[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 13 août 2010, 19:09

Tu avais quoi avant ?

Le B6 à l'arrière se compresse facilement si tu essaie d'appuyer avec tes mains au niveau du coffre

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par k3vin76 » mar. 17 août 2010, 15:58

Salut,

Je possède actuellement des viarouge sport au 4 coins avec rabaissement en -30mm, et je voudrais savoir si le passage en viarouge circuit a l'avant uniquement me serais bénéfique ? si je sentirais la différence ? je n'en veux pas a l'arrière car le TAR se comporte très bien comme ça contrairement a l'avant qui a tendance a sous virer.

Merci de vos réponses ;)

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » ven. 20 août 2010, 20:44

Tu n'aurais pas trop rabaissé l'arrière ?? Personnellement j'ai ressenti une différence non négligeable en jouant légèrement sur la hauteur du train arrière. Mesure l'avant et l'arrière si tu trouve une grande différence ça peu venir la :jap: .

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nico_vts » ven. 20 août 2010, 23:07

Moi je suis en Viarouge Circuit aux 4 coins, même soucis que toi :bah:
Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère :langue: ;)

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par k3vin76 » sam. 21 août 2010, 02:13

tuc a écrit :Tu n'aurais pas trop rabaissé l'arrière ?? Personnellement j'ai ressenti une différence non négligeable en jouant légèrement sur la hauteur du train arrière. Mesure l'avant et l'arrière si tu trouve une grande différence ça peu venir la :jap: .
Non, j'ai la même hauteur a l'avant et a l'arrière, -30mm ;)
nico_vts a écrit :Moi je suis en Viarouge Circuit aux 4 coins, même soucis que toi :bah:
Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère :langue: ;)
Jvais passer en circuit a l'avant, je verrais bien :d

Merci pour vos reponses

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Tonio95 » sam. 28 août 2010, 12:33

k3vin76 a écrit :
tuc a écrit :Tu n'aurais pas trop rabaissé l'arrière ?? Personnellement j'ai ressenti une différence non négligeable en jouant légèrement sur la hauteur du train arrière. Mesure l'avant et l'arrière si tu trouve une grande différence ça peu venir la :jap: .
Non, j'ai la même hauteur a l'avant et a l'arrière, -30mm ;)
nico_vts a écrit :Moi je suis en Viarouge Circuit aux 4 coins, même soucis que toi :bah:
Enfin tu peux essayer, ça te reviendra pas trop chère :langue: ;)
Jvais passer en circuit a l'avant, je verrais bien :d

Merci pour vos reponses
J'ai aussi le même souci, je trouve l'avant sous vireur, c'est flagrant sur circuit
Ma config : Eibach -45, viarouge TF (équivalent au Sport actuel) qui ont 15000 kms, barre inf et sup, douilles alu sur train AR, bague téflon
J'envisage de rigidifier l'avant avec des palliers de triangles alu et des silentbloc de triangle dur, mais je ne sais pas si cela suffira :ho:
Sinon va falloir passer a des combinées filtés :cyp:
Saxo is fast :ho:

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » lun. 30 août 2010, 11:47

Comme quoi toutes les sax sont différentes. Je suis monté avec un membre du fofo (rini43) qui a des viarouge circuit et sa sax est hyper survireuse.

Moi je suis en Viarouge sport (TF) et je dirais que ma so6 est neutre. En fait si je rentre trop lentement et que je réaccélère tôt elle va sousvirer mais si je rentre fort elle va survirer. Bref c'est un comportement que j'aime bien car c'est quand même bien sécurisant. Et bon faut relativiser, avant de la mettre en vrac il faut quand même y aller fort avec des Viarouges et de bon pneus.

