[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » jeu. 11 nov. 2010, 14:26

Momo a écrit :
gege77 a écrit :Pour Tuc je dirais que moi je parlais des B6 classique. Pour ma part je ne connais pas les B6 fermes alors je me prononcerai pas là dessus. :jap:
Eh bien moi j'y suis arrivé en buté donc c'est bien que ca arrive. La route tu la connais, et niveau route défoncée y'a quand même bien pire.

Tuc j'ai pas compris tu dit que tu n'a pas trouvé de différence entre b6tf et viarouge, mais tu dit aussi, je cite :
après je n'ai pas conduit la sax avec les B6 TF
?
Pour être plus précis j'étais passagé et sur route :jap: , voila pourquoi je n'étais pas catégorique. Après peut être qu'au volant la différence est plus notable.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 12 nov. 2010, 17:07

ah ok !

Oui il n'y a qu'en conduisant que tu peux ressentir les différences en terme de tenue de route. En tant que passager tu ne pourras evaluer que le confort.

Pour khénaton, les viarouge ont une tige raccourcie comme les B8.

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » ven. 12 nov. 2010, 21:08

Momo a écrit : Pour khénaton, les viarouge ont une tige raccourcie comme les B8.
Merci :bien:
C'est bon j'ai choisi mes ressorts, reste plus que les amortos :langue:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
memphis
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 19:35
Voiture : Citroen Saxo VTS 1.6 16V
Localisation : Athens, Greece
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par memphis » mer. 17 nov. 2010, 02:46

I don't know if this is the right topic to post but I would be thankful for any help.

My suspension setup is a coilover kit with bilstein group N shocks in front with apex 20/60/200lbs springs.
In back, I have gaz shocks with the stock 19mm tosion bars and a 25mm peugeot sport anti-roll bar.

Making some test with the height I ended that lowering more than 2,5cm the reaction of the car is not good.
That's because the wishbones work in reverse and the whole geometry of the suspension is a mess. By lowering
2,5cm wishbones are in parallel with the ground.

I decided to follow this guide from peugeot sport.
http://users.otenet.gr/~itheohar/106_saxo_setup.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

according the above guide I measure my car from a flat level as shown below.
(I did a mistake, front height is back and... in other words, front 16cm and back 19cm)
http://img607.imageshack.us/img607/1687 ... height.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;.

Could be someone can take a measure from the height of his stock saxo vts 16V in order to confirm that I didn't any mistake?
I measured the height from the ground to the point we put the jack in front and in back correspondingly.
What is the the diffrence in height between front and back of a stock vts 16V?

thank you in advnace!

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mer. 17 nov. 2010, 09:24

Pour traduire rapidement, il voudrait que quelqu'un qui a une saxo stock (niveau hauteur du chassis) mesure la hauteur du train avant et du train arrière comme décrit sur le 1er schéma...

Avatar du membre
memphis
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 19:35
Voiture : Citroen Saxo VTS 1.6 16V
Localisation : Athens, Greece
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par memphis » mer. 17 nov. 2010, 16:13

Thank you kisscool99 but I think the way measuring the the car height by the wishbones and the rear axle is not as easy as this one with the jack points. Anyway, any help will be valuable! :oui:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mer. 17 nov. 2010, 19:29

How you want them to measure otherwhise? It's a good reference even if i know that it's quite hard to measure when the car is on the floor :d

Avatar du membre
memphis
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 19:35
Voiture : Citroen Saxo VTS 1.6 16V
Localisation : Athens, Greece
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par memphis » mer. 17 nov. 2010, 20:14

kisscool99 a écrit :How you want them to measure otherwhise? It's a good reference even if i know that it's quite hard to measure when the car is on the floor :d
by measuring the height according the first schematic is not as easy as by measuring the distance between the point we put the jack and the ground.

Anyway, I said that because I think it was easier. If someone could take a measurement using the distance by the wishbone and the rear axle ... he helps me!
Thanks again and I apologize for the inconvenience.

John

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 18 nov. 2010, 10:41

i looked at your picture and the height of your car seems to be good. But i can't help you taking measures of mine :(

pts
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:48
Localisation : Avignon(84)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par pts » dim. 21 nov. 2010, 19:35

Voila les B6 sont montés ,verdict par rapport au delphi de carbon perfo (avec ressort eibach-30)
-Donc les b6 sont beaucoup plus efficace sur route bosselé,et niveaux dureté ils sont bien plus mou surtout l'AR que les delphi et la voiture prend legerement plus de roulis ,maintenant faut que je teste sur circuit

pts
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:48
Localisation : Avignon(84)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par pts » mar. 23 nov. 2010, 01:11

Y a t'il une grosse différence de fermeté entre les b6 normal et les fermes,car pour moi les b6 normal sont mou surtout l'ar

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mar. 23 nov. 2010, 10:21

Ah bah je pense l'avoir dit que c'était mou hein :)

Oui il ya une différence notable.

Mais bon, tu veux rechanger finalement ?

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mar. 23 nov. 2010, 11:02

pts a écrit :Y a t'il une grosse différence de fermeté entre les b6 normal et les fermes,car pour moi les b6 normal sont mou surtout l'ar
Oui l'arrière est très mou quand on appuie dessus avec la main. Mais au final ça se marie plutot bien avec l'avant car le comportement global est pas si mal.

pts
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:48
Localisation : Avignon(84)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par pts » mar. 23 nov. 2010, 22:00

Bah j'aimais bien la fermeté des delphi et la avec les b6 je retombe bien en dessous au niveaux fermeté,impeu décut,la patte arriére ce léve sans arrét sur les gros appuie

geoffray
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 09:58
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par geoffray » jeu. 25 nov. 2010, 18:54

une question peut-etre bête^^. Je vais bientot changer mes amortisseurs et j'aimerai rabaisser. est-ce que au contrôle technique ,il te refuse la voiture si la voiture est rabaisser?

Répondre