Déséquilibre freins !!!!!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
pitch28
Membre présenté

Déséquilibre freins !!!!!

Message par pitch28 » sam. 03 juil. 2010, 09:34

Salut à tous alors voila mon probleme , j'ai modifié mes freins , je suis passé sur du 266 ,avec disques plaquettes étriers durites avia maitre cylindre le liquide le tout neuf , changement amorto av ar en bilstein neuf aussi , et hier soir à l'arrivée sur un rond point un peu fort :oops: le cul de ma sax à voulu passer devant :eek: :voyons: , j'ai voulu réessayer sur les petites routes de campagne et pareil sur des gros freinage le cul cherche à se faire la mal

D'ou peut venir le probleme ? trop de freins à l'avant par rapport à l'arriere ? maitre cylindre trop gros pour les freins d'origine AR ? ou comme j'ai rabaissé la voiture le compensateur de freinage est ouvert a fond ?

j'ai regarder sur la rta et ils disent qu'il ny a pas de compensateur de freinage sur les sax de 2002 100 ch :voyons: :voyons: , les autres avaient un compensateur mecanique qui faisait le freinage en fonction du poid et donc de la hauteur de caisse

help ???
La sax vts un art de vivre

Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 106 XSi

Re: Déséquilibre freins !!!!!

Message par Fazerman » sam. 03 juil. 2010, 09:54

Salut

Ta sax' est bien décranté? Elle est à la même hauteur des deux cotés? Tes amortos arrière sont bien fixé? Je ne pense pas que cela puisse venir du freinage...

106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : Citroen c3

Message par 106powa » sam. 03 juil. 2010, 11:04

sa m interesse beaucoup j'ai le meme probleme

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » sam. 03 juil. 2010, 13:21

La purge a était bien faite ? Rodage des plaquettes réalisées ?

Le répartiteur n'est plus mécanique à partir d'une certaine année mais géré par l'électronique il me semble bien :oui:

pitch28
Membre présenté

Message par pitch28 » sam. 03 juil. 2010, 14:29

meme hauteur pour l'arriere droit et gauche , purge ok , pas de pedale dure ou molle , je viens de vérifier le serrage

en utilisation normale pas de probleme , la voiture à un tres bon comportement que ce soit en tenu de route ou au freinage mais des que j'arsouille ......la sax fait la valseuse de l'arriere quand je freine fort c'est meme pas imaginable sur circuit , plus j'y pense et plus je me dit que le fait d'avoir mis un maitre cylindre de 23.8 au lieu 22 , ça envoie plus de puissance sur l'arriere normalement

je me trompe ?
La sax vts un art de vivre

Répondre