[QST] ABS ?
[QST] ABS ?
Bonsoir, je voulais svoir si il etait possible de monter un train arriere (qui n'a pas l'ABS) Sur une saxo qui elle, le possede.
Je m'explique:
J'ai une saxo VTS 1.6 16v de 2002 (avec ABS)
Et un train arriere de saxo vts egalement qui serait apperament sans ABS.
Est il possible de monter ce dernier sur ma saxo ?
Je m'explique:
J'ai une saxo VTS 1.6 16v de 2002 (avec ABS)
Et un train arriere de saxo vts egalement qui serait apperament sans ABS.
Est il possible de monter ce dernier sur ma saxo ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [QST] ABS ?
Tu peux le monter mais il y aura des modifs à faire si tu veux garder l'ABS
Par contre tu as regarder l'année du nouveau TAR, car vu que tu as une sax' de 2002, c'est avec un répartiteur de freinage électronique. Et si le nouveau est avant 2000 il n'a pas le répartiteur électronique mais mécanique, donc durite de freins différentes.

Par contre tu as regarder l'année du nouveau TAR, car vu que tu as une sax' de 2002, c'est avec un répartiteur de freinage électronique. Et si le nouveau est avant 2000 il n'a pas le répartiteur électronique mais mécanique, donc durite de freins différentes.

Re: [QST] ABS ?
Ha merci pour la reponse je vais voir sa je te rep desuite.
Re: [QST] ABS ?
C'est pas possible de recuperer certaine piece sur l'ancien train AR ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [QST] ABS ?
Si c'est possible
Tu pourras transvaser d'un TAR à l'autre.

Tu pourras transvaser d'un TAR à l'autre.

Re: [QST] ABS ?
Mais pas le repartiteur de freinage ?
c'est celui la que je dois monter :



c'est celui la que je dois monter :



- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [QST] ABS ?
Le répartiteur mécanique (donc du nouveau train) tu le dégage et tu remplace les moyeux ainsi que les pare-chaleurs des disques qui ne doivent pas être les mêmes (à vérifier).
Par contre j'aimerais que quelqu'un confirme quand même

Par contre j'aimerais que quelqu'un confirme quand même

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [QST] ABS ?
Oui c'est ça tu n'a pas besoin du répartiteur sur le nouveau TAR, il faut que tu récupères sur ton ancien train:
-Toutes les conduites de freins
-Les moyeux de roues (qui sont crantés)
-les supports capteurs ABS + les capteurs.
-Pour les tôles je ne sais pas, perso je les ai virées
Comme tu vas être obligé de démonter tes moyeux je te conseillerais d'en profiter pour changer tes roulements de roue pour repartir sur du tout neuf
-Toutes les conduites de freins
-Les moyeux de roues (qui sont crantés)
-les supports capteurs ABS + les capteurs.
-Pour les tôles je ne sais pas, perso je les ai virées

Comme tu vas être obligé de démonter tes moyeux je te conseillerais d'en profiter pour changer tes roulements de roue pour repartir sur du tout neuf

Re: [QST] ABS ?
Enfaite je recapitule:
J'ai une saxo de 2002 (avec ABS) le train arriere (que je n'ai pas encore achete est d'avant 1999)
la saxo a les amortisseur arriere HS (je pocede deja les neufs)
Et ne passe pas au controle technique pour cause :
Demi train arriere jeu important et/ou anormale.
Ma question est la suivante qu'ece qui serait le moin honereux pour moi ?
Bien que je ne vois pas l'utiliter d'acheter un train arriere complet (juste pour un jeux au niveaux des roulements)
si c'est pour, au final ne garder que la traverse puisqu'il faut recupere: bras, frein ect sur celui qui a du jeux.
J'ai une saxo de 2002 (avec ABS) le train arriere (que je n'ai pas encore achete est d'avant 1999)
la saxo a les amortisseur arriere HS (je pocede deja les neufs)
Et ne passe pas au controle technique pour cause :
Demi train arriere jeu important et/ou anormale.
Ma question est la suivante qu'ece qui serait le moin honereux pour moi ?
Bien que je ne vois pas l'utiliter d'acheter un train arriere complet (juste pour un jeux au niveaux des roulements)
si c'est pour, au final ne garder que la traverse puisqu'il faut recupere: bras, frein ect sur celui qui a du jeux.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [QST] ABS ?
Sur leboncoin, j'ai vu plusieurs traverses en vente
Ca serait le moins couteux, puisque que tu achèterais seulement traverse + kit roulement au lieu d'un TAR complet dont certaines pièces ne te seront pas utiles. 


Re: [QST] ABS ?
c'est ce que je me disais aussi.
Mais il n'y a pas une histoire avec les roulement ?
Comme quoi, si le CT est noter jeux important c'est que les porter sont HS?
Mais il n'y a pas une histoire avec les roulement ?
Comme quoi, si le CT est noter jeux important c'est que les porter sont HS?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [QST] ABS ?
Sa dépend, il faut démonter pour voir
Mais si tu as même un jeu mineur, le mieux est de changer les roulements. Donc jeu important sa laisse rien présager de bon.

Mais si tu as même un jeu mineur, le mieux est de changer les roulements. Donc jeu important sa laisse rien présager de bon.

-
- Membre présenté
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44
Re: [QST] ABS ?
Zani à raison
Dans un premier temps, il faut démonter le train arrière qui est sur la caisse démonter les bras et contrôler l'état de la traverse.
Si elle est bonne tu change les roulements qui sont dans les bras et roule jeunesse.
Si elle est marquée (HS) il faut que tu change juste la traverse. Tu peux mettre n'importe quelle traverse sa n'a pas grande importance du moment qu'elle est en bon état. (Pour l'exemple ma vts 16V a une traverse de 106 1.1L, sa pose pas de problèmes).
Ensuite tu remonte les bras de ta vts sur la "nouvelle" traverse, et tout ce qui va avec (en changeant aussi les roulements).
Pendant que tu y est profite en pour changer les joints avec , c'est à cause d'eux que la flotte rentre dans les bras.
Quand tu t'y mettra prévoie mini 2 jours quand c'est grippé sa peut être long...

Dans un premier temps, il faut démonter le train arrière qui est sur la caisse démonter les bras et contrôler l'état de la traverse.
Si elle est bonne tu change les roulements qui sont dans les bras et roule jeunesse.
Si elle est marquée (HS) il faut que tu change juste la traverse. Tu peux mettre n'importe quelle traverse sa n'a pas grande importance du moment qu'elle est en bon état. (Pour l'exemple ma vts 16V a une traverse de 106 1.1L, sa pose pas de problèmes).
Ensuite tu remonte les bras de ta vts sur la "nouvelle" traverse, et tout ce qui va avec (en changeant aussi les roulements).
Pendant que tu y est profite en pour changer les joints avec , c'est à cause d'eux que la flotte rentre dans les bras.
Quand tu t'y mettra prévoie mini 2 jours quand c'est grippé sa peut être long...
GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: [QST] ABS ?
Mai ya pas une histoire comme quoi les bras (porter de roulement) on pu s'ovaliser.
Quand la voiture a rouler trop lontent av du jeux dalns les roulementd.
Quand la voiture a rouler trop lontent av du jeux dalns les roulementd.
Re: [QST] ABS ?
il est fixer sur quoi le capteur ABS ? Pas sur le Bras ?