Comparatifs et impressions de vos pneus

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » sam. 16 févr. 2008, 12:41

CEDvts81 a écrit ::coucou:
J'ai lu ce topic entiérement...
Et j'ai une question qui j'espére ne polura pas trop ce topic...
....Quel est le meilleur choix entre le"Yokhoama A539" et le "Yokhoama S Drive"... :?:
J'hésite entre ces deux montes et malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce topic je n'arrive pas à les départager..
Sachant que je me sers principalement de ma saxo pour arsouiller..
Merci pour vos réponses..
Le S.Drive s'use plus vite que le A539 :ange: et il est un poil meilleur sous la pluie (aquaplanning) et sol mouillé (gomme plus tendre).

Neuf, le S.Drive est un peu moins bon en grip que le A539 (le temps de lui entailler les pavés de gomme), mais une fois usé, il motrice un peu mieux que le A539 et s'écrase un peu moins dans les gros appuis et les gros freinages.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 08 mars 2008, 15:16

Il serait bien que l'on reste ici uniquement sur les comparos et impressions.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 22 avr. 2008, 11:32

Nettoyage encore et toujours.

Le prochain sera drastique.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » mer. 30 avr. 2008, 18:29

**S-DRIVE** en monte sur gente jantes toulouse:
Après trois semaines d'utilisation dont une session circuit, je trouve ce pneu très bon..
Très bonne tenue lors de gros appuis, lors de gros freinages il a un très bon comportement et il est sain..
Il ne m'a pas encore surpris et joué de mauvais tour..Pour l'instant je trouve que pour un pneu dit "route"il a vraiment une vocation sportive !! :bien: Reste à voir son usure..

edit : je me suis amusé :d
Ben@Killer
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 01 mai 2008, 00:37

Salut a tous,
ne trouvant pas de topic spécial je monte quoi comme pneu je poste ici lol

je voudrai changé mes toyo qui sont rincé sur mon 16V

La taille est 195/45 R15 sur de l'indiana,

que dois-je prendre pour mon petit sax!

J'attend vos conseil merci!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » jeu. 01 mai 2008, 00:47

Si tu veut du bon pneu tu as les Michelin Pilot Exalto 2, Yokohama S-Drive et Eagle F1, tout 3 sont très réputés ;)
Perso je roule pour l'instant en S-Drive et passerait ensuite au PE2 ;)
Semper Fidelis

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » sam. 03 mai 2008, 10:34

EB-16v-97 a écrit :Bon le post c'est "nos impressions sur nos pneus"

Sur ma Saxo 16 de 97 j'ai testé :

Michelin Energy XH1 185/55R14-80H :
Une daube innommable pour cette voiture ! :eek:
Ca tient pas le sec... :eek:
Ca tient pas le mouillé... :eek: aquaplaning à 100km/h !!! sisi !!!
Tout juste bon pour des Aixam :W

Michelin Pilot Exalto 185/55R14-80H :
Un pur bonheur !
Je trouve que c'est un très bon compromis, une
bonne polyvalence, même s'il est un peu moins
Sport que d'autres.
Accroche sec nickel, évacuation d'eau au top
(180 sur autoroute dans les flaques, pas d'impression négative)
usure correcte : 17000km sur train avant avec une conduite
plutôt exigeante, voire peu délicate :W

Michelin Energy E3A :
C'est du XH1 déguisé en pneu ! Le forum Aixam c'est pas ici !!! :lol:

Michelin Pilot Exalto 2 :
MAIS OU EST LA TAILLE 55 !!!!!!!!!!!!! :mad:
Tout çà parcequ'ils comptent qu'on leur achète le Goodrich Profiler²

ce que j'ai fait ... :roll:
BF-Goodrich Profiler² 185/55R14-80H :
Pas mal quand il est neuf.
Comparable à l'Exalto, mais vieilli plus vite et plus mal que ce dernier...
7000km sur train avant !! Quoi ? A oui, mes 2 triangles
sont HS et accusent 2mm de jeu sur leur partie arrière...
ceci explique peut être celà !
Mais bon, il ont vieilli vite OK, mea culpa... mais
à usure équivalente c'est pas des Exalto...
Compris Bibendum ? Remet le nous en 55 l'Exalto ... bo..el !!!!

