je dirais juste USELESS!
Et pour l'alimentation en air des systèmes 4 pap ben il vaut mieux avoir le capot fermé et profité des surpression à l'avant du pare-brise (et surtout pas de dépression hein!)
Pour evacuer des calorie de dessous le capot par le capot regarder les extracteurs de capot des sierra RS Cosworth et opel astra gsi et 205 T16
Il faut bien avoir en tête que l'air vas d'une zone se pression (comme le pôle +) vers une zone de pression moindre (pôle -)
Et les zones de "forte" pression sont la calandre, la baie de pare- brise et l'avant/ dessus des passage de roues.
et les zones de faible pression (là où l'air vas vite) c'est le hayon, les flancs ,les 2 premiers tiers du capot, le toit et les bord extérieurs de la face avant (pour le dernier exemple regardé la Nissan GTR 35 c'est exactement ce qu'il faut faire!)
edit: j'oubliai le dessous de la caisse comme zone de faible pression possible*
* possible parce qu'avec tous le remous qu'il y a en dessous en non carenné!! là il faut prendre exemple sur les dernières BMW
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein