C'est plutot bien car l'ABS est plutot sensible et a tendance a se declencher assez tot.
En revanche, j'ai un effet indesirable. Vu que nos Sax ont une tendance a lever la patte arriere, lorsque je roule fort dans le rapide, avec du freinage en appui, la roue arriere interieur dans la courbe s'allege (sans vraiment decoller dans le rapide) et donc se bloque, avec a la cle une trace de frein de 50 metres derriere moi et un bon ecran de fumee de pneus

Est-ce que ceux qui n'ont plus d'ABS ont egalement ce phenomene?
Mon repartireur de freinage est mecanique, mais je ne bloque pas les 2 roues a l'arriere donc je ne pense pas qu'il faille toucher cela...
Disons que ce n'est pas tres grave mais ca desequilibre legerement la voiture parfois (mais assez peu car la roue qui bloque ne sert pas a grand chose dans ce cas, mais elle a parfois tendance a vouloir reprendre de l'adherence suivant la physionomie du virage et la longueur du freinage). Et maintenant chaque fois que je freine, je regarde mes retros pour voir si ca fume, et j'ai donc tendance a alleger ma pression de freinage (et encore plus sous la pluie ou je fais plus gaffe).
Voila, c'est ma question du soir, des commentaires les amis?