Pour être plus précis j'étais passagé et sur routeMomo a écrit :Eh bien moi j'y suis arrivé en buté donc c'est bien que ca arrive. La route tu la connais, et niveau route défoncée y'a quand même bien pire.gege77 a écrit :Pour Tuc je dirais que moi je parlais des B6 classique. Pour ma part je ne connais pas les B6 fermes alors je me prononcerai pas là dessus.
Tuc j'ai pas compris tu dit que tu n'a pas trouvé de différence entre b6tf et viarouge, mais tu dit aussi, je cite :?après je n'ai pas conduit la sax avec les B6 TF
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- tuc
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
ah ok !
Oui il n'y a qu'en conduisant que tu peux ressentir les différences en terme de tenue de route. En tant que passager tu ne pourras evaluer que le confort.
Pour khénaton, les viarouge ont une tige raccourcie comme les B8.
Oui il n'y a qu'en conduisant que tu peux ressentir les différences en terme de tenue de route. En tant que passager tu ne pourras evaluer que le confort.
Pour khénaton, les viarouge ont une tige raccourcie comme les B8.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
MerciMomo a écrit : Pour khénaton, les viarouge ont une tige raccourcie comme les B8.
C'est bon j'ai choisi mes ressorts, reste plus que les amortos
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Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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- memphis
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
I don't know if this is the right topic to post but I would be thankful for any help.
My suspension setup is a coilover kit with bilstein group N shocks in front with apex 20/60/200lbs springs.
In back, I have gaz shocks with the stock 19mm tosion bars and a 25mm peugeot sport anti-roll bar.
Making some test with the height I ended that lowering more than 2,5cm the reaction of the car is not good.
That's because the wishbones work in reverse and the whole geometry of the suspension is a mess. By lowering
2,5cm wishbones are in parallel with the ground.
I decided to follow this guide from peugeot sport.
http://users.otenet.gr/~itheohar/106_saxo_setup.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
according the above guide I measure my car from a flat level as shown below.
(I did a mistake, front height is back and... in other words, front 16cm and back 19cm)
http://img607.imageshack.us/img607/1687 ... height.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;.
Could be someone can take a measure from the height of his stock saxo vts 16V in order to confirm that I didn't any mistake?
I measured the height from the ground to the point we put the jack in front and in back correspondingly.
What is the the diffrence in height between front and back of a stock vts 16V?
thank you in advnace!
My suspension setup is a coilover kit with bilstein group N shocks in front with apex 20/60/200lbs springs.
In back, I have gaz shocks with the stock 19mm tosion bars and a 25mm peugeot sport anti-roll bar.
Making some test with the height I ended that lowering more than 2,5cm the reaction of the car is not good.
That's because the wishbones work in reverse and the whole geometry of the suspension is a mess. By lowering
2,5cm wishbones are in parallel with the ground.
I decided to follow this guide from peugeot sport.
http://users.otenet.gr/~itheohar/106_saxo_setup.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
according the above guide I measure my car from a flat level as shown below.
(I did a mistake, front height is back and... in other words, front 16cm and back 19cm)
http://img607.imageshack.us/img607/1687 ... height.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;.
Could be someone can take a measure from the height of his stock saxo vts 16V in order to confirm that I didn't any mistake?
I measured the height from the ground to the point we put the jack in front and in back correspondingly.
What is the the diffrence in height between front and back of a stock vts 16V?
thank you in advnace!
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Pour traduire rapidement, il voudrait que quelqu'un qui a une saxo stock (niveau hauteur du chassis) mesure la hauteur du train avant et du train arrière comme décrit sur le 1er schéma...
- memphis
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Thank you kisscool99 but I think the way measuring the the car height by the wishbones and the rear axle is not as easy as this one with the jack points. Anyway, any help will be valuable! 
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
How you want them to measure otherwhise? It's a good reference even if i know that it's quite hard to measure when the car is on the floor 
- memphis
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
by measuring the height according the first schematic is not as easy as by measuring the distance between the point we put the jack and the ground.kisscool99 a écrit :How you want them to measure otherwhise? It's a good reference even if i know that it's quite hard to measure when the car is on the floor
Anyway, I said that because I think it was easier. If someone could take a measurement using the distance by the wishbone and the rear axle ... he helps me!
Thanks again and I apologize for the inconvenience.
John
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
i looked at your picture and the height of your car seems to be good. But i can't help you taking measures of mine 
-
pts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Voila les B6 sont montés ,verdict par rapport au delphi de carbon perfo (avec ressort eibach-30)
-Donc les b6 sont beaucoup plus efficace sur route bosselé,et niveaux dureté ils sont bien plus mou surtout l'AR que les delphi et la voiture prend legerement plus de roulis ,maintenant faut que je teste sur circuit
-Donc les b6 sont beaucoup plus efficace sur route bosselé,et niveaux dureté ils sont bien plus mou surtout l'AR que les delphi et la voiture prend legerement plus de roulis ,maintenant faut que je teste sur circuit
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pts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Y a t'il une grosse différence de fermeté entre les b6 normal et les fermes,car pour moi les b6 normal sont mou surtout l'ar
- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ah bah je pense l'avoir dit que c'était mou hein 
Oui il ya une différence notable.
Mais bon, tu veux rechanger finalement ?
Oui il ya une différence notable.
Mais bon, tu veux rechanger finalement ?
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gege77
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Oui l'arrière est très mou quand on appuie dessus avec la main. Mais au final ça se marie plutot bien avec l'avant car le comportement global est pas si mal.pts a écrit :Y a t'il une grosse différence de fermeté entre les b6 normal et les fermes,car pour moi les b6 normal sont mou surtout l'ar
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pts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bah j'aimais bien la fermeté des delphi et la avec les b6 je retombe bien en dessous au niveaux fermeté,impeu décut,la patte arriére ce léve sans arrét sur les gros appuie
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
une question peut-etre bête^^. Je vais bientot changer mes amortisseurs et j'aimerai rabaisser. est-ce que au contrôle technique ,il te refuse la voiture si la voiture est rabaisser?

