[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Le peu que j'ai roulé avec le S-Drive il était rincé donc non
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Ok merci de vos avis les gars, je pense que je vais les prendre, il ont des bons avis également sur les sites de pneus 

- saxo16s_974
- Membre présenté
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
- Localisation : ile de la Réunion
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Bonjour, quel pneu serait bon pour une utilisation de tout les jours en plus de quelques runs. En fait je cherche un pneu qui ne patine pas trop au décollage.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Quel pression mettaient vous pour ceux qui sont en 15 pouces ?
Est-ce que les pressions d'origine ( 2,5 av et 2,2 ar) sont bonne pour le 15
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
je mets un peu moins (2,3 et 2,1) car l'arrière devient trop joueur (mais je suis en 195/50-R15)cyril61 a écrit :à tous
Quel pression mettaient vous pour ceux qui sont en 15 pouces ?
Est-ce que les pressions d'origine ( 2,5 av et 2,2 ar) sont bonne pour le 15
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
En 185/55/14 je mets 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière à froid.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Merci les gars, du coup j'ai mis comme indiqué dans la porte 2,5 av et 2,2 ar
Par contre je sais pas si c'est le fait du 15, des pneus neufs ou de la pression, mais j'ai l'impression que l'arriere et plus glissant
Par contre je sais pas si c'est le fait du 15, des pneus neufs ou de la pression, mais j'ai l'impression que l'arriere et plus glissant
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Tu as mis ces pressions à froid ? Si c'est le cas je trouve ça trop élevé
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
J'ai mie sa samedi dans lapreme, on avais bien 35 degré
Je vais les contrôler à froid et mettre 2,3 avant et 2,0 arrière pour voir, sa sera peut-être mieux
Je vais les contrôler à froid et mettre 2,3 avant et 2,0 arrière pour voir, sa sera peut-être mieux
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
tu as du 195/45 ou du 195/50R15 ?cyril61 a écrit :J'ai mie sa samedi dans lapreme, on avais bien 35 degré
Je vais les contrôler à froid et mettre 2,3 avant et 2,0 arrière pour voir, sa sera peut-être mieux
en profil 50, l'arrière est plus joueur (et même très joueur par rapport au 185/55R14, ça pivote vite au moindre coup de volant ou lever de pied en courbe, faut se méfier des coups de raquette)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
C'est du 195-45R15 que j'ai mis dessus
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
dès que tu passes à des roues de 15 pouces, le châssis de la saxo VTS fait que l'arrière est plus joueur (ronds points, freinage en courbes, etc), surtout après montage de pneus neufs, c'est pire encore en étant rabaissé (faut se méfier encore plus sous la pluie).cyril61 a écrit :C'est du 195-45R15 que j'ai mis dessus
Essaye de trouver la pression des pneus AR qui convient à ta conduite
(tu testes à l'arrière 2.0/2.2/2.4)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
OK merci pour tes réponse
Je vais regarder les pressions jusqu'à trouver la bonne

Je vais regarder les pressions jusqu'à trouver la bonne
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
+1.will88 a écrit :dès que tu passes à des roues de 15 pouces, le châssis de la saxo VTS fait que l'arrière est plus joueur (ronds points, freinage en courbes, etc), surtout après montage de pneus neufs, c'est pire encore en étant rabaissé (faut se méfier encore plus sous la pluie).cyril61 a écrit :C'est du 195-45R15 que j'ai mis dessus
Essaye de trouver la pression des pneus AR qui convient à ta conduite
(tu testes à l'arrière 2.0/2.2/2.4)
Déjà en 14" je descends à 1.8 à l'arrière pour calmer les velléités du séant

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- lenaic
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
- Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
- Localisation : Entre Angers et Nantes
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
Salut tout le monde,
Questions concernant les Yokohama S-Drive, qui s'en sert sur circuit surtout en guise de pneus pluie?
Niveau tenue de route et usure ça donne quoi?
Une fois que la piste sèche il vaut mieux remonter les A048 ou ça tiendra encore?
Merci d'avance
Questions concernant les Yokohama S-Drive, qui s'en sert sur circuit surtout en guise de pneus pluie?
Niveau tenue de route et usure ça donne quoi?
Une fois que la piste sèche il vaut mieux remonter les A048 ou ça tiendra encore?
Merci d'avance