[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par New-morning35 » mar. 16 sept. 2014, 13:40

will88 a écrit :L'Uniroyal Rainsport 3 conviendra mieux aux routes humides et rincées de Rennes
Il fait beau à Rennes :ho: :W

Nan plus serieusement la Sax' sort une fois par semaine et les 3/4 du temps quand il fait soleil alors je vais partir sur du Yoko S Drive :oui:
Si jamais sa ne va pas je prendre du Rain sport 3 :fleur:

Merci bien pour avis :jap:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mar. 16 sept. 2014, 13:52

C'est normal que vous ne fassiez si peu de km avec vos pneus ? :eek:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » mar. 16 sept. 2014, 18:30

Même sous la pluie en conduite dite "normal", y a pas a s'en faire du tout avec le yoko...
Puis de toute façon, quand il pleut, quelque soit le pneu, si un tiens un minimum à ça tôle, faut pas faire le malin.

"Qui fait le malin, tombe dans le ravin". J'aime bien celle là moi... :lol:

:fier:

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » mar. 16 sept. 2014, 20:39

Manu_VTS a écrit :C'est normal que vous ne fassiez si peu de km avec vos pneus ? :eek:
C'est quoi le point culminant de la Bretagne ? :ange:

En usage circuit, un pneu routier va tenir de 100 à 400 km (mieux qu'un slick :D )

En usage barbare de l'Est qui descend et monte dans sa montagne tous les jours, un pneu routier va tenir 5 à 10.000 km en fonction des routes plus ou moins abrasives :ange:

En usage voie rapide Nantes-Rennes à 110 km/h (vitesse stabilisée, une cabine radar tous les 10 km :D ) , un pneu routier va tenir les 70.000 km :W
sebcssa a écrit :Même sous la pluie en conduite dite "normal", y a pas a s'en faire du tout avec le yoko...
Puis de toute façon, quand il pleut, quelque soit le pneu, si un tiens un minimum à ça tôle, faut pas faire le malin.

"Qui fait le malin, tombe dans le ravin". J'aime bien celle là moi... :lol:

:fier:
Le Yokohama S.drive ne craint pas les grosses averses, il n'est pas trop sujet à aquaplaning dans ces conditions, l'Uniroyal Rainsport3 fait juste encore mieux.

C'est juste que le Yokohama pêche un peu en motricité (grosse accélération sur sol humide avec pneu froid)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

jul.du.62
Membre présenté
Voiture : Pieton ...

Message par jul.du.62 » mar. 30 sept. 2014, 18:04

Salut les gars j'hésite entre ces 3 montes en 185/55/14;

-Vredestein sportrac 5
-Dunlop sp fastréponse
-Hankook kynergie eco K425

qui pourrait m'eclairer un peu svp :voyons: sachant que je fais pratiquement que de la ville, quasi pas d'autoroute et quelques arsouilles de temps en temps :buzz:
merci :coucou:
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" R.G

will88

Message par will88 » mer. 01 oct. 2014, 08:19

jul.du.62 a écrit :Salut les gars j'hésite entre ces 3 montes en 185/55/14;

-Vredestein sportrac 5
-Dunlop sp fastréponse

qui pourrait m'eclairer un peu svp :voyons: sachant que je fais pratiquement que de la ville, quasi pas d'autoroute et quelques arsouilles de temps en temps :buzz:
Sur le sec, le Vredestein Sportrac 5 est nettement au dessus du Dunlop et du Hankook,
il permet d'utiliser le 16v sans retenue quand on veut fouetter les chevaux :pilote:

Sur route humide/mouillé, le Dunlop SP Fastresponse patinera/glissera un peu moins que le Vredestein ou le Hankook.

Mais avec une sax, sauf avec du pneu hiver, il ne faut pas s'attendre non plus à pouvoir prendre les ronds-points humides trop vite (c'est pire en étant rabaissé) même avec le meilleur des pneus pluie.

Et puis sur route humide en ville, il vaut mieux tenir ses distances pour éviter de partir en schlitte (*)
(*) = en luge (patois vosgien :fier: )

Sur route trempée, tous se valent et ne sont pas trop sensibles à l'aquaplaning (mode voie rapide sous grosses averses ou pluie continue sur nationale Bethune Arras :D )

A toi de voir ce que tu préfères avoir : un pneu qui permet d'arsouiller de temps en temps (le Vred) ou un pneu plus polyvalent pour la ville mais qui est un peu "mou" en mode barbare (le Dunlop) voire trop mou (le Hankook).

