[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par tosam » jeu. 16 juil. 2015, 09:39

Le peu que j'ai roulé avec le S-Drive il était rincé donc non

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Gati19
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
Localisation : Sarroux (19)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Gati19 » jeu. 16 juil. 2015, 11:44

Ok merci de vos avis les gars, je pense que je vais les prendre, il ont des bons avis également sur les sites de pneus :good:

Avatar du membre
saxo16s_974
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 mai 2006, 22:15
Localisation : ile de la Réunion

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par saxo16s_974 » lun. 17 août 2015, 19:10

Bonjour, quel pneu serait bon pour une utilisation de tout les jours en plus de quelques runs. En fait je cherche un pneu qui ne patine pas trop au décollage.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par cyril61 » ven. 21 août 2015, 13:20

:coucou: à tous

Quel pression mettaient vous pour ceux qui sont en 15 pouces ?
Est-ce que les pressions d'origine ( 2,5 av et 2,2 ar) sont bonne pour le 15
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » lun. 24 août 2015, 17:32

cyril61 a écrit ::coucou: à tous

Quel pression mettaient vous pour ceux qui sont en 15 pouces ?
Est-ce que les pressions d'origine ( 2,5 av et 2,2 ar) sont bonne pour le 15
je mets un peu moins (2,3 et 2,1) car l'arrière devient trop joueur (mais je suis en 195/50-R15)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par tosam » lun. 24 août 2015, 17:50

En 185/55/14 je mets 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière à froid.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par cyril61 » lun. 24 août 2015, 18:37

Merci les gars, du coup j'ai mis comme indiqué dans la porte 2,5 av et 2,2 ar

Par contre je sais pas si c'est le fait du 15, des pneus neufs ou de la pression, mais j'ai l'impression que l'arriere et plus glissant
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par tosam » lun. 24 août 2015, 19:39

Tu as mis ces pressions à froid ? Si c'est le cas je trouve ça trop élevé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par cyril61 » lun. 24 août 2015, 19:54

J'ai mie sa samedi dans lapreme, on avais bien 35 degré

Je vais les contrôler à froid et mettre 2,3 avant et 2,0 arrière pour voir, sa sera peut-être mieux
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » lun. 24 août 2015, 22:54

cyril61 a écrit :J'ai mie sa samedi dans lapreme, on avais bien 35 degré

Je vais les contrôler à froid et mettre 2,3 avant et 2,0 arrière pour voir, sa sera peut-être mieux
tu as du 195/45 ou du 195/50R15 ?

en profil 50, l'arrière est plus joueur (et même très joueur par rapport au 185/55R14, ça pivote vite au moindre coup de volant ou lever de pied en courbe, faut se méfier des coups de raquette)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par cyril61 » lun. 24 août 2015, 23:17

C'est du 195-45R15 que j'ai mis dessus
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » lun. 24 août 2015, 23:27

cyril61 a écrit :C'est du 195-45R15 que j'ai mis dessus
dès que tu passes à des roues de 15 pouces, le châssis de la saxo VTS fait que l'arrière est plus joueur (ronds points, freinage en courbes, etc), surtout après montage de pneus neufs, c'est pire encore en étant rabaissé (faut se méfier encore plus sous la pluie).

Essaye de trouver la pression des pneus AR qui convient à ta conduite
(tu testes à l'arrière 2.0/2.2/2.4)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par cyril61 » lun. 24 août 2015, 23:38

OK merci pour tes réponse :bien:
Je vais regarder les pressions jusqu'à trouver la bonne
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par WiL » mar. 25 août 2015, 12:28

will88 a écrit :
cyril61 a écrit :C'est du 195-45R15 que j'ai mis dessus
dès que tu passes à des roues de 15 pouces, le châssis de la saxo VTS fait que l'arrière est plus joueur (ronds points, freinage en courbes, etc), surtout après montage de pneus neufs, c'est pire encore en étant rabaissé (faut se méfier encore plus sous la pluie).

Essaye de trouver la pression des pneus AR qui convient à ta conduite
(tu testes à l'arrière 2.0/2.2/2.4)
+1.
Déjà en 14" je descends à 1.8 à l'arrière pour calmer les velléités du séant ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
lenaic
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 22:53
Voiture : Saxo 1.6 VTS 100cv Jaune Héliodor Mi16x4
Localisation : Entre Angers et Nantes

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par lenaic » mar. 25 août 2015, 17:55

Salut tout le monde,

Questions concernant les Yokohama S-Drive, qui s'en sert sur circuit surtout en guise de pneus pluie?
Niveau tenue de route et usure ça donne quoi?
Une fois que la piste sèche il vaut mieux remonter les A048 ou ça tiendra encore?
Merci d'avance

Répondre