[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tu avais quoi avant ?
Le B6 à l'arrière se compresse facilement si tu essaie d'appuyer avec tes mains au niveau du coffre
Le B6 à l'arrière se compresse facilement si tu essaie d'appuyer avec tes mains au niveau du coffre
- k3vin76
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
Salut,
Je possède actuellement des viarouge sport au 4 coins avec rabaissement en -30mm, et je voudrais savoir si le passage en viarouge circuit a l'avant uniquement me serais bénéfique ? si je sentirais la différence ? je n'en veux pas a l'arrière car le TAR se comporte très bien comme ça contrairement a l'avant qui a tendance a sous virer.
Merci de vos réponses
Je possède actuellement des viarouge sport au 4 coins avec rabaissement en -30mm, et je voudrais savoir si le passage en viarouge circuit a l'avant uniquement me serais bénéfique ? si je sentirais la différence ? je n'en veux pas a l'arrière car le TAR se comporte très bien comme ça contrairement a l'avant qui a tendance a sous virer.
Merci de vos réponses

- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Tu n'aurais pas trop rabaissé l'arrière ?? Personnellement j'ai ressenti une différence non négligeable en jouant légèrement sur la hauteur du train arrière. Mesure l'avant et l'arrière si tu trouve une grande différence ça peu venir la
.

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Moi je suis en Viarouge Circuit aux 4 coins, même soucis que toi 
Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère

Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère

- k3vin76
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
Non, j'ai la même hauteur a l'avant et a l'arrière, -30mmtuc a écrit :Tu n'aurais pas trop rabaissé l'arrière ?? Personnellement j'ai ressenti une différence non négligeable en jouant légèrement sur la hauteur du train arrière. Mesure l'avant et l'arrière si tu trouve une grande différence ça peu venir la.

Jvais passer en circuit a l'avant, je verrais biennico_vts a écrit :Moi je suis en Viarouge Circuit aux 4 coins, même soucis que toi
Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère![]()

Merci pour vos reponses
- Tonio95
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo VTS 16 Cup
J'ai aussi le même souci, je trouve l'avant sous vireur, c'est flagrant sur circuitk3vin76 a écrit :Non, j'ai la même hauteur a l'avant et a l'arrière, -30mmtuc a écrit :Tu n'aurais pas trop rabaissé l'arrière ?? Personnellement j'ai ressenti une différence non négligeable en jouant légèrement sur la hauteur du train arrière. Mesure l'avant et l'arrière si tu trouve une grande différence ça peu venir la.
Jvais passer en circuit a l'avant, je verrais biennico_vts a écrit :Moi je suis en Viarouge Circuit aux 4 coins, même soucis que toi
Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère![]()
![]()
Merci pour vos reponses
Ma config : Eibach -45, viarouge TF (équivalent au Sport actuel) qui ont 15000 kms, barre inf et sup, douilles alu sur train AR, bague téflon
J'envisage de rigidifier l'avant avec des palliers de triangles alu et des silentbloc de triangle dur, mais je ne sais pas si cela suffira

Sinon va falloir passer a des combinées filtés

Saxo is fast 

Comme quoi toutes les sax sont différentes. Je suis monté avec un membre du fofo (rini43) qui a des viarouge circuit et sa sax est hyper survireuse.
Moi je suis en Viarouge sport (TF) et je dirais que ma so6 est neutre. En fait si je rentre trop lentement et que je réaccélère tôt elle va sousvirer mais si je rentre fort elle va survirer. Bref c'est un comportement que j'aime bien car c'est quand même bien sécurisant. Et bon faut relativiser, avant de la mettre en vrac il faut quand même y aller fort avec des Viarouges et de bon pneus.
Moi je suis en Viarouge sport (TF) et je dirais que ma so6 est neutre. En fait si je rentre trop lentement et que je réaccélère tôt elle va sousvirer mais si je rentre fort elle va survirer. Bref c'est un comportement que j'aime bien car c'est quand même bien sécurisant. Et bon faut relativiser, avant de la mettre en vrac il faut quand même y aller fort avec des Viarouges et de bon pneus.
- B.Khénaton
- Membre présenté
Quelqu'un pourrait me renseigner sur "la duretée" des ressorts stp
Sa signifie quoi par exemple un ressort de 155lb ou N? J'imagine que c'est la force qu'il faut exercé sur le ressort pour qu'il se compresse mais je n'en suis pas sur.
Si c'est le cas j'imagine que plus ce chiffre est élevé moins la voiture s'écrase non?
Et si j'ai tout bon ^^
Est ce que quelqu'un connait ce chiffre pour quelque ressort type (genre eibach -30, origine etc ...)
Merci à vous

