[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Spader
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Message par Spader » mar. 04 mars 2008, 14:50

Tu peux avoir un très bon freinage en restant dans la taille d'origine :
- plaquettes DS2500
- disques GrN
- durit avia
- liquide dot 5.1

sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 14:52

Spader a écrit :Tu peux avoir un très bon freinage en restant dans la taille d'origine :
- plaquettes DS2500
- disques GrN
- durit avia
- liquide dot 5.1
ok je te remercie mais quand tu parles de la taille .tu parles taille de quoi?car moi je vais etre en 195/45/15 sa change rien?

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See.Real
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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 14:55

Il parle du diamètre de tes freins ;)

Spader a écrit :Tu peux avoir un très bon freinage en restant dans la taille d'origine :
- plaquettes DS2500
- disques GrN
- durit avia
- liquide dot 5.1
Ah bah ça m'a bien servi de lire tout :fier:
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Message par Guigui90 » mar. 04 mars 2008, 14:56

sax54vts a écrit :
Spader a écrit :Tu peux avoir un très bon freinage en restant dans la taille d'origine :
- plaquettes DS2500
- disques GrN
- durit avia
- liquide dot 5.1
ok je te remercie mais quand tu parles de la taille .tu parles taille de quoi?car moi je vais etre en 195/45/15 sa change rien?
Non, ca change rien. ;)

La taille d'origine des freins sur nos Sax' est 247 (ca rentre sans probleme dans les Toulouse en 14" donc en 15, il n'y a aucun souci.) ;)
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La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
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sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 15:01

ok merci

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Message par sebVTS » mar. 04 mars 2008, 17:11

Seereal a écrit :
sax54vts a écrit :quelles disues et plaquettes performants je pourrais mettre une saxo vts16 pour une utilisation de tous les jours?
Tout dépend si tu as mis des gros freins à l'avant ou pas ;)
Pour du 247 au vue de ce que je lit, des disques GrN, et des DS2500 partour devrait largement suffire :bah:
+1 ;) De Bon disque GrN et des plaquettes DS2500 font deja bien l'affaire sur quelque sorti circuit donc un usage routier c'est largement suffisant pas besoin d'allez taper plus haut ;) , pour du routier franchement j'hesiterais même à acheter des durites car je ne pense pas que tu en aura vraiment l'utilité ;) defois il vaut même mieux choisir un bon ( trés bon DOT 4 racing ) que certain DOT 5.1 ;) .


Donc pour resumé :
Disque GrN
Plaquette DS2500
Un trés bon DOT 4 racing fait amplement l'affaire pour du routier et même quelque sorti circuit :jap: .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 17:45

une suestion est ce que je dois mettre disques et plaquettes sur les 4 roues ou les deux avant suffisent?

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See.Real
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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 17:46

sax54vts a écrit :une suestion est ce que je dois mettre disques et plaquettes sur les 4 roues ou les deux avant suffisent?
Les deux de l'avant suffisent amplement, l'arrière est assez bien me semble t'il pour du routier ;)
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Momo
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Message par Momo » mar. 04 mars 2008, 17:51

Bah t'auras pas de frein à l'arrière sinon.... :d

Sinon pour un début ce n'est pas nécéssaire de mettre du gr N et des DS 2500 à l'arrière

sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 17:54

donc je peux mettre disques et plaquettes a l'avant et laisse ceux d'origine a l'arriere.en ce qui me concerne .je m'amuserai le week end alors il faut que ce soit un peu endurant sans qu'il chauffe de trop.mmerci

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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 17:55

Ben@Killer a écrit :Bah t'auras pas de frein à l'arrière sinon.... :d

Sinon pour un début ce n'est pas nécéssaire de mettre du gr N et des DS 2500 à l'arrière
Kilécon :W Il parlait de changer les disques et plaquettes avant roooooohh :ho:

Tu mettrais quoi toi plutôt pour un début Ben?
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Manson
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Message par Manson » mar. 04 mars 2008, 17:55

deja ca depend de ta voiture, si elle freine bien voir trop de l'arriere je pense pas que ca soit utile
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Message par Alex_VTS_16V » mar. 04 mars 2008, 19:55

Ben@Killer a écrit :Avec l'electronique et mon freinage en 266 et les RC6, l'avant plongeait carrément et le cul avait tendance a partir plus facilement lors d'un leger freinage en courbe.

La je suis 50/50 sans abs, en courbe c'est plus sur et la voiture ne plonge plus au freinage (on déleste moins l'arriere), par contre j'ai bloqué les roues arrières vraiment facilement en ligne droite !
Bon alors que faire pour une utilisation quotidienne ? Déasctiver le répartiteur électronique ?(comment ?) ou alors débrancher l'ABS ?(ouais ben la du coup ca fait encore un voyant de plus allumé sur le TBDB) :voyons:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti :maitre:
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM

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Message par Manson » mar. 04 mars 2008, 19:56

laisser l'abs. Meme sur piste faut le laisser avec les repartiteurs eletronique, car avec 50/50 je voi pas comment aller vite :)
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Message par will88 » mer. 05 mars 2008, 10:50

diverevil a écrit :
Moi je prefère ne pas trop freiner de l'arrière.

Je sais plus qui me suivais à Pouilly l'an dernier mais ils pourront vous dire que c'est spéctaculaire d'avoir trop de freins AR. :W
Pas qu'à Pouilly, dans la descente du col d'Oderen aussi :cyp:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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