[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Non, ca change rien.sax54vts a écrit :ok je te remercie mais quand tu parles de la taille .tu parles taille de quoi?car moi je vais etre en 195/45/15 sa change rien?Spader a écrit :Tu peux avoir un très bon freinage en restant dans la taille d'origine :
- plaquettes DS2500
- disques GrN
- durit avia
- liquide dot 5.1

La taille d'origine des freins sur nos Sax' est 247 (ca rentre sans probleme dans les Toulouse en 14" donc en 15, il n'y a aucun souci.)

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- sebVTS
- Membre présenté
- Messages : 264
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
- Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
- Localisation : Saclay 91
+1Seereal a écrit :Tout dépend si tu as mis des gros freins à l'avant ou passax54vts a écrit :quelles disues et plaquettes performants je pourrais mettre une saxo vts16 pour une utilisation de tous les jours?
Pour du 247 au vue de ce que je lit, des disques GrN, et des DS2500 partour devrait largement suffire




Donc pour resumé :
Disque GrN
Plaquette DS2500
Un trés bon DOT 4 racing fait amplement l'affaire pour du routier et même quelque sorti circuit

Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent
, Toujours plaisant la R27 


- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
deja ca depend de ta voiture, si elle freine bien voir trop de l'arriere je pense pas que ca soit utile
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Alex_VTS_16V
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 21:41
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Bon alors que faire pour une utilisation quotidienne ? Déasctiver le répartiteur électronique ?(comment ?) ou alors débrancher l'ABS ?(ouais ben la du coup ca fait encore un voyant de plus allumé sur le TBDB)Ben@Killer a écrit :Avec l'electronique et mon freinage en 266 et les RC6, l'avant plongeait carrément et le cul avait tendance a partir plus facilement lors d'un leger freinage en courbe.
La je suis 50/50 sans abs, en courbe c'est plus sur et la voiture ne plonge plus au freinage (on déleste moins l'arriere), par contre j'ai bloqué les roues arrières vraiment facilement en ligne droite !

"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti 
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|

http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
laisser l'abs. Meme sur piste faut le laisser avec les repartiteurs eletronique, car avec 50/50 je voi pas comment aller vite 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Pas qu'à Pouilly, dans la descente du col d'Oderen aussidiverevil a écrit :
Moi je prefère ne pas trop freiner de l'arrière.
Je sais plus qui me suivais à Pouilly l'an dernier mais ils pourront vous dire que c'est spéctaculaire d'avoir trop de freins AR.

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+