Et là, lundi je tente du
Goodyear Excellence 185/55R14-80V :
même si j'ai longtemps hésité avec le
Goodyear Eagle F1 GS-D3 :
mais ma femme est enceinte :langue: : Confort oblige pour les 9 mois prochains !
à suivre ... :tourne:
Bon, je reviens sur le Goodyear Excellence.
C'est un très bon pneu sur sec et mouillé quand il est neuf.
Le confort est vraiment au top et au début, on ne regrette
pas son achat...
Mais une fois 5000km dans les crampons, ben çà se dégrade très très vite !!!
Il n'ont pas un ans, ont 12000km et, surgonflage oblige, ils
sont bouffés dont le milieu... mais alors bien hein !!!
Les témoins sont touchés depuis presque 3000km !
Je sais que je suis pas tendre mais là...

Image

Je vais repasser aux Profiler² je pense.
@+
EB
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Re: Comparatifs et impressions de vos pneus

Message par EB-16v-97 » sam. 03 mai 2008, 10:47

Manu_VTS a écrit :En conclusion, dans cette configuration et mon type d'utilisation (500km d'une traite dont 50% d'autoroute, 35 de nationale et 15 de ville), c'est la configuration qui me plait le plus.

Je remplacerai surement les kleber par les profiler² et non l'inverse.

Car sous la pluie (et j'en ai beaucoup quand je roule), ce sont pour l'instant les meilleurs que j'ai eu.
Bon si je comprends bien : pour toi, le Profiler² est un bon compromis
pour un usage mixte "route/exigences de base"
Moi je me disais aussi que j'allais repasser avec 4 Profiler², qui restent
moins bons que des SXGT certes, mais peut être chassent-ils un peu plus
d'eau sur les grosses flaques (car directionnels).
Leur usure et leur comportement sont assez réguliers dans le temps je trouve.
Après, on peut mettre plus costaud... mais encore faut-il en avoir besoin.
@+
EB
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » sam. 03 mai 2008, 14:47

Pour les gros rouleurs sur autoroute les BF Goodrige ont un très gros défaut: le bruit.

Aux premier tours de roue ils sont silencieux mais ça se dégrade vite (pourtant ils tiennent bien à l'usure).

En plus cher mais supérieurs en tout il y'a le Goodyear Eagle F1 GS-D 3 qui est très silencieux pour un pneu sport.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » sam. 03 mai 2008, 15:05

Je confirme, et on s'en est tous rendu compte lors du passage au banc lors de la sortie Sud Ouest, les GSD3 étaient silencieux, mais fallait voir le sifflement des BF :L

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » lun. 05 mai 2008, 16:24

CEDvts81 a écrit :**S-DRIVE** en monte sur gente jantes toulouse:
Après trois semaines d'utilisation dont une session circuit, je trouve ce pneu très bon..
Très bonne tenue lors de gros appuis, lors de gros freinages il a un très bon comportement et il est sain..
Il ne m'a pas encore surpris et joué de mauvais tour..Pour l'instant je trouve que pour un pneu dit "route"il a vraiment une vocation sportive !! :bien: Reste à voir son usure..

edit : je me suis amusé :d
Ben@Killer
Et sur le mouillé ça donne quoi?
SaxPowa

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » mar. 06 mai 2008, 01:46

Je mets mon petit grain de sel, j'ai actuellement 4 Toyo T1-R sur ma 16

Montés en 195/50/15


Sur le sec rien a dire, très bon pneu qui accroche très bien a condition de laisser chauffer un peu, pas encore eu de mauvaises surprises avec : même a vitesse soutenue dans les virolos, ça ne bouge pas la voiture garde bien sa trajectoire, idem dans les ronds points pris en mode goret :chic: (amortos d'origine rincés, je précise :p )

