[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 14 sept. 2011, 09:46

Question, parmis les amortisseurs sports, lesquels sont encore homologués route ? car j'étais partis pour prendre du viarouge sport, mais si c'est pour douillé à vie le jour ou j'ai un accident... (J'éspère qu'il n'y a pas que les B4...)

EDIT: J'ai appelé viarouge et il m'a dit qu'en France aucune norme en vigueur, donc en gros on met ce qu'on veut ( enfin des amortisseurs quand même :d ), donc c'est tout bon pour moi :woohoo:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

jeangui
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 00:42
Voiture : saxo vtl

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeangui » mar. 04 oct. 2011, 16:51

Salut g vu des B6 TN à vendre qu'en pensé vous pour ma saxo ac jantes en 16? Rabaissement de 3 cm apparement mais je voudrait savoir que doit il y avoir exactement comme piéces ormis suspensions et ressort?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » mar. 04 oct. 2011, 17:44

Le mieux serait que tu change tes coupelles, sauf si elles ont étaient faites il y a peu de temps.
Pour le rabaissement c'est ça que j'avais sur la mienne quand je l'avais acheté avec les jantes en 16. Si tu veux un aperçu regarde sur ma pres' en première page ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

jeangui
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 00:42
Voiture : saxo vtl

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeangui » mar. 04 oct. 2011, 18:53

Ac les jantes en 16 apparement c'été bien rabaissé c c'que je recherche méme si tu les a pas eu longtemp as tu emmené du monde? Pas trop de frottement?

jeangui
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 00:42
Voiture : saxo vtl

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeangui » mar. 04 oct. 2011, 19:30

Au cas ou je prendrai ce kit de 4 amortisseurs plus ressort quelqu'uns me proposerait il son aide pour montage du tous et décrantage et infos niveau prix je suis dans le 61 la voiture repart pour un lifting la semaine prochaine

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » mar. 04 oct. 2011, 20:05

jeangui a écrit :Ac les jantes en 16 apparement c'été bien rabaissé c c'que je recherche méme si tu les a pas eu longtemp as tu emmené du monde? Pas trop de frottement?
Je n'ai emmené qu'une personne donc je ne peux pas te répondre.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

jeangui
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 00:42
Voiture : saxo vtl

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeangui » mar. 04 oct. 2011, 20:09

Ok là le gars ma envoyé une photo les 4 amortisseur donc jaune ac caoutchouc bleu et 2 ressorts pour l'avant mais les coupelles été usées donc pas fourni ça se monte ac celles d'origine?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » mar. 04 oct. 2011, 20:32

Tu peux monté celle d'origine, mais tant que c'est démonté autant les changée, surtout pour le prix qu'elle coûte.
Sinon le gars que tu parles, c'est moi :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

jeangui
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 00:42
Voiture : saxo vtl

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeangui » mar. 04 oct. 2011, 20:40

Mdr pourquoi tu ma pas dit mais tu t'appelle pas pierre?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » mar. 04 oct. 2011, 20:41

Euh non :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par CrazY` » jeu. 06 oct. 2011, 23:13

salut
si je veux garder mes amorto d'origine encore quelque temps ( ils ont 40'000km ) mais rabaisser quand même avec les amorto d'origine, des ressorts -30 ou -45 ? ca passe ?


a terme j'aimerai etre rabaissé de -45, mais pour les amortisseurs je sais pas quoi prendre, j'ai vu plusieurs fois que les b4 était pas top, mais que tout le reste était beaucoup plus cher, donc l'ideal ?
c'est pour une utilisation route principalement, avec quelques sortie circuit

merci bien :jap:

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » ven. 07 oct. 2011, 09:35

on ne rabaisse jamais sa voiture avec des amortos origine sinon tu va les flingué beaucoup plus vite que la normal et le comportement routier va pas être génial (voir nul).

le b6 T.N en -30 sont bien pour des petit budget je trouve (rapport qualité-prix)
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » ven. 07 oct. 2011, 10:02

sinon le B4 -30 c'est moyen, mais si tu roules souvent, et que t'as pas d'argent, c'est une alternative. sinon, B6 TN comme l'a suggéré saxsport86 =)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » ven. 07 oct. 2011, 13:49

Où kayaba si on cherche pas un truc de compet :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » ven. 07 oct. 2011, 14:07

je les avait oublié ceux la :jap:
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Répondre