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » mer. 01 oct. 2014, 10:58

Pour avoir utilisé le Dunlop SP Fastresponse sur ma 206 en 175 14. c'est quand même une vaste blague :roll: . j'arrive à mettre en defaut la motricité et le 1.4 75 cv est pas reputé pour avoir 200Nm de couple. Bref un pneu de marque premium pas chère sans plus ..(il est mou mais glisse, c'est assez spéciale; j'ai de très jolies photos d'usure en mode pneu de moto ultrasportive avec brulures des flancs)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 01 oct. 2014, 11:30

SuperKiki a écrit :Pour avoir utilisé le Dunlop SP Fastresponse sur ma 206 en 175 14. c'est quand même une vaste blague :roll: . j'arrive à mettre en defaut la motricité et le 1.4 75 cv est pas reputé pour avoir 200Nm de couple. Bref un pneu de marque premium pas chère sans plus ..(il est mou mais glisse, c'est assez spéciale; j'ai de très jolies photos d'usure en mode pneu de moto ultrasportive avec brulures des flancs)
Comme quoi ça dépend des autos et de la configuration de chacune (poids ...) car moi le dunlop fastreponse est de très très loin mon préféré parmi tous les pneus que j'ai usé en 400 000km :d

will88 a écrit :
Manu_VTS a écrit :C'est normal que vous ne fassiez si peu de km avec vos pneus ? :eek:
C'est quoi le point culminant de la Bretagne ? :ange:

En usage circuit, un pneu routier va tenir de 100 à 400 km (mieux qu'un slick :D )

En usage barbare de l'Est qui descend et monte dans sa montagne tous les jours, un pneu routier va tenir 5 à 10.000 km en fonction des routes plus ou moins abrasives :ange:

En usage voie rapide Nantes-Rennes à 110 km/h (vitesse stabilisée, une cabine radar tous les 10 km :D ) , un pneu routier va tenir les 70.000 km :W
Ok c'est noté : je conduis comme un vieux :ho:

Merci will, tu m'as flingué ma journée :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

will88

Message par will88 » mer. 01 oct. 2014, 11:38

SuperKiki a écrit :Pour avoir utilisé le Dunlop SP Fastresponse sur ma 206 en 175 14. c'est quand même une vaste blague :roll: . j'arrive à mettre en defaut la motricité et le 1.4 75 cv est pas reputé pour avoir 200Nm de couple. Bref un pneu de marque premium pas chère sans plus ..(il est mou mais glisse, c'est assez spéciale; j'ai de très jolies photos d'usure en mode pneu de moto ultrasportive avec brulures des flancs)

En 175/65R14 82T, le même modèle de pneu sur la même auto n'aura pas le même comportement qu'en 185/55R14 80H, la déformation du pneu ne sera pas du tout la même :
taille basse et indice supérieur de vitesse => pneu plus rigide, les flancs ne travaille pas du tout pareil

Alors imagine en plus en passant d'une 2o6 1.4i à une saxo VTS (8 ou 16v) dont les trains sont bien différents.

Mais même avec 75ch et des slicks, on peut trouver des défauts de motricité à une 2o6 et faire des peluches avec les slicks :p

Le Dunlop est un pneu plus polyvalent que le Vredestein, c'est tout ce que j'ai écrit :ho:

J'viens de commander 2 autres Yokohama Parada pour la Sax (20/20 à Allopneus pour s'être aligné en dessous par t'chat avec un autre vendeur du net qui était moins cher).

Avec du Parada sur la sax, niveau motricité sur le gras, tu me mettrais un vent avec les 75ch d'une 2o6 ... mais une fois la route sèche ou le pneu chaud, je mettrais pas longtemps à te rattraper :W

On choisit ses pneus par rapport à sa façon de conduire et l'endroit où on l'utilise le plus souvent :bah:

jul.du.62
Membre présenté

Message par jul.du.62 » mer. 01 oct. 2014, 15:40

will88 a écrit :
jul.du.62 a écrit :Salut les gars j'hésite entre ces 3 montes en 185/55/14;

-Vredestein sportrac 5
-Dunlop sp fastréponse

Sur le sec, le Vredestein Sportrac 5 est nettement au dessus du Dunlop et du Hankook,
il permet d'utiliser le 16v sans retenue quand on veut fouetter les chevaux :pilote:

Sur route humide/mouillé, le Dunlop SP Fastresponse patinera/glissera un peu moins que le Vredestein ou le Hankook.

