Quelqu'un as t'il déjà essayé la gamme PERFORMANCE de chez ferodo ? Il annonce un coeff de friction de 0.55 (plus que de la DS 3000 ) du mordant à froid (homologuée route) et une usure moins importante que des plaquettes "racing".
Alors est ce le compromis idéal pour l'arsouille et le circuit loisir ?
J'ai un truc bizarre avec mes brembo max moi. Ce sont des disques achetés d'occas' très peu usés. Au départ faute d'autre chose j'étais en plaquettes d'origine, elles n'arrêtaient pas de glacer malgré un rodage avant de taper dedans. Pour Lurcy j'ai profité de la promo chez PS sur les plaquettes DS2000 ( connaissait pas ). Pas de soucis sur les circuit (liquide +durites neuves aussi) mais de retour à la maison après quelques jours, de nouveau plus de freins à l'avant
Les rainures ne sont elles pas censées éviter le glaçage? Elles commencent juste à s'effacer côté piston
Je pense repasser en disques "normaux" quitte à les changer plus souvent
il me semble avoir vu par ci, par là que les disques rainurés c'est pas utile sur nos saxo. Chez certains les rainures sont complètement bouchées très rapidement...
Les rainures sont juste la pour évacuer (ou stocker dans la plupart des cas ) la poussière de frein de la surface du disque...
Pour les retours sur les brembo max, ils sont généralement bon, moi je ne me prononcerait pas étant donné que j'ai rodé mon freinage complet sur circuit et que les plaquettes ont glacé et ne sont pas rattrapables (malgré de nombreux essais). Mais même glacé avec les plaquettes EBC Redstuff j'arrive encore à bloquer les roues sur le sec, il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale
Moi les rainures restent bien propre, j'dois bien évacuer alors
Pour revenir rapidement sur mon souci, plus de pb lors de la dernière sortie C'était pas extrème comme conditions ms pas de tremblement. Mais je ne pense pas reprendre des Max qd ils seront mort, je prendrai du plein également.
c'est du 247 ? faudrait voir le diametre des pistons mais ca peux être interessant, enfin faudra les disques et plaquettes qui vont bien ,je sais pas ce que t'as comme choix
Je posais la question comme ça car j'ai récupéré les étriers et il était a l'avant de la voiture. Dans la logique,je me suis dit que ce pouvait être interressant comme montage.
Je vais simuler le montage avec des disques en 247 et 266 VS freinage d'orine (non vts)VS 266X22 VS brembo 406. Depuis le temp que je compte le faire
Pour un 1.4 sa peu être pas trop mal mais personne n'a tenté car tout le monde les mettent a l'ar.
je sais pas trop pour les dimensions des disques de visa, mais ils sont en 247mm
quitte a tester le montage autant tester le reste et faire des photos
les bestiaux testés: de bas en haut: saxo diesel - visa gti - 307 RC - BREMBO de 406
de haut en bas: saxo diesel - visa gti - 307 RC; je n'ai plus celle des BREMBO
266 VS 247
étrier visa gti + disque saxo diesel (247x10); mais le disque est pas assez grand
c'est centrer comme y faut
mince trop juste
frein de 307 RC
266x22 avec l'étrier BREMBO; j'ai pu les plaquettes mais a mon avis ça passe
et c'est presque centré
les poids sans plaquettes
vous l'aurez compris, le poids n'est pas négligeable; meme si les plaquettes sont un poil moins grande.
J'ai pris 4durite avia
Mais avant arriere je ne ces pas quoi prendre du tout
J'avais pensé a mettre du rainuré percé OMP a l'avant plus plaquettes road sport OMP
Et pour l'arriere du grN plaquettes OMP
Mais je c'est pas si sa vaut le coup merci de me repondre rapidement