Salut à tous,voilà je souhaiterais posé des Bavette sparco blanche ( ma xsara et rouge) et je souhaiterais savoir si il y'as un mode d'emplois? enfin si il explique les position de montage? de combien faut les monter ou les decaller etcc..? y'as t-il un tuto sur le forum ?
Merci à tous
Bavette
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: Bavette
Sujet déplacé dans la bonne section
Il n'y a pas de tuto pour monter des bavettes.

Il n'y a pas de tuto pour monter des bavettes.
- B.Khénaton
- Membre présenté
Je savais pas trop où le mettre, j'ai trouvé que ce topic pour parler des bavettes
En voilà deux pour 1,50euro
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/90131935" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est des planches a découper IKEA qui existe en plusieurs couleurs et qui semble être de la bonne tailles et de la bonne matières

En voilà deux pour 1,50euro

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/90131935" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est des planches a découper IKEA qui existe en plusieurs couleurs et qui semble être de la bonne tailles et de la bonne matières

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

mais bien trouvé

pour les positionner, c'est a toi de voir.
pour les fixer voici un "tuto" trouver sur le net: http://la205rallye.free.fr/bavette.htm
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
gros déterrage de post!
En passant par IKEA l'autre jour, je me suis séparé de qq euros pour l'achat des planches DRALLA pour faire des bavettes pour ma sax,
Pour moi le montage me semble nécessaire du fait de l'absence de pare-boue sur mon auto (à l'achat), çad que j'ai toute la saleté qui s'incruste dans les portières au niveau des charnières et j'ai pas envie que ça pourisse.
Je m'intéresse alors pour le montage de ces bavettes et me rends compte que c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait du fait de l'absence de ces pare-boue.
Sympa le lien fourni au passage mais montage à l'air non conforme, car dans le livre "la préparation des voitures de rallye traction avant groupes N et A", p175 concernant les bavettes je cite:
"sous reserve d'êtres acceptées par l'organisation de l'épreuve, les bavettes sont soumises à restriction par l'annexe J (prescription générales, art 252) au niveua de leur maétieuax (souple) et surtout de leur dimensions et positions, très réglementiées. Il faut notamment:
-que la largeur des roues soit entierement couverte;
-qu'elles ne dépassent pas de la carosserie en vue de dessus;
-que le bas de la bavette soit au mons à 10cm du sol équipage hors de la voiture,
..."
quelqu'un à le même exemple pour une sax 16V? Photos bienvenues pour les montage sans pare-boue.
Merci les zamis...

En passant par IKEA l'autre jour, je me suis séparé de qq euros pour l'achat des planches DRALLA pour faire des bavettes pour ma sax,
Pour moi le montage me semble nécessaire du fait de l'absence de pare-boue sur mon auto (à l'achat), çad que j'ai toute la saleté qui s'incruste dans les portières au niveau des charnières et j'ai pas envie que ça pourisse.
Je m'intéresse alors pour le montage de ces bavettes et me rends compte que c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait du fait de l'absence de ces pare-boue.
Sympa le lien fourni au passage mais montage à l'air non conforme, car dans le livre "la préparation des voitures de rallye traction avant groupes N et A", p175 concernant les bavettes je cite:
"sous reserve d'êtres acceptées par l'organisation de l'épreuve, les bavettes sont soumises à restriction par l'annexe J (prescription générales, art 252) au niveua de leur maétieuax (souple) et surtout de leur dimensions et positions, très réglementiées. Il faut notamment:
-que la largeur des roues soit entierement couverte;
-qu'elles ne dépassent pas de la carosserie en vue de dessus;
-que le bas de la bavette soit au mons à 10cm du sol équipage hors de la voiture,
..."
quelqu'un à le même exemple pour une sax 16V? Photos bienvenues pour les montage sans pare-boue.
Merci les zamis...

"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935