Mais avec une sax, sauf avec du pneu hiver, il ne faut pas s'attendre non plus à pouvoir prendre les ronds-points humides trop vite (c'est pire en étant rabaissé) même avec le meilleur des pneus pluie.

Et puis sur route humide en ville, il vaut mieux tenir ses distances pour éviter de partir en schlitte (*)
(*) = en luge (patois vosgien :fier: )

Sur route trempée, tous se valent et ne sont pas trop sensibles à l'aquaplaning (mode voie rapide sous grosses averses ou pluie continue sur nationale Bethune Arras :D )

A toi de voir ce que tu préfères avoir : un pneu qui permet d'arsouiller de temps en temps (le Vred) ou un pneu plus polyvalent pour la ville mais qui est un peu "mou" en mode barbare (le Dunlop) voire trop mou (le Hankook).
Donc si j'ai bien compris le vred c'est pour du sec le dunlop pour du sec et humide et le hankook pour la poubelle, c'est bien ça :lol:
je suis en -30 a l'avant et décranter a l'arriere pourtant sur sol sec l'arriére ne craint rien , a voir sur de l'humide mais habitant une région ou le soleil ce fait prier, je prendrais bien du hankook :voyons:

will88

Message par will88 » mer. 01 oct. 2014, 22:04

Le positionnement du hankook dans la gamme proposée par le coréen n'est pas celui d'un pneu sportif (comme le Dunlop d'ailleurs), c'est un pneu "eco" polyvalent, et un pneu "eco" ça n'est pas terrible en motricité sur un châssis de sportive.

Chez Hankook, la gamme sportive c'est Ventus K110 ou K117 ou S1 Evo, mais ils n'existent pas dans les tailles pour saxo VTS.

Le Vredestein Sportrac 5 est lui dans le début de la gamme sportive du hollandais qui commence donc avec le Sportrac 5 et fini avec les séries Ultrac Vorti-R.

Tu as aussi l'Uniroyal Rainsport 3 (le top sous la pluie ou chaussée humide), le Falken ZIEX ZE-912 et le Yokohama S.drive.

jul.du.62
Membre présenté

Message par jul.du.62 » jeu. 02 oct. 2014, 19:00

Hé bin tu es vraiment bien calé en caoutchouc :d
merci pour ces précisions en tout cas tu m'as bien aidé :bien:
donc je me suis renseigner sur le hankook comme tu l'as dis c'est de la daube (dans les montent en 14" :L )
le falken et yoko sont un peu plus cher et niveau tenu dans le temps ce n'est pas top :non:
donc je vais me laisser tenter par 2 vredestein sportrac 5 pour finir (55e piéces) :jap:

cyrilstreet
Membre présenté
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Message par cyrilstreet » jeu. 02 oct. 2014, 19:08

jul.du.62 a écrit :Hé bin tu es vraiment bien calé en caoutchouc :d
donc je me suis renseigner sur le hankook comme tu l'as dis c'est de la daube (dans les montent en 14" :L )
le falken et yoko sont un peu plus cher et niveau tenu dans le temps ce n'est pas top :non:
donc je vais me laisser tenter par 2 vredestein sportrac 5 pour finir (55e piéces) :jap:
j'ai fait 3000 bornes en vrestein sportrac 5 et la seule chose que je peux leur reprocher c'est la carcasse un peu souple , sinon ça accroche bien et ça suffit pour du tout les jours et de bonnes arsouilles ;)

tiens nous au jus :bien:

jul.du.62
Membre présenté

Message par jul.du.62 » jeu. 02 oct. 2014, 19:52

cyrilstreet a écrit :
jul.du.62 a écrit :Hé bin tu es vraiment bien calé en caoutchouc :d
j'ai fait 3000 bornes en vrestein sportrac 5 et la seule chose que je peux leur reprocher c'est la carcasse un peu souple , sinon ça accroche bien et ça suffit pour du tout les jours et de bonnes arsouilles ;)

tiens nous au jus :bien:
3000 bornes ????? :eek:

cyrilstreet
Membre présenté
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Message par cyrilstreet » jeu. 02 oct. 2014, 20:22

lol prends pas peur ! 3000 bornes pour l'instant , je les utilise tout les jours et ils iront surement beaucoup plus loin que mes anciens s-drive pour un grip similaire (sur sec ) ;)

Répondre