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » lun. 30 août 2010, 11:57

Quelqu'un pourrait me renseigner sur "la duretée" des ressorts stp :d

Sa signifie quoi par exemple un ressort de 155lb ou N? J'imagine que c'est la force qu'il faut exercé sur le ressort pour qu'il se compresse mais je n'en suis pas sur.
Si c'est le cas j'imagine que plus ce chiffre est élevé moins la voiture s'écrase non?

Et si j'ai tout bon ^^
Est ce que quelqu'un connait ce chiffre pour quelque ressort type (genre eibach -30, origine etc ...)

Merci à vous :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kainry » lun. 30 août 2010, 12:36

B.Khénaton a écrit :
Sa signifie quoi par exemple un ressort de 155lb ou N? J'imagine que c'est la force qu'il faut exercé sur le ressort pour qu'il se compresse mais je n'en suis pas sur.
Si c'est le cas j'imagine que plus ce chiffre est élevé moins la voiture s'écrase non?
155lb correspond à environ 27N/mm puisque 150lb=26,31N/mm
Oui c'est la force exercé sur le ressort.
Théoriquement plus le ressort est dur moins la voiture s'écrase et ça dépend aussi de la dureté de l'amortisseur aussi ...

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » lun. 30 août 2010, 14:17

hum Merci KainKain :oui:

J'ai trouvé sa pour fignoler :
32 KG / 1cm =

68,18 KG = 70,4lbs
1cm = 0.3937

70,4lbs / 0,3937 inch = X / 1 inch

X = 70,41 * 1 / 0,3937
X = 178,84 lbs

32 KG / 1cm = 178,84 lbs / inch

Om een mooie vergelijking te maken;

standaard veren: 120 lbs/inch
Eibach prokit: 115 lbs/ inch (!!)
Eibach Sportline: 145 lbs/inch
H&R 30 mm: 150 lbs/inch
Merwede 35mm veren: 178,84 lbs / inch
Faulkner 35mm: 155lbs/inch chez Kam racing mais sur mesure sur leur site :p

bon il ne reste plus qu'à me décider alors :W
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Niko Chiensis » jeu. 02 sept. 2010, 12:17

Pour un montage correcte, c'est super important de commander le bon ressort :!:

Eibach prokit (-30mm): 115 lbs/ inch
Eibach Sportline(-45mm): 145 lbs/inch

La gamme Sportline (en -45mm) est d'office plus ferme du fait qu'il est plus court...

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » jeu. 02 sept. 2010, 19:04

Et tu en penses quoi d'un ressort -30 en 155lbs?

Au passage, c'est quand la prochaine CG chez Viarouge :oops: :fleur:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Niko Chiensis » sam. 04 sept. 2010, 12:26

B.Khénaton a écrit :Et tu en penses quoi d'un ressort -30 en 155lbs?
ca semblerait être la meilleure solution :bien:

Au fait, un ressort Eibach -45mm rabaisse de combien pratiquement? monté sur un B8...

L' Eibach en -30mm sembles être trop mou s'il présente une dureté sensiblement inférieure à de l'origine :voyons:

Avatar du membre
kouek
Membre présenté
Messages : 64
Enregistré le : sam. 01 mai 2010, 17:22
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : la neuveville sous chatenois (88170)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kouek » sam. 18 sept. 2010, 09:17

Au passage, c'est quand la prochaine CG chez Viarouge :oops: :fleur:[/quote]


:oui: moi aussi ca m'interesse beaucoup !!! j'attends que ca en fait :d

rallye15
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:42

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par rallye15 » dim. 26 sept. 2010, 21:59

Super topic sur les amortos, mais voila en ayant tout lu je n'ai pas trouver se que je veux!
Voila j'ai une 106 s16 ressort d'origine (je la laisse hauteur d'origine) je recherche 4 amortisseurs un peu plus efficace que l'origine et qui absorbe mieu les défauts sur les petites routes!
J'ai vue soit des kayaba ultra SR, soit les sachs asuper touring a gaz, soit les record maxigaz!
Qu'en pensez vous des sachs et des record??

Répondre