Sur le mouillé c'est du tout bon aussi, ça adhère bien et le pneu s'avère assez préventif, on sent bien quand la voiture veut partir ;)

Niveau usure ça reste a voir, je viens d'en faire monter 2 neufs récemment a l'avant, je verrais bien combien ils tienent :)
Le pneu reste confortable, pas de bruit gênant a signaler, ça reste relativement silencieux ;)


Comparativement a mes anciens RE720, j'avais trouvé ces derniers encore meilleurs sur le sec, dommage qu'ils ne sont plus produit :L
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

Avatar du membre
CEDvts81
Membre présenté
Messages : 276
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
Voiture : Saxo VTS 16v 2003
Localisation : Castres Tarn

Message par CEDvts81 » mar. 06 mai 2008, 05:32

escape a écrit :
CEDvts81 a écrit :**S-DRIVE** en monte sur gente jantes toulouse:
Après trois semaines d'utilisation dont une session circuit, je trouve ce pneu très bon..
Très bonne tenue lors de gros appuis, lors de gros freinages il a un très bon comportement et il est sain..
Il ne m'a pas encore surpris et joué de mauvais tour..Pour l'instant je trouve que pour un pneu dit "route"il a vraiment une vocation sportive !! :bien: Reste à voir son usure..

edit : je me suis amusé :d
Ben@Killer
Et sur le mouillé ça donne quoi?
Sur le mouillé
(en ce qui me concerne,et pneu tout neuf!!)pour l'instant pas d'aquaplaning , dans les virages à vitesse un peu élevée tenue de route irréprochable!!Et motricité impressionnante... :eek:
Seul petit bémol, lors de gros freinage à la barbare je trouve que sur route mouillée ça glisse un peu et l'abs avec ces pneus se déclanche plus rapidement..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

bobo-star
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 23:26
Localisation : Blagnac plage (31)

Message par bobo-star » mar. 06 mai 2008, 07:49

Je viens de faire l'acquisition de 4 TOYO Proxes CF1 en 185/55/14.
Pour le moment testés que sur du sec, rien à redire, bon rapport qualité/prix. ;)
En arsouille occasionnelle ça à l'air de bien tenir ( c'est vrai que j'arsouille pas des masses vu 2 mauvaises expériences qui me rendent relativement rétissant. Pis j'habite une petite ville ou y'a un comissariat et une gendarmerie, ça tourne pas mal... ).
Sur piste je sais pô trop, pis de toute façon g 4 slicks YOKO' qui dorment pour l'occaz. :p
Entre nos ennemis, les plus à craindre sont souvent les plus petits.
-Jean de La Fontaine- (...lui aussi il roulait en So6 ?)

Ex-""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » mar. 06 mai 2008, 15:48

CEDvts81 a écrit :
escape a écrit :
CEDvts81 a écrit :**S-DRIVE** en monte sur gente jantes toulouse:
Après trois semaines d'utilisation dont une session circuit, je trouve ce pneu très bon..
Très bonne tenue lors de gros appuis, lors de gros freinages il a un très bon comportement et il est sain..
Il ne m'a pas encore surpris et joué de mauvais tour..Pour l'instant je trouve que pour un pneu dit "route"il a vraiment une vocation sportive !! :bien: Reste à voir son usure..

edit : je me suis amusé :d
Ben@Killer
Et sur le mouillé ça donne quoi?
Sur le mouillé
(en ce qui me concerne,et pneu tout neuf!!)pour l'instant pas d'aquaplaning , dans les virages à vitesse un peu élevée tenue de route irréprochable!!Et motricité impressionnante... :eek:
Seul petit bémol, lors de gros freinage à la barbare je trouve que sur route mouillée ça glisse un peu et l'abs avec ces pneus se déclanche plus rapidement..
Merci :bien:
Je crois que je vais me prendre ça
SaxPowa

Répondre