[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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saxomobile972
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Message par saxomobile972 » ven. 22 févr. 2008, 23:26

Bien souvent, certain n'aime pas sans meme avoir essayé :p

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gils972
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Message par gils972 » sam. 23 févr. 2008, 14:27

Certes, je ne me suis pas cogné 69 pages, je parles de vécu, pas de fantasmes, enfin je me comprends....
:d
Pouvons-nous avoir un avis différent? Je ne suis pas des vosges mais bon, ici c'est aussi en relief ;) Ma sax roule tout les jours,
:) pas que le week-end.
Maintenant, c'est mon humble commentaire. :roll:
PS/ j'ai pas perdu en perfs non-plus. Théorie/pratique.... un grand débat :tourne:
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Div'
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Message par Div' » sam. 23 févr. 2008, 21:55

Autant pour moi. J'y connais strictement rien en frein, j'suis une bitte en physique/mécanique/logique, je sais pas freiner, pis tasson j'ai qu'une 100ch alors les freins ils servent presque pas. :oui:

Pis comme je déteste la pédagogie, je n'explique jamais rien de ce que j'avance. je ne cherche jamais à m'expliquer. Ah je suis susceptible aussi, donc j'ai toujours raison.
Je n'ai jamais fais et ne ferai jamais de circuit, n'ai jamais traversé un col. D'ailleurs ai-je le permis? :voyons:

Ah et puis désolé, je suis un newbee ici, j'avais pas bien capté l'ambiance qui y règne. :oops:

Bien sur, je parle de toussa mais je n'ai jamais roulé en saxo au fait. :W
Moi je roule en golf II TD. :fier: Ca au moins ça déchire pour s'inserer sur l'autoroute. :D




Les 283 ne sont pas un mal biensur. Mais juste comme ça vite fait, les mises en t° ne doivent pas être évidentes. Il faut donc judicieusement choisir ses plaquettes.
Le 14", il faut oublier.
Le poids de l'ensemble doit un peu se sentir sur le train avant, même si ca doit pas être enorme non plus. ;)
Perso j'ai assez de mal pour venir à bout des 266. :bah: J'ai un peu de mal de trouver l'interet des 283, mis à part pour une auto qui va avoir un usage assez exclusif (Cf Pit par exemple).
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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » dim. 24 févr. 2008, 10:03

Div' t'as petté une pile la ??
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will88
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Message par will88 » dim. 24 févr. 2008, 15:18

:ptdr: the Div' :W

Les freins c'est comme les pneus :ange: , y'a une température idéale pour leur efficacité :ho:

Donc en fonction de l'usage, on choisit son montage :bah:

Si les saxo cup (saxo) et les saxo challenge (rallye asphalte) n'ont pas le même montage, c'est bien en raison de l'usage différent qui en fait ;)

Perso, avec des disques Gr N de la taille d'origine, des DS2500 et des trains d'origine (amorto et roues de 14'), ça freine bien :W , et ça rappelle à l'ordre que faut pas chauffer plus les disques sinon va y'avoir le feu dans les durites avia (c'est du vécu :W )

Si je dois passer à des roues de 15' et un p'tit rabaissement sur amorto PTS, je passerai au 266 mm (pour abaisser la température des disques) car sinon j'aurai un chassis supérieur aux limites des freins.

Faut garder l'auto homogène dans son niveau de préparation :bah:
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Message par gils972 » lun. 25 févr. 2008, 01:23

Exact, moi je suis en martinique, il y fait au miniun 27°C :cool: je coupe toujours par les collines, et je peux rien que même avec la petite prépa que j'ai, au bout d'une 1/2h :L ça freinait plus. A la fin du mois je fais monter un couple en 14x60, un ACC, une admission de 106R ph1, un volalnt allégé ( merci Arnaud ;) ) et pour finir une reprog de l'ensemble, je pense que les 283 ne seront pas de trop :langue: , et sans le port 200 Eu, 280 c'était le prix de l'admin complète :oops: moins cher qu'un ensemble en 266 équipés comme il faut.
Par contre, je n'ai pas ressenti la baisse de perfs :p , la seule que j'ai ressenti, c'est le passage en 15', j'aurai du peser les disques...
:W
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Message par GuillAuMeDu68 » lun. 25 févr. 2008, 10:49

Avec toutes ces pages, c'est chaud de trouver la solution qui nous conviens pour améliorer le freinage de son véhicule.

