besoin de conseil pour jantes

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
pascal69
Membre présenté
Voiture : saxo vts

besoin de conseil pour jantes

Message par pascal69 » sam. 12 mars 2011, 18:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, heureux possésseur d'une VTS 16V depuis 7 jours.
Avant de vous présenter ma voiture, notamment les photos il faut que je change les jantes qui sont nazes !

J'envisage de prendre des tecnomagnesio en 15" ma question est la suivante: faut-il rajouter des cales ? si oui ou en achéte-t-on ? et à quel prix ?

Mon fils ( jojolamass pour le pseudo) vient de monter des OZ racing ce jour, elles sont vraiment belles! il n'y a pas eu besoin de cales car les roues sont déportées .

J'attends votre retour avec impatience car je vais voir les jantes demain .

Merci

Pascal

:bien:
Modifié en dernier par pascal69 le lun. 14 mars 2011, 22:18, modifié 4 fois.

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: besoin de conseil pour jantes

Message par lemessy-92 » sam. 12 mars 2011, 22:01

faudrait lire les indications dans la jante pour savoir si oui ou non y faut des cales.

ET18 sur des toulouses.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

pascal69
Membre présenté

Message par pascal69 » sam. 12 mars 2011, 22:19

Re,

Il y a des indications sur les jantes ? je ne savais pas merci pour le tuyau !

Y'a un truc qui m'échappe les toulouse pour VTS sont d'origine et il n'y a pas de cale ?

Sur ma VTS de 2001 les toulouse sont d'origine sans cale ? Sur le coté de ma portiére l'indication des pneumatiques indique des pneus " michelin" en 195/45/15, ma roue de secours est en 15 "
Je vais faire un post sur ma VTS, c'est une voiture que j'ai acheté recemment et entre deux ( frontiére France/Italie) les jantes en 15 pouces ont disparus et je me suis fait disons " arnaque " avec des jantes qui étaient montées en pneus neige ! 165/60/14 avec des jantes alu qui ne pouvaient accépter du 185/55/14 car trops fines.
J'ai pas fait gaffe car je l'ai achetée dans un garage ( 700 bornes aller- retour) j'allais pas y retourner mais bon je garde le mystère je vais faire un post. Elle a un moteur prépa et afiche 72000 au compteur pour une premiére main, importée d'Italie.

Pour les VTS 16 V ( 2001) il y avait l'option avec les jantes de xsantia modéle "indianapolis" phase 1. Le tout sans cale ? en 195/45/15

Je m'étonne que certains mettent des cales pour des toulouse ? si vous pouvez m'apporter des infos.

En tous les cas demain photos et bientôt je pourrai vous présenter ma VTS 16V et la VTS de mon garçon 8V sur le forum.

Sacrée bagnole en tous les cas : respect ! :lover:

A+
Pascal

:buzz:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » sam. 12 mars 2011, 23:23

On est beaucoup à mettre des cales pour élargir les voies et aussi pour l'esthétique en partie. :bien:

pascal69
Membre présenté

Message par pascal69 » dim. 13 mars 2011, 14:00

Re,

Bien c'est OK j'ai les jantes, je les ai présentées, cela va trés bien sans cale ! super
Le hic c'est que mes gougeons sont trop courts, je verrai demain.

Je monte donc sur ma saxo VTS 4 jantes de couleur dorée ( la voiture est bleue) cela rend super bien.

J'ai des pneus Michelin sport 195*45*15 exalto tous neufs .

A bientôt pour les photos.

PS: y'a personne qui a des vis à vendre sur Lyon ? je peux pas les monter on est Dimanche !! sniff :nanana:

Pascal

Modifié en dernier par pascal69 le lun. 14 mars 2011, 22:20, modifié 1 fois.

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » dim. 13 mars 2011, 15:23

en braquant a fond ça frotte pas?

les indications se trouve dans la jante (cote disque frein).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

pascal69
Membre présenté

Message par pascal69 » dim. 13 mars 2011, 18:11

Re,

Concernant les jantes j'ai l'indication ET15 .
Si je ne me trompe l'appellation ET représente le déport de la jante, exprimé en mm, la distance qui sépare l'axe de la jante à la platine de fixation. Plus l' ET est grand plus la jante se rapproche de l'interieur et plus il est petit plus il s'éloigne de la caisse ( par rapport a la norme constructeur ? enfin avec l'axe de base de la jante d'origine)

Si la jante toulouse d'origine a un ET 18, celle que je vais mettre avec un ET de 15 est plus éloigné de 3 mm .

L'appellation ET ne signifie pas qu'il faut mettre une calle de 15 mm mais uniquement un indicateurs de déport de jante .

Bon si il y a des experts qui peuvent me le confirmer .

Dite moi si je me trompe si on rajoute une calle de 15 mm sur une Toulouse avec un ET de 18 cela revient a une jante avec un ET de 3 mm soit un décalage vers l'extérieur par rapport a un axe d'origine de jante .
D'avance merci

Un lien:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#inferieur" onclick="window.open(this.href);return false;

Pascal

:bien:

Kev-In-Klein
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts

Message par Kev-In-Klein » dim. 13 mars 2011, 23:31

Les Toulouses ont un ET de 16 normalement pas 18 et largeur 6". Si les tiennes ont un ET de 15 c'est bon, elles sortiront seulement d' 1mm et vaut mieux qu'elles sortent un peu que l'inverse sinon cales oblige. :oui:

Pour la visserie j'ai trouvé ça : http://www.ultratuning.com/fr/categorie ... -roue.html OU http://www.gt2i-tuning.com/Boulonnerie-c-9_54.html
A toi de voir la portée de tes nouvelles jantes : plate ou conique. Et la longueur appropriée.

pascal69
Membre présenté

C'est OK

Message par pascal69 » lun. 14 mars 2011, 22:16

Bonjour,

Ca y est !! elles sont montées et trop magnifiques . Pas de cale et des vis coniques de 46mm de filetage (en bas du cône )des 35 mm vont trés bien mais pas trouvés ! diamétre de 12 et pas de 1.25mm :pas de souci.

La sensation de rouler,de silence, de glisse est énorme avec les pneus michelin pilote exalto 145*45*15 . Bien plus agréable qu'avec les jantes OZ montées avec pneus Dunlop sport ! ( cela vient des pneus )

En tous les cas merci pour vos infos, cela m'a permis de comprendre le fameux ET ! et cette histoire de cales !

Les jantes OZ rally ( les vraies ) en 15" ont un ET de 16 donc nickel , montées sur une VTS 8V 100 cv.

Voiçi pour info l'ET des jantes d'origines ( documentation revue technique):

Saxo VTS 1,6i: ET 16 pour alliage et tôle ( jante 14")
Saxo 1,4 BIC et VTS ET 18 pour jantes tôle et 20 pour jantes alliages ( jante 14")
Saxo 1,6i new morning ET 19 ( jante 15")
saxo 1,4isx ET 10 ( jante 13")
saxo 1,1i et 1,4 exclusive ET 18 pour jantes tôle et 20 pour jante alliage ( jante 14")
saxo 1,0;1,1 Bic et sx ET 10 ( jante 13")

A+

Pascal

.[img][img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/84/44/72/img_0411.jpg[/img]

[/img]

Répondre