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saxotix
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par saxotix » jeu. 09 juin 2011, 22:37
salut a tous
une petite question concernant mon freinage
j'ai un freinage d'origine a l'arriere et devant disques, plaquettes et etrier de 206 hdi mais je voulai mettre 1 autre maitre cylindre mais je sai pas quelle diametre il faut
sachant que bcp on fais cette modification je pense que quelqu'un pourrai m'aider
merci d'avance

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saxo'stu
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par saxo'stu » ven. 10 juin 2011, 10:47
Salut!
Tu n'est pas "obligé" de changer de MC...
Change le seulement si tu trouve que la course de pédale de frein est trop longue
Si tu le change, tu peux mettre un 23 ou un 23.8 (d'origine c'est 22 sur les 16v je crois),
il faudra faire attention aux nombre de sorties aussi (2 avec ABS, 4 sans)

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par cloclo l'escargot » dim. 12 juin 2011, 18:37
22,2 c'est sur les s16 avec abs donc 2 sorties,sur celles sans abs je crois que c'est 20,6 ou un truc dans le genre avec 4 sorties,moi j'ai un 22,2 si tu veux

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zany
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par zany » dim. 12 juin 2011, 19:18
22.2 c'est pour les sax' avec ABS (peut importe la motorisation en normal) et 19 pour les versions sans ABS.

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cloclo l'escargot
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par cloclo l'escargot » lun. 13 juin 2011, 01:54
zany a écrit :22.2 c'est pour les sax' avec ABS (peut importe la motorisation en normal) et 19 pour les versions sans ABS.

Oui 106 ou sax 16 du moment qu'il y a l'abs.
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par RV65 » lun. 13 juin 2011, 09:27
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MC en 23.8.
Il a 4 sorties.
Mon MC d'origine n'a que 2 sorties.
Puis je l'utiliser en bouchant deux sorties ??
Merci pour vos avis
Hervé
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par bubulle95 » lun. 13 juin 2011, 10:49
Oui tu met deux bouchons, et pas de soucis

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Guilt
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par Guilt » sam. 18 juin 2011, 17:56
pour information les MC marquer en 23 dessus sont bien des 23.8mm
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Throttle
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par Throttle » sam. 18 juin 2011, 22:59
bon a savoir

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par totof44 » mar. 06 déc. 2011, 22:12
Salut,
je déterres légèrement le sujet mais je me poses quelques questions de noob...
Lorsque certains passent en 266*22 ils changent également le maitre cylindre pour un de 23. Pourquoi? Parce que les disques sont plus épais???
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par zany » mar. 06 déc. 2011, 22:31
Nan c'est juste pour une raison de feeling.
Sa dépend de ce que l'on recherche comme freinage, soit du progressif (22.2) soit du direct (23.8).

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par pressurize » mar. 06 déc. 2011, 22:40
Tiens je commence à m'intéresser à la question moi.
D'origine (sur s16 sans ABS) c'est 20.6.
Le feeling est vraiment si mauvais en 266 avec ce diamètre de MC ?
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par GuillAuMeDu68 » mer. 07 déc. 2011, 22:21
Disons que la pédale s'enfonce plus avec le MC d'origine et des étriers de frein plus gros dont le piston est plus gros.
Avec le MC 23.8 je peux freiner doucement sans forcément appuyer trop fort sur la pédale un peu comme a l'origine.
Confirmer moi si j'ai une "mauvaise" impression.
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djdek
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par djdek » jeu. 08 déc. 2011, 08:50
Les maitre cylindre de xsara VTS sont en 23.8. Est ce qu'ils se montent sans problème à la place de celui ma sax 16v?
Sinon sur quel type de voiture on peut les prendre.
La question m'interesse aussi car je trouve que ma pédale s'enfonce trop et j'aimerai essayé avec un autre maitre cylindre pour voir!!!
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation:
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par Guilt » mar. 13 déc. 2011, 11:20
djdek a écrit :Les maitre cylindre de xsara VTS sont en 23.8. Est ce qu'ils se montent sans problème à la place de celui ma sax 16v?
Sinon sur quel type de voiture on peut les prendre.
La question m'interesse aussi car je trouve que ma pédale s'enfonce trop et j'aimerai essayé avec un autre maitre cylindre pour voir!!!
faut voir le nombre de sortie et leur orientation
t'en trouve des 4 sorties sur les 406 , tu bouche les sortie qui ne sont pas du bon coté avec des bouchons et ca roule !!!
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