J'aurai au printemps des étriers de 206s16 ph 1, je compte y mettre des disques Brembo Max et des DS2500.

Je pense que ça dois être un compromis correcte pour avoir un bon freinage pour tous les jours et un peu de piste de temps en temps genre 2-3 sortie circuits par année.

Bon je les achète pas exprès pour faire comme les autres mais vu que j'ai les disques et plaquettes a changer et que je peux avoir des étriers a bon prix je vais pas me gêner :)

Ma copine possède une 206cc 2.0l 16v avec les mêmes étriers et le gros MC qui va avec je trouve pas évident de doser le freinage bon je conduit très très rarement ce véhicule aussi. Du coup je garde mon MC d'origine sur ma sax' je verrai bien comment ça va ce passer ;)

Bien entendu y a 4 durites avia histoire de avec du dot 5.1
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Message par Div' » lun. 25 févr. 2008, 23:41

DS2500 et 266 ne font guère bon ménage à mon point de vue. ;)
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Message par Manson » mar. 26 févr. 2008, 09:27

diverevil a écrit :DS2500 et 266 ne font guère bon ménage à mon point de vue. ;)
C'est ce que je pensai au debut, en fait le rodage de ces plaquettes est bien long. Une fois bien rodé j'ai retrouvé un freinage assez efficase, mais pas surpuissant compare aux plaquettes d'origine. Le point fort des plaquettes c'ets que ca tien bien la temperature, ce que des plaquettes d'origine ne font pas sur circuit....
Manson Car :
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Message par will88 » mar. 26 févr. 2008, 10:09

diverevil a écrit :DS2500 et 266 ne font guère bon ménage à mon point de vue. ;)
température d'efficacité difficile à trouver (en + des grosses variations)
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Message par Manson » mar. 26 févr. 2008, 11:13

Vous etez dificil :ho:
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Message par Dams » mar. 26 févr. 2008, 11:16

Le choix du mc aussi est fondamental , le feeling primordial :)

Div'
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Message par Div' » mar. 26 févr. 2008, 12:31

J'ai eu le 22 et le 23.8 avec les DS2500. Ca n'a rien changé.
Comme dit Will88, le prob c'est que les DS2500 accrochent un peu mieux a chaud mais elles refroidissent vite en usage normal. Du coup on a jamais vraiment le même freinage. Tu enchaines4/5 virages , les freins sont chauds ça freine et puis après tu vas faire par exemple 3 kms de voie rapide et au freinage pour sortir de la voie et bien ça sera froid et pouf, ça va plus freiner autant.
Bon il suffit d'appuyer un peu plus sur la pédale mais c'est chiant.
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Message par CEDvts81 » ven. 29 févr. 2008, 15:50

Boujour à tous..
Alors moi j'ai fait ma petite commande chez "oreca"pour un pack GR N qui comprend disque gr N + plaquette ferrodo DS3000+ durite aviation BF goodrich(les 4)..

Bref tout ça pour dire que j'avais commandé en plus du liquide de frein "Ferrodo dot 5.1"et qu'ils étaient en rupture de stock alors ils m'ont envoyé du "AP RACING 551"..
Alors ce que je voudrai savoir c'est la différence entre le AP racing 5.1 et le AP racing 551..
Merci pour vos réponses éventueles... :tourne:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Dams
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Message par Dams » ven. 29 févr. 2008, 18:46

diverevil a écrit :J'ai eu le 22 et le 23.8 avec les DS2500. Ca n'a rien changé.
Comme dit Will88, le prob c'est que les DS2500 accrochent un peu mieux a chaud mais elles refroidissent vite en usage normal. Du coup on a jamais vraiment le même freinage. Tu enchaines4/5 virages , les freins sont chauds ça freine et puis après tu vas faire par exemple 3 kms de voie rapide et au freinage pour sortir de la voie et bien ça sera froid et pouf, ça va plus freiner autant.
Bon il suffit d'appuyer un peu plus sur la pédale mais c'est chiant.
Moi passer d'un 20 au 22 ca n'a aucun rapport en efficacité :lol:

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