisions (en jaune) :
Schéma feux de position
Nono74VTS a écrit :Salut !
En jaune, le lien entre tes 3 éléments. C'est le circuit de puissance depuis la batterie.
On part donc de la batterie, on passe par le maxi-fusible compartiment moteur (BMF1). On va ensuite alimenter le comodo de commande phares/clignos via les BFM1B/C/D/E. Quand on active la manette du comodo, le courant passe par le contact et ressort du comodo (VV03). On alimente alors les fusibles F12 et F13, desquels ressortent respectivement VH12T et VH13A. Ceux ci alimente les éclairages de plaques et les platines de feux arrières. Fin du circuit.
Après ça, je suppose que ton comodo est en cause. Il doit y avoir un court circuit dans le comodo en lui même qui cause tous tes problèmes. Et vu que les ampoules d'éclairages de plaque et les veilleuses sont les plus faibles niveau consommation, c'est normal qu'elles claquent en premier.
Pour ma part, c'est ce qui me semble le plus logique. Essaie de démonter ton comodo pour le nettoyer (ça fera pas de mal) ou changes le par un qu'on te prêterait pour voir si ma théorie est bonne.
Bon courage et tient nous au jus (

) !

Voici le lien vers le topic complet :
viewtopic.php?f=37&t=31737" onclick="window.open(this.href);return false; (pour plus de précisions sur le schéma)
En espérant que cela pourra t'aider
Edit : je te rajoute le schéma de cablage des feux de recul :

-
ilovetuning03
- Membre présenté
par ilovetuning03 » mar. 29 juin 2010, 12:41
Merci pour le schema

Donc pour moi sa doit venir du cablage etant donné que les deux feux de recul passe par le meme circuit et que mon feux gauche fonctionne !
En vert ce qui doit etre bon et en rouge la zone ou il doit y avoir un petit soucis

Ma sax' 1.4l Noir Onyx