Sa signifie quoi par exemple un ressort de 155lb ou N? J'imagine que c'est la force qu'il faut exercé sur le ressort pour qu'il se compresse mais je n'en suis pas sur.
Si c'est le cas j'imagine que plus ce chiffre est élevé moins la voiture s'écrase non?
Et si j'ai tout bon ^^
Est ce que quelqu'un connait ce chiffre pour quelque ressort type (genre eibach -30, origine etc ...)
Merci à vous

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
155lb correspond à environ 27N/mm puisque 150lb=26,31N/mmB.Khénaton a écrit :
Oui c'est la force exercé sur le ressort.
Théoriquement plus le ressort est dur moins la voiture s'écrase et ça dépend aussi de la dureté de l'amortisseur aussi ...
- B.Khénaton
- Membre présenté
hum Merci KainKain
J'ai trouvé sa pour fignoler :
bon il ne reste plus qu'à me décider alors

J'ai trouvé sa pour fignoler :
Faulkner 35mm: 155lbs/inch chez Kam racing mais sur mesure sur leur site32 KG / 1cm =
68,18 KG = 70,4lbs
1cm = 0.3937
70,4lbs / 0,3937 inch = X / 1 inch
X = 70,41 * 1 / 0,3937
X = 178,84 lbs
32 KG / 1cm = 178,84 lbs / inch
Om een mooie vergelijking te maken;
standaard veren: 120 lbs/inch
Eibach prokit: 115 lbs/ inch (!!)
Eibach Sportline: 145 lbs/inch
H&R 30 mm: 150 lbs/inch
Merwede 35mm veren: 178,84 lbs / inch

bon il ne reste plus qu'à me décider alors

-
- Membre présenté
- Voiture : Ax Circuit 16v
Pour un montage correcte, c'est super important de commander le bon ressort
Eibach prokit (-30mm): 115 lbs/ inch
Eibach Sportline(-45mm): 145 lbs/inch
La gamme Sportline (en -45mm) est d'office plus ferme du fait qu'il est plus court...

Eibach prokit (-30mm): 115 lbs/ inch
Eibach Sportline(-45mm): 145 lbs/inch
La gamme Sportline (en -45mm) est d'office plus ferme du fait qu'il est plus court...
- B.Khénaton
- Membre présenté
Et tu en penses quoi d'un ressort -30 en 155lbs?
Au passage, c'est quand la prochaine CG chez Viarouge

-
- Membre présenté
- Voiture : Ax Circuit 16v
ca semblerait être la meilleure solutionB.Khénaton a écrit :Et tu en penses quoi d'un ressort -30 en 155lbs?

Au fait, un ressort Eibach -45mm rabaisse de combien pratiquement? monté sur un B8...
L' Eibach en -30mm sembles être trop mou s'il présente une dureté sensiblement inférieure à de l'origine

- kouek
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
[/quote]
moi aussi ca m'interesse beaucoup !!! j'attends que ca en fait 

Super topic sur les amortos, mais voila en ayant tout lu je n'ai pas trouver se que je veux!
Voila j'ai une 106 s16 ressort d'origine (je la laisse hauteur d'origine) je recherche 4 amortisseurs un peu plus efficace que l'origine et qui absorbe mieu les défauts sur les petites routes!
J'ai vue soit des kayaba ultra SR, soit les sachs asuper touring a gaz, soit les record maxigaz!
Qu'en pensez vous des sachs et des record??
Voila j'ai une 106 s16 ressort d'origine (je la laisse hauteur d'origine) je recherche 4 amortisseurs un peu plus efficace que l'origine et qui absorbe mieu les défauts sur les petites routes!
J'ai vue soit des kayaba ultra SR, soit les sachs asuper touring a gaz, soit les record maxigaz!
Qu'en pensez vous des sachs et des record??