SuperKiki a écrit :Pour avoir utilisé le Dunlop SP Fastresponse sur ma 206 en 175 14. c'est quand même une vaste blague

. j'arrive à mettre en defaut la motricité et le 1.4 75 cv est pas reputé pour avoir 200Nm de couple. Bref un pneu de marque premium pas chère sans plus ..(il est mou mais glisse, c'est assez spéciale; j'ai de très jolies photos d'usure en mode pneu de moto ultrasportive avec brulures des flancs)
En 175/65R14 82T, le même modèle de pneu sur la même auto n'aura pas le même comportement qu'en 185/55R14 80H, la déformation du pneu ne sera pas du tout la même :
taille basse et indice supérieur de vitesse => pneu plus rigide, les flancs ne travaille pas du tout pareil
Alors imagine en plus en passant d'une 2o6 1.4i à une saxo VTS (8 ou 16v) dont les trains sont bien différents.
Mais même avec 75ch et des slicks, on peut trouver des défauts de motricité à une 2o6 et faire des peluches avec les slicks
Le Dunlop est un pneu plus polyvalent que le Vredestein, c'est tout ce que j'ai écrit
J'viens de commander 2 autres Yokohama Parada pour la Sax (20/20 à Allopneus pour s'être aligné en dessous par t'chat avec un autre vendeur du net qui était moins cher).
Avec du Parada sur la sax, niveau motricité sur le gras, tu me mettrais un vent avec les 75ch d'une 2o6 ... mais une fois la route sèche ou le pneu chaud, je mettrais pas longtemps à te rattraper
On choisit ses pneus par rapport à sa façon de conduire et l'endroit où on l'utilise le plus souvent